Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Epigones d'Izaca
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Apparté: Meleth, écartelée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Apparté: Meleth, écartelée Empty
MessageSujet: Apparté: Meleth, écartelée   Apparté: Meleth, écartelée EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:23

La jeune elfe tremblait de tout son corps. Les convulsions et les larmes ne voulaient pas s'arrêter. Pourquoi ce nom... pourquoi cette douleur surgie du fond des temps lui était revenue à la face telle une giffle... qu'avait dit le barde. Ce nom l'avait toujours hantée aussi loin qu'elle se souvenait. Etre orpheline était un déchirement, mais perdre ses parents deux fois était insupportable. Des années Durant Mëleth avait fui cette sombre déchirure. Dernièrement elle avait même été rebaptisée oubliant à jamais Anwamanë et les cicatrices qu'elle portait. Aujourd'hui elle était Mëlth... et aujourd'hui tout son passé revenait.... plus terrible qu'avant.

Il n'était plus temps de fuir. Il fallait qu'elle avoue aux Epigones.
l'elfe essuya ses larmes du revers de sa manche, renifflant bruyamment. Le départ précipité d'Amrod, les tensions au sein de la guilde depuis son exode, la survenue de ce que le barde avait annoncé... tout ceci était trop . écartelée entre ses passés, tentant de leur tourner le dos en vain, il fallait qu'elle aille de l'avant et qu'avant que le conseil ne soit appelé, qu'elle enquête... seule... sur son histoire et sur ce qui s'était réellement passé ce jour là.
A la faveur de la nuit, empaquetant ses menues possessions, Mëleth quitta la masure de l'Ile de la Dispute sans un bruit. Le vent du large semblait la pousser dans le dos. Il était temps pour elle de trouver la solution... il était temps de retourner sur ces terres où elle avait grandi... Il était temps de retourner sur l'Ile de Brume Azur.

Une main se posa sur son épaule. La poigne rassurante du barde et la chaleur qu'il émanait rassura un instant la jeune elfe.
Sans un mot elle acquiesca et fit demi tour pour entrer dans le refuge des epigones. Traversant la salle d'arme sans broncher, elle monta consciencieusement les marches qui la séparaient de l'auditorium.
Dans la salle, installés sur les gradins de fortune, ses compagnons étaient là. Observant, silencieux, ils dévisagèrent la Paladine, qui prit place à côté d'eux, toujours aussi muette.

Aërindeel s'installa derrière le pupitre. toussotta pour s'éclaircir la voix avant de lever la tête face à son audience. Mëlywen, faussement détendue était appuyée contre le mur, un livre posé sur les genoux. Arwinn et AsthaÏn blottis l'un contre l'autre attendaient patiemment le début du discours. Weikanee, en équilibre sur ses deux pieds, tel un prédateur prêt à bondir observait les Epigones. Keredil marquait les secondes silencieuses, tapant de sa grève sur les planches des gradins. Wally, nerveuse, se curait les ongles avec la pointe de sa dague. Puis, la quiétude fut rompue. Un simple mot.

- Heridalf.

le barde s'éclaircit la voix de nouveau.
-Je ne sais si ce nom parle à certains d'entre vous, mais il s'agissait sans doute d'un des plus grands mages que l'alliance ait compté dans ses rangs. L'homme était obsédé par le pouvoir sous toutes ses formes, étidiait arcanes et arts noirs avec la même facilité. On dit qu'il parcourut le monde à la recherche d'un pouvoir lui permettant de conserver sa jeunesse éternelle... Héridalf...

Melêth se dressa d'un coup

- Est l'homme qui m'a élevée.

Un murmure parcourut l'assemblée tous les yeux convergèrent vers Melêth.
-J'ai grandi, ignorant tout de mes vrais parents auprès des humains. Dans un manoir, au milieu d autres enfants... auprès de Maître Heridalf Courseval... Jusqu'à cette nuit. Il m'ordonna de fuir... je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis... tout ... tout est confus après cela.

Melêth éclata en sanglot. Asthaïn se leva et serra sa filleule dans ses bras...

- Allons allons, ça va aller...

Aërindeel reprit la parole, coupant net cette scène touchante.

- Si je vous ai convoqué ce soir, c est parceque, comme vous le savez, depuis le départ d'Amrod avec le Cristal, les Epigones survivent tant bien que mal dans notre refuge, cachés aux yeux du monde, tentant de se faire oublier des milices de Kael Thas, et surtout... essayent d'en savoir sur l'origine de ce mystérieux cristal...

Mëlywen ricanna

- allons Aërindeel tu sais très bien que ce cristal est l'incarnation de la puissance de cette.. supposée déesse Izaca. Quelle est cette histoire à dormir debout de cet Homme à présent? est ce pour nous conter les légendes de l'alliance que tu nous a réunis ce soir?

Le barde leva la main pour demander le silence. a Peine eut il le temps de reprendre son souffle qu'une voix l'interrompit.
Haldrath, descendait les marches, croquant nonchalament dans une pomme qu'il avait trouvée dans la cuisine à l'étage.

- Ce que Aerindeel veut nous annoncer Mel, c'est qu'il croit que ces Héridalf, le père adoptif de Melêth est lié à notre cristal...


- en effet, reprit le barde, depuis plusieurs semaines j'ai eu des voix... des voix venant de cet héridalf.. réclamant vengeance et réclamant.. ce qu'il nomme une pierre. J'en ai conclu qu'il devait s'agir de notre cristal.

Une nouvelle agitation parcourut l'assemblée.

-Une pierre, un cristal, peu importe son nom, mais nous sommes quasiments surs qu'il existe un second cristal détenu par Kael Thas.. selon la tablette qu'avait traduite Weiki..

Le troll acquiesca aux mots d'Asthaïn.

- c'est bien de cela que je veux vous parler mes amis...
Aërindeel interrompit l'explication du régent des Epigones.
-En effet, j'ai lu dans un livre que nous avons pu sauver lors de notre exode, un livre tiré de la bibliothèque de Kuroda, que cet Héridalf a voué toute sa vie à des recherches magiques et plus particulièrement à une pierre qu'il convoitait plus que tout... Sombrant, et je m'excuse melêth de te rappeler cela... sans la folie. Et aujourd'hui, Amrod qui disparait de plus en plus longtemps avec ce même cristal... nous privant du droit de l'étudier... je me demande si..

Haldrath prit la suite de l'exposé.

- Si cette pierre n'a pas une quelconque influence sur les gens qui la garde? fort, possible... toujours est il que nous sommes aujourd'hui privés de la tablette, dérobée par Kael'thas et du cristal en possession d'Amrod. Je ne vois pas comment...

- Il faut retrouver Héridalf!

Les mots de mëleth claquèrent comme un coup de fouet.

- c'est bien cela qui m'ennuie Melêth, reprit aërindeel.. la voix d'Héridalf,, semblait.. venir d'outre tombe.

La jeune elfe s'effondra. Arwinn la consola à son tour.

- non... je sais qu'il vit encore... je le sens .. je sens sa présence reconfortante.

Ironiquement Mëlywen ricanna de nouveau

- allons mon cher barde, après avoir courru le monde pour éviter les nôtres, après avoir prêté allégence à une présumée déesse, nous allons maintenant nous lancer dans une grande course au trésor pour trouver les restes d'un mage humain?

Haldrath tapa du sol violemment.

-Mel... surveille tes mots. Si ce que dit Aërindeel est vrai, alors il nous faut trouver ce mage... et en savoir plus sur sa condition... et...
Haldrath eut l'air gêné.
S'il est véritablement passé de l'autre côté... mes quelques talents... en... nécormancie me permettraient de vous aider dans cette tache. Il nous faut d'abord savoir si son ame lui a été arrachée ou s'il est sous l'influence d'une force supérieure.

Mëlywen se leva d'un bond.

- voilà qui est intéressant Haldrath... je savais que les arts sombres s'avereraient utiles. Quand partons nous?

Beliäl interrompit l'arrogante démoniste.

- où partons nous plutot Mëlywen?

Melêth essuya ses larmes du revers de la manche. et se posa devant les Epigones.

-Nous partons pour Brume Azur mes amis... c'est là que mon... père a passé les derniers moments de sa vie.

Puis sans un mot la Chasseuse sortit de la salle.
Ecartelée entre un passé qui la hante et sa nouvelle vie auprès des Epigones, Melêth allait ce soir jeter du sel sur des plaies encore à vif... C'etait là sa seule alternative... pouvant ainsi faire d'une pierre.. Deux coups...
A la faveur de la nuit, L'expédition des Epigones se mit en branle. Sur les conseils tactiques de Beliäl et suivant AsthaÏn et Weikanee partis en éclaireurs, les montures s'élancèrent au triple galop, laissant derrière elles Un refuge de bois éclairé par une lune rouge sang, annonciatrice de mauvais présages...
Revenir en haut Aller en bas
 
Apparté: Meleth, écartelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPARTE I, Mëleth: écartelée
» Anwamanë & Melêth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epigones d'Izaca :: Les loges élémentaire [RP] :: Loge de Rumarech :: La Bibliothèque-
Sauter vers: