Nom:Weikanee Shik'awei
Race:Troll
Classe:Chasseur
Position dans la Confrérie:Membre
Branche Elémentaires:Aucune
Background:
La lumière de la torche faiblissait , le couloir ne semblait pas avoir de fin , les passages qui s'ouvraient de chaque côté à intervalle régulier ne s'ouvrant que sur de profondes ténébres . Un mince rayon de lumière frappa soudain le sol quelques métres devant lui , la sortie enfin . Le jeune Troll avait réussi son défi , pénétrer dans les catacombes derrière le grand temple de Zul Aman , et en ressortir avec un objet qui attesterait de son exploit devant ses camarades du groupe de chasse .
En soi le défi n'avait rien d'insurmontable , il s'agissait plus de braver l'interdit des Grands Prêtres que de combattre les dangers de chambres mortuaires désertées . Pourtant cela avait failli tourner à la catastrophe , une pierre descellée , un conduit d'évacuation de l'air qui s'ouvre sous vos pieds , et ça avait été la chute . La torche toujours miraculeusement allumée avait éclairé une vaste antichambre dont les murs étaient couverts de gardes momifiés .
Les corps étaient décorés de riches parures dorées et les armes déposées à proximité auraient ravi les yeux d'un prince , pourtant il s'agissait selon toutes apparence de la garde d'un quelconque grand personnage qui avait été enterrée avec lui .
Se remémorrant le pari , Weikanee se pencha pour ramasser une hache de lancer finement ciselée puis , la curiosité aidant , au lieu de prendre le couloir qui ménerait sans doute à la sortie , se dirigea vers le double battant menant au tombeau proprement dit .
Les portes qui ferment ce genre de sépulture sont depuis la nuit des temps sculptées de façon à présenter les hauts faits de la personne qui repose derrière afin que les Dieux Trolls , et notamment le dieu Serpent représentant la mort , fassent bon accueil . Mais là où le jeune Weikanee avait vu les Trolls affrontant les Hauts Elfes dans un conflit millénaire sur d'innombrables portes de tombeaux de moindres importances , celui-ci faisait combattre côte à côte ces même protagonistes face à un ennemi effacé par le temps ou des mains malveillantes .
Enfin pour finir de troubler le Troll , à l'emplacement où se trouve en général le nom du défunt ne restait qu'un espace complétement lisse . Suprême honte pour une personne qui avait dû de son vivant mériter tous les honneurs au vu de son tombeau .
D'une poussée de l'épaule , l'un des battants s'ouvrit sans un bruit sur une salle encore plus richement décorée , des armures à la fois fonctionnelles et décorées avec un goût qui ferait pâlir d'envie les Hommes et même les Elfes , une bibliothèque comme les sages de la cité en rêverrait , un sarcophage en or trônant fiérement au milieu de la salle , et dans un coin un piedestal sur lequel reposait un livre . Emerveillé par tout ces magnifiques atours ,Weikanee se sentait pourtant irrésistiblement attiré par le livre qui semblait l'appeller .
Alors qu'il s'en approchait , sa torche vascilla . Il devenait urgent de sortir si il ne voulait pas rester éternellement au milieu de ces richesses . Machinalement il prit le livre sans même y prendre garde , avisa un lot de torches de cérémonie , s'en empara et partit à la recherche d'une sortie au plus vite .
La nuit était tombée depuis longtemps et c'est la lune qui lui avait montré la sortie , ses amis partis depuis longtemps il se dirigea vers sa propre hutte afin d'étudier ses trouvailles .
La hache de lancer était une merveille telle que Rok'kelad le forgeron ne pourrait que rêver d'en créer un jour , et pourtant il était reconnu dans la cité comme le meilleur depuis des générations .
Quand au livre , écrit dans un dialecte troll guére éloigné de celui du jeune chasseur , il allait l'occuper le reste de la nuit , et briser certaines des vérités fondamentales sur lesquelles il basait sa croyance .
Selon l'ouvrage , un autre panthéon représenté par les élémentaires exisait et ce dernier avait à sa tête une déesse du nom d'Izaca , les Trolls en des temps reculés avait servi cette déesse au même titre que les Elfes , puis l'apparition d'une secte vénérant des dieux à tête d'animaux et des conflits territoriaux avaient envenimmés la situation entre les deux peuples . L'auteur espérait que le bon sens prévaudrait afin de clore le conflit et qu'Izaca bénirait à nouveau de ses bienfait les deux civilisations .
Abasourdi par ces révélations , Weikanee ne pouvait que voir à quel point l'auteur s'était bercé d'illusion , sa déesse avait disparu de l'histoire , la secte semblait avait indubitablement pris son essor vu qu'il sagissait de la religion officielle de son peuple depuis des siécles et dont les Grands Prêtres régissait les moindres lois . Enfin la guerre n'avait jamais cessé .
Les dégradations du tombeau prenait tout leur sens ...
Mais que croire , un livre poussiéreux sorti d'un vieux tombeau à l'abandon , ou la parole de ses sages ...
Alors qu'il tournait la question dans sa tête il fit ses bagages , peut être que certains chez les Elfes sauraient qui était Izaca , auraient les réponses , et surtout ne s'arrêteraient pas aux préjugés séculaires entre leur deux peuple .
Se jurant de revenir afin de faire découvrir la vérité ou au contraire de conforter dans ses croyances son peuple , il prit la direction de Lune d'argent avec dans ses maigres possessions le livre et la hache de lancer .