Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Epigones d'Izaca
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une question....des réponses

Aller en bas 
+3
Cherline
Khai
Asthaïn
7 participants
AuteurMessage
Asthaïn

Asthaïn


Messages : 264
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:25

Asthaïn arpentait de long en large le temple des Epigones d’un pas lent, perdu dans ses pensées…tellement perdu qu’il n’entendit pas Arwinn s’approcher.

Hé bien mon cher, tu m’as l’air bien songeur, que se passe t-il donc ?

Bah rien grand-chose, je m’interroge sur la désertification du temple des Epigones, j’y apporte mes réponses….je dialogue avec moi-même….faut bien que j’essaie de comprendre par moi-même, car la plupart des réponses ou des raisons que l’on m’a données sont aussi vides que les bourses d’Amrod après sa nuit de noces, du moins s’il ne s’est pas vanté comme il en a l’habitude.

Et quelles sont tes réponses à toi ?

Un même but pour tous, mais avec des raisons diverses…l’exploration d’endroits dangereux, nécessitant un groupe plus nombreux que les quelques Epigones que nous arrivions à rassembler de temps en temps, avec plus de ressources.

Pourquoi dis-tu qu’il y a des raisons diverses ? La seule raison c’est parcequ’ils n’avaient pas accès à ces endroits en restant ici non ?

Oui si tu veux, disons alors plutôt qu’il y a plusieurs sous-raisons….certains sont partis par ennui….après être arrivés au sommet de leurs aptitudes physiques, s’être équipés aussi haut que leur permettait un petit groupe normal, ben ils n’avaient plus rien à faire chez nous et ont décidé d’aller chercher l’aventure ailleurs. D’autres, dont je fais partie, ont trouvé le moyen d’accéder à ces endroits en étant invités par des guildes amies, mais pour certains, ont leur a fait comprendre que s’ils voulaient continuer à aller régulièrement en ces lieux, ils feraient bien de changer de tabard, ce que certains ont fait, et je ne leur en veut pas le moins du monde… ;j’ai même dit à Khai que je comprendrais s’il en faisait de même…

Que t’a-t-il répondu ?

Avec sa poésie et sa douceur habituelle, que ça l’emmerderait royalement…..

Héhé

D’autres restaient par profit ….demandes de conseils, de crafts, de compos en tous genres…Quand ils ont tout eu, ils sont partis.

D’autres peut-être par besoin de pouvoir….pouvoir que j’étais, et que je suis toujours disposé à céder, la direction de ce temple m’ayant été refourguée par cette vieille bique d’Amrod, tout comme dans des vies précédentes il avait réussi à me refourguer le bastion des Croisés de la Rose et le Hall de guilde que nous avions en Tyrie….me demande s’il va aussi me refiler la bâtisse qu’il est en train de se construire en y laissant Lhao dedans…. Plutôt que d’aller créer une nouvelle assemblée et d’attirer d’autres Epigones un peu à la fois, ça aurait très bien pu se faire ici, avec ma bénédiction. Mais bon, les Epigones d’Izaca, ça ne sonnait peut-être pas assez guerrier….

Puis il y a ceux qui ne sont pas partis physiquement, mais que l’on ne voit plus…ceux-là reviendront lorsque le cataclysme annoncé en Azeroth surviendra…ou ils continueront à dormir de leur profond sommeil.

Eh ben, tu dois avoir soif après avoir dit tout ça, viens donc, je vais te servir une de ces bières fortes dont tu es si friand.

Ce sera avec grand plaisir ma douce, je te suis ! Mais tu sais finalement, quelle que soit la raison ou la sous-raison du départ, ce qui me chagrine le plus, c’est que certains, après pourtant m’avoir remercié pour les bons moments passés en ma compagnie, ne répondent plus à mes saluts amicaux lorsque je les croise en ville, comme si c'était moi qui les avais chassés...mais bon, il s'agit d'une minorité, la plupart des anciens ne manquent pas de prendre de nos nouvelles, mais je trouve ça triste quand même.

Peut-être ne font-ils pas attention ?

Moui, quand ça arrive une fois c’est possible, mais quand c’est systématique…enfin soit, c'est peut-être leur façon d'être en tous temps....allez, allons boire cette bière !
Revenir en haut Aller en bas
Khai




Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2007

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:40

Khai trainait dans les rues de Dalaran et vit Asthaïn lui faire de grands signes.

"Oh non pas lui..." pensa-t'il avant de s'éloigner comme s'il n'avait rien vu.










T'inquiète chef, ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Cherline

Cherline


Messages : 161
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:13

Etant un déserteur, difficile de ne pas se considérer comme étant dans une des catégories (voir plusieurs, sait-on jamais).

Je vais revenir juste, sans chercher à polémiquer, sur la partie qui semble me correspondre:
D’autres peut-être par besoin de pouvoir….pouvoir que j’étais, et que je suis toujours disposé à céder, la direction de ce temple m’ayant été refourguée par cette vieille bique d’Amrod, tout comme dans des vies précédentes il avait réussi à me refourguer le bastion des Croisés de la Rose et le Hall de guilde que nous avions en Tyrie….me demande s’il va aussi me refiler la bâtisse qu’il est en train de se construire en y laissant Lhao dedans…. Plutôt que d’aller créer une nouvelle assemblée et d’attirer d’autres Epigones un peu à la fois, ça aurait très bien pu se faire ici, avec ma bénédiction. Mais bon, les Epigones d’Izaca, ça ne sonnait peut-être pas assez guerrier….

Pouvoir... quel vilain mot. Vouloir tenter de construire quelque chose soi-même et être avide de pouvoir sont-ils donc synonymes?
Tu nous aurais donc laissé les clés si nous les avions demandé... au risque de voir ta guilde et son esprit se dénaturer?
Oui, nous étions bien chez les épigones, mais vouloir construire un truc en partant de ce que toi tu avais fait, ou Amrod avant toi, c'est comme refaire la maison de maman et papa, en les mettant dans le garage, au lieu d'aller vraiment voler de ses propres ailes pour se faire un nouveau chez soi.

Tu n'aurais certainement pas aimé que l'on t'enferme dans le garage endant qu'on rasait le reste de la maison, et tu aurais eu raison.

On l'a bien vu quand il y a quasi un an de cela, on a commencé à vouloir bouger un peu les choses, de la résistance, des grincements de dent sur les préférences des uns et des autres, sur les contraintes qu'un roster de raid pouvaient induire, des frustrations de pas partir pour certains, ne pas pouvoir RL comme il se doit, ...
On a réussi à en enchainer quelques uns mais bon sang qu'on en a sué.

Et non, je ne me contredis pas. On était bien chez les épigones pour une partie des personnes réelles les composant. Mais au niveau du comportement et des ambitions de joueur, cela n'aurait pu coller sans te faire sacrifier des choses auxquelles tu tenais.

Donc oui, les enfants sont partis faire mumuse dans leur maison, au lieu de ruiner celle des parents.

Qaunt à l'allusion par rapport au débaûchage, est-ce nous ou les KON que tu vises (ou un troisième acteur qui m'échappe), je ne sais pas. Je ne me sens en tout cas pas concerné, je n'ai démarché personne. Vyseris nous a rejoint il y a peu sous sa propre impulsion, pour des raisons qui lui sont propres, je ne suis pas allé lui faire les beaux yeux, Lere non plus.
Il se trouve qu'on raidait déjà ensembles avant qu'il soit épigones (et on a pas du être 100% étranger à sa venue, même si non acteur principal), on a continué quand il l'est devenu puis quand nous avons quitté, on s'entend bien, mais nous ne sommes pas allé le séduire, c'est sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenie




Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Epernay

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:52

HRP : c'est vrai que c'est calme depuis mon retour. Au maximum j'ai vu sans me compter 4 personnes je crois. Il faut avouer que c'est peu et que ca ne motive pas tellement. De plus, il parait que plus aucun raid ou donjon ne se fait.

Bon je dis ca par pour partir mais il faut savoir (bien que tout le monde sait ce genre de chose ) c'est qu'une guilde sans activité ca perd ses membres petit à petit jusqu'à temps qu'il n'y ait plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Asthaïn

Asthaïn


Messages : 264
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:46

Merf zut, je dois faire du hrp là dessus...Comme je le dis, finalement je me fous des raisons de départ, j'ai toujours dit qu'on partait quand on voulait, qu'on revenait si on voulait, c'est pas un problème. Non, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que certain(e)s nous ignorent royalement après avoir pourtant dit avoir passé de très bons moments avec nous. Peut-être que n'ayant plus rien à nous demander, nous ne sommes plus intéressants, donc plus dignes d'un salut ou d'un bonjour. De ceux là tu ne fais pas partie, vu qu'on continue à se parler sur le canal des invités ou en /w, comme la grande majorité de ceux qui sont partis voir ailleurs, mais je suis vraiment déçu par cette minorité avec laquelle j'ai pourtant beaucoup partagé, beaucoup donné, écouté leurs joies et leurs peines et qui à présent m'ignorent royalement.

Maintenant, pour répondre à Ellenie, la situation qu'on connait pour le moment, je l'ai déjà vécue plusieurs fois : avant la sortie de Burning Crusade, avant celle de Lich King, et maintenant avant celle de Cataclysm. Nous sommes dans une période ou tout le monde ou presque a fini de monter son main, en a marre de monter des rerolls, en a marre de faire des instances en boucle....bref, il ne reste plus que dans les raids où on trouve un peu de nouveauté, raids qu'on ne peut pas faire chez nous, qui sommes plus ou moins casuals, qui n'avons pas les mêmes crénaux horaires de jeu. Nous ne sommes pas une guilde à vocation PVE HL. Alors oui, la guilde des Epigones est en sommeil, mais comme à chaque fois, elle se réveillera avec la prochaine extension, accueillera certainement encore de nouveaux Epigones qui partiront à leur tour plus tard, c'est comme ça dans toutes les petites et moyennes guildes qui ne peuvent pas offrir du HL à leurs membres, certaines guildes disparaissent, d'autres comme les Epigones renaissent à chaque fois de leurs cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenie




Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Epernay

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:14

Moi j'ai encore mon démoniste que je voudrais finir rapidement et aussi mon mage qui est encore dans les bas level^^

Donc j'ai encore du boulot à faire pour monter mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Vyseris

Vyseris


Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 44

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:11

Cherline, je ne pense pas qu'Asth' parlait de moi dans son post (vu que j'ai été cité je peux ouvrir ma gueule, nah fallait pas m'invoquer ^^ ) de moi, ou d'autre dans le même style, comme expliqué par Asth', certains garde contacts, d'autre moins et d'autre absolument plus du tout.
Après je vise personne, je suis le petit dernier ici, et j'ai pas la prétention de montrer du doigt des gens que je ne connais surement pas.
Mais je comprend complètement Asth', créer des liens avec des personnes et puis du jours au lendemain pfffuit envolé... ça deçoit. (apres si il y a des rasions, ça se conçois)

Vous allez dire que je parle pour ne rien dire, mais je ne souhaite pas que ça s'enflamme ici, je me sens déjà assez coupable ou responsable, je ne souhaite pas servir a créer des tensions, car je suis des deux camps, et donc je me mettrais entre vous si dérapage il y a... même si je sais que vous êtes des personnes responsable, hein ;p
Revenir en haut Aller en bas
Cherline

Cherline


Messages : 161
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:45

@Vyséris, y'en faut plus que ça pour que ça s'enflamme entre Asth et moi ^^

Y'a fallut un summon d'Amrod pour qu'on en soit pas loin y'a un an de ça, mais même ça, ça a pas suffit au final Very Happy

J'ai loupé le côté RP du truc de départ, je m'en excuse, complètement passé à côté, et vu que je me sentais "visé" (pas "accusé" hein, pas dit ça, mais du moins "concerné"), j'ai utilisé un droit de réponse. Et crois moi, c'est du très soft là ^^
De toute façon, même si je voulais, je sais pas être hard avec Arwinn et Asth Mad

Et on a tous eu des remords à quitter les épigones... te sens pas seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomit




Messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2009

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:34

en tout cas, moi, je ne quitterais jamais les Epigones. Sauf si je le suis obligé. je suis bien chez les epigones, on rigole bien, ( en plus, je suis avec chef^^) . mais il est vrai que l'on est moins nombreux qu'avant, et que les nuits sont longues à cause de ce manque de personne. mais bon, si ça se trouve, d'ici quelques mois, beaucoup reviendront et comme l'avait dit Asthaïn, " les Epigones renaissent à chaque fois de leurs cendres".
Revenir en haut Aller en bas
Khai




Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2007

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:35

Et avec moi, tu veux bien être hard ? Grrrrrrrand fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Vyseris

Vyseris


Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 44

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:21

MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroda

Kuroda


Messages : 190
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : tous les bon endroit pour lire ou écrire

Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses EmptySam 15 Mai 2010 - 20:50

bonjour à tous, bha moi..pas grand chose à dire vu que je suis et reste un épigones depuis mes débuts, mais c'est vrai que j'ai vu plusieurs fois des personnes partir que, quand tu salut par la suite, tu te demandes si tu provoques pas un afk par ta venu car...aucune réponse...1 fois..2fois...10fois...bon..ça commence à faire beaucoup...

mais en même je dois relativisé car je ne suis pas le premier à dire bonjour en canal invitation...j'ai l'habitude de dire bonjour sur canal guilde et, même après plusieurs moi, j'ai toujours pas pris le réflexe de faire /5 (canal invitation chez moi) suivi d'un simple bonjour....ça coute rien et pourtant..j'oublie souvent...

pour la population des épigones, et bien...j'ai quasi toujours connu ça moi ^^, étant un joueur de journée plutot que de soirée, la plupart des gens travaille ou on cours (et ils ont bien raison!!), et je suis souvent seul, mais réciproquement, je ne suis pas là en soirée et du coup on peut me croire absent!!

donc j'en profite pour passer une grand BONJOUR à tous les épigones, ex épigones et même amis non épigone que je peux parfois zapper en me connectant trop rapidement.

p.s : avec la 3.3.5, le nouveau systéme d'ami et de tchat va régler pas mal de chose, notement entrer un ami par son e mail et pouvoir discuter avec lui sur n'importe quel jeu blizzar en ligne mais surtout, sur n'importe quel serveur et faction, reroll ally et reroll hordeux, on restera en contact encore plus longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question....des réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question....des réponses   Une question....des réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question....des réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de guildage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epigones d'Izaca :: Le temple d'Izaca [RP] :: La cantine [RP/HRP]-
Sauter vers: