Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Epigones d'Izaca

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Kotarô Fûma

AuteurMessage
Fûma

Kotarô Fûma Empty
MessageSujet: Kotarô Fûma   Kotarô Fûma EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:03

- témoignage d'un membre de la Foire de Sombrelune recueilli par les autorités de l'Alliance à Comté -de l'Or - le sergent Dyson -

"Je ne puis vous dire sergent..je ne sais pas trop à quoi il ressemblait... comme à l'accoutumée, après une rude journée de travail, moi et mes compagnons, nous sommes venus nous restaurer dans cette taverne...il est vrai que nous avons beaucoup bu...Pardon? sa description? bin c'est c'que'j'dis...je sais pas sergent...il était installé nonchalament à une table, dans un coin de l'auberge...J'ai pas fait attention à lui au début, yavait beaucoup de monde à c't'heure ci... mais bon au fur et à mesure que la soirée avance, et notre état d'alcolémie avec, les langues se délient...vous voyez de quoi je parle ...hein sergent?

Pourquoi je me suis diriger vers lui? ça j'peux pas vous dire... quand on a bu pas mal, on discute avec tout le monde, et à vrai dire, il ne semblait pas participer à la liesse générale...comme s'il était en attente de quelque chose...Quoi? non c'est pas c'que j'me suis dit au début sinon vous pensez bien que j'vous en aurais parler tout de suite...et pis vous savez sergent, des gens bizarres dans mon métier on en rencontre tous les jours...bon vous voulez que je vous raconte ou pas? arrêtez de me poser des question j'me souvient plus de c'que j'veux dire après..."

(commentaires du sergent- Le témoin semble dans un état d'éthylisme très prononcé, je doute de la fiabilité de ses informations...)

Bon je reprends... donc il était par là bas (montre en gesticulant le fond de la salle dans un coin sombre) et puis à un moment dans la soirée, jsuis venu le voir... j'me rappelle qu'il portait quelque chose sur sa tête sûrement pour cacher ses oreilles....quoi un Elfe de Sang? non pas au début...vous savez, pour moi tous les elfes se ressemblent hein...comme on dit "la nuit, tous les Elfes sont de la nuit" hahaha !! quoi ça vous fait pas rire? mais faut se décoincer un peu ...

(après l'avoir menacé de l'emmener à la Prison de Hurlevent, chemin qu'il prendrait sûrement s'il me posait la main dessus, il continua son récit improbable)

oui bon, j'me suis installé à sa table avec ma chope et j'ai commencé à parler de la pluie et du beau temps...je crois qu'il n'e navait rien à cirer mais qu'il faisait semblant de mécouter par politesse ou pour ne pas se faire remarquer...allez savoir..quoiqu'il en soit, j'en suis venu à lui demander son nom...attendez que j'm'en souvienne...Luna...non... Yura... non c'est pas ça...ah ! oui Fûma, je crois... et je lui ai demandé d'où il venait...comme il ne répondait pas, jlui ai raconté d'où je venais , comment je m'appelais ...et tout le tralala pour faire connaissance avec les gens quoi... pui s je lui ai reposer la question...je me souviens de son regard à c'moment là..du genre de dire "repose moi la question encore une fois et tu ne passeras pas la porte de cette auberge" ...oui il avait l'air dangereux...mais vous savez des gens dangereux dans mon métier, on en rencontre souvent...non j'avoue ne pas avoir voulu vraiment à ce moment en parler aux autorités...il m'aurait tué aussi sûrement que ma femme a une barbe hahahaha ...ma femme a une barbe hahahah c'est vrai sergent !

(je me demande vraiment ce que je fait avec un hurluberlu pareil... il est grossier, pue la vinasse à 10 lieux à la ronde... bref, foncièrement désagréable et inutile- je maintient que je doute de la fiabilité de son témoignage)

comment sergent? oui il m' parlé un peu...enfin quand j'ai entendu sa voix, j'avoue que j'ai un peu déssoulé...il parlait pas fort, mais c'est comme si le ton de sa voix nous faisait oublier le brouhaha d'une taverne boondée... et je vous avoue avoir clairement entendu son discours quand je lui ai demandé ce qu'il venait faire ici... oui, bien sûr , je m'en souviens comme si c'était hier... il m'a répondu qu'il était venu apporter la bonne mort à quelqu'un...sur quoi j'ai rigolé...maintenant que j'y pense, j'aurai ptêt dû ecouter mon instinct...il me disait de courir loin de ce type...pourquoi jsuis rester? je sais pas , comme si rester auprès de lui m'assurait que je ne risquais rien, vous comprenez? non ça m'étonne pas...vous les militaires vous comprenez rien des gens de l'art comme nous...ouais ouais je continue...ce qu'il me disait ouais ..attends ( se ressert une chope de bière ) t'en veux une? ah non c'est vrai ,vous etes en service chef hehehe oups pardon sergent...

ouais alors, il m'a demandé si je croyais que le changement était bon pour le vivant...j'ai dû me creuser les méninges pour pas avoir l'air stupide...jlui ai dit que pour moi le changement c'était souvent une baisse de salaire ou des horaires bizarres et que les seules fois ou c'était bien c'était quand la foire changeait de place...le voyage et tout ça, c'est le pourquoi de ma vie...rester sur place ça va un temps mais après on s'ennuie...ce qur quoi il m'a répondu qu'il était une sorte d'organisateur de voyage...j'ai bien rigolé quand il m'a dit ça..il sembalit serieux mais il souriat tout en disant ça..jcroyais l'avoir amené à me faire confiance...puis il m'a dit que tout chose plongée dans l'inertie finissait tôt ou tard par pourrir et se corrompre...que l'Entropie ne pouvait être retardée et que le mouvement perpétuel permettait d'éviter que les choses ne stagnent...

J'avoue ne pas avoir compris au début... puis il me dit c'est comme les voyages... quand on reste trop longtemps à un endroit , les esprits se lasses, s'échauffent et c'est là que commence les histoire entre forains...une fois le voyage démarré, tous les esprits sont tournés vers un but unique le mouvement, le changement...sur le ofond, il avait pas tort à mon sens...oui je sais que vous n'en avez rien à faire mais laissez moi terminer sergent...

il m'a dit à ce moment, qu'il était un agent du Chaos, et que son oeuvre etait de détruire une partie de l'ordre pour que le mouvement puisse avoir lieu...et que de nouvelles choses puissent en émerger. Il a continuer en me disant que la paix telle que nous la connaissions n'était que l'ombre d'elle même, que la corruption avait fait son oeuvre et que rien de bon n'émanait de cette paix...qu'il en fallait une autre...mais que pour cela le vent du changement devait apporter par son souffle la destruction des anciens idéaux, la guerre et les conflits...

jlui ai dit que c'était un sacré allumé à ce moment là...mon coeur s'est arrêté croyant avoir signé mon arrêt de mort, mais il m'a regardé l'air blasé...il m'a dit qu'un jour je comprendrais la vraie signification de ces propos mais que pour le moment j'étais encore aveuglé par des principes mensongers.... j'ai décroché à partir de là...

Quelques minutes plus tard alors que je regardais Osgard se prendre un sacré vaûtre après son ènième litron de binouze, je le vis se lever... C'est alors que la porte s'ouvrit et que le bourgmestre de comté de l'or entra dans la taverne avec les gardes ...yavait tellement de monde qu'on s'en ai rendu compte une fois que les gardes sont arrivés à la table où j'étais assis...le bourgmestre était mort...

comment c'est arrivé, je ne sais pas...il est entré dans la taverne, a essayé de se frayer un chemin avec ses gardes au milieu de la foule puis arrivé ici s'est écroulé le front le premier sur la table...maintenant que j'y repense, j'imagine que l'autre a dû profiter de la foule pour passer derrière et le tuer...personne ne l'a vu ni sortir ni abattre le bourgmestre...ça s'est fait dans la lus grande discrétion... non...je ne l'ai jamais revu depuis...

voilà c'est tout ce que je peux vous dire chef...non je ne vous cacherais rien...je cherche pas à avoir d'ennui moi...merci sergent. Au revoir. et venez voir le spectacle, ça vous déridera sûrement hahaha pas d'humour ces militaires...

(à l'heure actuelle , mis à part un nom, dont nous ne sommes pas sûr de l'exactitude, nous n'avons rien trouvé concernant la mort du bourgmestre de comté de l'or hormis une chevalière Solfurie... à savoir s'il s'agit bel et bien de l'oeuvre de la légion ou d'un stratagème pour nous le faire croire, je ne sais trop quoi en penser. Je laisse les autorités supérieures seules juges - quant à l'assassin, il cours toujours, libre et inconnu - fin du témoignage et du rapport du sergent Dyson)

-un texte trouvé sur un parchemin déchiré et élimé par le temps, écrit dans la langue sin'dorel et relatant l'existence d'un clan oublié d'assassins de l'ombre-

"ce que nous préconisons est l'usage de tout ce qui puisse fonctionner, sans autre forme de morale que la réalisation de l'objectif. Tromperie, mensonge, meurtre, corruption, trahison, tout devra être mis en oeuvre pour que le mouvement ne s'arrête jamais. Toute construction nouvelle commence par la destruction des anciennes ...soyez la forme primitive par l'absence de forme; soyez invisible, comme l'ombre derrière la Lumière; soyez le mouvement dans l'immobilité. Alors, un nouveau monde pourra naître de l'ancien et de l'équilibre précaire entre Ordre et Chaos..car ne vous y trompez pas... l'un n'existe pas sans l'autre..."
Revenir en haut Aller en bas

Kotarô Fûma
Page 1 sur 1