Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Epigones d'Izaca
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Haldrath Saen'Thalas

Aller en bas 
AuteurMessage
Haldrath

Haldrath


Messages : 26
Date d'inscription : 29/02/2008

Haldrath Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Haldrath Saen'Thalas   Haldrath Saen'Thalas EmptyVen 29 Fév 2008 - 3:13

La nuit tomba sur Lune-Argent, la ville s’illuminait de mille feux et les tour scintillaient comme si elles etaient encore illuminées par le soleil. Dans le bureau de l’ambassadeur de la Maison Saen'thalas, deux bougies éclairaient faiblement la pièce faisant danser des ombres jumelles sur le sol et les murs. La pièce circulaire était entourée d’étagères remplies de livres et de grimoires à la couverture sombre, au centre se trouvait le bureau richement orné, face à l’unique porte, recouvert d’une multitude de lettres et parchemins en désordre. Le vitrail multicolore entrouvert de sa tour laissait pénétrer l’agréable brise du soir.

Haldrath, armé d’une plume couleur flamme, s’apprêtait à signer un contrat important avec le responsable de la foire de Sombrelune lorsque qu’un coup de vent vint éteindre l’une des bougies. Il poussa un soupir et posa sa plume dans l’encrier.


-Lumière ! dit il d’une voix imposante.

Sorti de l’ombre, un diablotin fit son apparition, craintif et tremblant, es bras repliés prêt à se protéger. Il portait de nombreuses marques infligées par son maitre, allant du simple hématome jusqu’à la brûlure grave. Haldrath tourna lentement son regard vers la pitoyable créature sans afficher une seule expression, le suivant des yeux. Le démon monta avec précaution sur le bureau pour de créer aucun désordre supplémentaire, évitant le regard du démoniste. Il créa une flamme dans sa main mutilée et alluma la mèche de la bougie. Mais une escarbille sauta sur un document proche rapidement la braise devint flamme, brulant le papier. Haldrath donna un revers de la main à son diablotin, expulsant celui-ci à travers la pièce alors qu’il éteignait les flammes avec la manche de sa robe. Il souleva son coude pour examiner l’ampleur des dégâts : le coin de la feuille était manquant. La créature se réfugia en couinant au pied d’une bibliothèque, tentant de se cacher et de se barricader avec des grimoires. L’elfe poussa un juron et se leva subitement, renversant le luxueux fauteuil.


-Vermine ! Ne peux-tu pas faire attention ?! A quoi sers-tu ? Tu vas payer pour cela misérable chose ! dit-il d’une voix hargneuse et menaçante.

Les ombres de la pièce semblèrent s’épaissir et converger dangereusement vers le diablotin. La lumière émise par les bougies s’estompa, faisant vaciller la flamme. Haldrath contourna lentement le bureau et s’approcha du tas de livre, comme un prédateur prêt à saisir sa proie prise au piège. Il donna un violent coup de pied dans les livres, les faisant traverser la salle et saisit d’un geste vif le démon qui s’apprêtait à s’enfuir. Les mains du démoniste empoignaient le cou fragile de sa victime, le regardant avec une haine furieuse. L’elfe saisit la jambe du diablotin pour qu'il se retrouve la tête en bas et frappa avec violence l’armoire la plus proche avec la pauvre créature comme on l'aurait fait avec un maillet. Après ce, il lâcha prise, laissant le diablotin s’écraser misérablement sur le sol en gémissant. Alors qu’il allait retourner à son travail, quelqu’un frappa à la porte. Avant d’ouvrir, il prit soin de recouvrir son familier d’un livre pour le cacher. Luuse, sa nièce, apparut sur le pas de la porte.

-Bonsoir Luuse, que me vaut cette visite ?
-Bonsoir mon oncle, Nous sortons tous ensemble dans les jardins de la ville et j’ai pensé que vous pourriez venir
-Avec plaisir, laisse-moi me préparer et je vous rejoindrais
-A tout de suite !

Haldrath ferma la porte, mit de l’ordre dans ses papiers, prit sa veste, souffla les bougies et jeta un dernier regard sur le grimoire qui abritait son démon avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Haldrath

Haldrath


Messages : 26
Date d'inscription : 29/02/2008

Haldrath Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Haldrath Saen'Thalas   Haldrath Saen'Thalas EmptySam 1 Mar 2008 - 22:06

-Je peux vous aider monseigneur ?

-Oui, je cherche "Etudes archéologiques des bracelets élémentaires".

-Biensur, je vais vous le chercher.

-Merci.

Haldrath regarda le bibliothécaire s'éloigner, c'était trés certainement un jeune mage vu la faible aura arcanique qu'il dégageait. C'était un sin'dorei blond, le visage juvénile et de longs cheveux attachés en catogan. L'ambassadeur jeta un regard circulaire dans la pièce ronde. La bibliothèque était fabuleuse. Un dôme en or jetait des rayons magiques sur le tapis azur et des livres flottaient dans les airs tels des oiseaux de papier. Les reliures des grimoires multicolores faisaient de cet endroit un véritable arc en ciel. Haldrath passa devant les différentes étagères, les mains dans le dos, la démarche fière et noble. Il regardait brièvement les couvertures des livres qui passaient devant ses yeux.

"La Sublimation de la mana"

"Levitation et Transposition: Origines et principes"

"Le pouvoir des fluxs arcaniques"

"Chevaliers de sang: génies ou voleurs ?"

A ce dernier titre il esquissa un sourire mais alors qu'il allait passer à la deuxième armoire, il fronça les sourcils en voyant entre les deux meubles une forme noire et poussiéreuse. Haldrath se pencha pour examiner l'objet, c'était un livre, ancien à première vue.

Il se retourna pour regarder le jeune bibliothecaire. Il grimpait sur une genre de plate forme rouge et tournante pour atteindre les bouquin situés les plus en hauteurs. L'ambassadeur en profita pour glisser sa main dans l'interstice et retirer le grimoire. La couverture en cuir noir était sérieusement abîmée et on pouvait imaginer à certains endroits comme des marques de griffures. Il souffla l'épaisse pellicule de poussière pour dévoiler le titre: "Nécromancie et secrets de l'Ombre". La curiosité le gagnant de plus en plus il ouvrit le livre sur la première page comportant un petit texte introductif:


"Cet ouvrage est exclusivement réservé à un public averti et doté d'une expérience certaine dans la magie de l'Ombre. Il est fortement déconseillé de laisser ce grimoire contenant des formules contre nature à la portée des apprentis ou autres esprits facilement corruptibles. Si par tout hasard le "secret" venait à être découvert, il est demandé au lecteur de brûler ce livre."


Haldrath ouvrit de grands yeux à la lecture de cette entête alléchante. Il voulut feuilleter le livre pour en savoir plus mais déjà le jeune mage revenait avec un livre à la couverture orange vif à la main. Discretement, le démoniste fourra sa trouvaille à l'intérieur de sa robe.

-Voilà ! je l'ai trouvé, il n'avait pas été rangé à la même place.

-Ho, je suis désolé de vous avoir dérangé pour rien mais finallement je ne vais pas le prendre, je me souviens à l'instant qu'un ami devait m'en prêter un similaire. Je vous remercie quand même.

Sans attendre la réponse du jeune elfe, Haldrath prit la direction de la sortie en ayant l'air le plus naturel possible.


Dernière édition par Haldrath le Mer 5 Mar 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haldrath

Haldrath


Messages : 26
Date d'inscription : 29/02/2008

Haldrath Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Haldrath Saen'Thalas   Haldrath Saen'Thalas EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:57

Cela faisait plusieurs jours qu'Haldrath n'avait pas quitté son bureau, plongé dans son livre autant que dans la pénombre. Il en avait oublié de manger et déjà ses joues se creusaient de manière inquiétante. Son teint était terreux et des cernes profondes soulignaient ses yeux. Il avait fermé les volets et perdu la notion du jour et de la nuit, une flamme de bougie pour seule compagne. Même sa fille, Mythrilda, qui n'osait jamais le déranger sur son lieu de travail commençait à s'inquiéter. Elle était pourtant tout ce qu'il avait, sa femme étant décédée lors de l'attaque de Lune Argent par le Fléau du prince Arthas.

Haldrath était avide. Son doigt affolé soulignait les lignes du grimoire pour ne pas perdre un seul mot.

"...état de transe de l'Ombre. La Nécromancie se démarque nettement de toute autre forme de magie connues jusque là. En effet, cet art interdit et contre-nature utilise l'essence magique même de la mort pour s'épanouir. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un grand Mage de la mort exerce ses sorts au beau milieu d'un charnier où l'aura mortuaire est trés forte.

D'autre part, le sortilège le plus connu de la Nécromancie est le soulèvement des morts vivants. Cette magie trés complexe a pour principe d'insinuer dans un cadavre l'essence même de la Mort et permettre ainsi aux défunts de s'animer à nouveau quelque soit son état. Le mort reconnaissant le bienfaiteur, lui sera absolument dévoué en gage de remerciement. Il existe donc un lien entre le mort et le nécromant.

Ainsi on souligne la différence entre la résurrection de Lumière qui, elle, ne fait que rendre la vie au corps qui vient de la perdre. La résurrection est limitée dans le temps car rapidement la Mort viendra s'emparer du cadavre et le sort sera alors impossible. Le soulèvement des morts ne fait qu'utiliser la mort déjà présente dans le sujet.

Conseil: pour une plus grande efficacité du sort, un don de sang peut parfois être nécessaire."


Haldrath était ivre de sa lecture, il lui fallait une expérience, sur le champs, pour apaiser sa frustration. Il leva les yeux de son livre, scrutant la pièce comme si la réponse allait venir d'elle seule. Il réfléchissait à la façon dont il pourrait mettre en application ces écrits.

La réponse vint effet d'elle seule. Un froufrou se fit entendre derrière le volet. Il se leva et ouvrit doucement la fenêtre. C'était le matin, la lumière grandissante brûlait déjà ses yeux mais peu lui importait car devant lui se trouvait une colombe. Il saisit rapidement l'animal par une aile et l'entraîna à l'intérieur. Aprés avoir fermé la fenêtre il lui rompit le cou sans aucun état d'âme.

L'oiseau ne bougeait plus, inerte, la vie l'ayant quitté. Haldrath, encore sceptique, brisa les os de ses ailes pour s'assurer de la véracité des écrits.

Comme indiqué dans le grimoire il se plaça devant l'animal et prononça les incantations blasphématoires en retirant sa dague de son fourreau. Sa voix avait prit sans qu'il s'en rende compte, une étrange sonorité grave et dédoublée. Il plaqua la lame contre la paume de sa main et trancha, déversant un filet de sang sur le sol.
Haldrath se tut, l'incantation terminée, et le liquide pourpre se changea en une genre de masse sombre mi-liquide mi-gazeuse comme un brouillard de ténèbres. La magie noire se dirigea vers la colombe morte et pénétra en elle par tout les orifice dans un bruit inquiétant d'aspiration.

Soudain l'animal bougea. L'oiseau se roula sur le côté pour se dresser sur ses pattes et fixa Haldrath de ses yeux vides. Il avait réussit. Son coeur tambourinait de joie dans sa poitrine et immanquablement il ordonna à l'animal de voler et élevant sa main vers le haut, paume vers le ciel.

Les ailes brisées de la colombe ne furent pas un handicap car déjà elle volait et tournoyait dans la pièce comme si jamais elle n'avait vu les mains de son bourreau l'achever.

Plus surprenant encore, lorsqu'Haldrath faisait des petits gestes des doigts, elle obéissait et décrivait la courbe désirée dans l'espace de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Haldrath

Haldrath


Messages : 26
Date d'inscription : 29/02/2008

Haldrath Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Haldrath Saen'Thalas   Haldrath Saen'Thalas EmptySam 22 Mar 2008 - 11:31

-Nooooon !!

Le cri d'Haldrath déchira le lourd silence de la grande chambre luxueuse. Sa voix était enraillée et déformée par le chagrin, littéralement [i]changée par le désespoir. Son visage crispé recouvert de larmes exprimait une profonde tristesse.

-Pas toi....dit il dans un murmure aprés avoir expulsé tout l'air de ses poumons.

Une flaque pourpre tâchait le grand tapis indigo. Il tenait dans ses bras, le corps d'une petite fille. On aurait pût la confondre avec une humaine de 7 ans: C'était sa fille,Mythrilda, le dernier membre de sa famille. Elle gisait dans les bras de son père, la gorge largement ouverte et sanguinolente. Le liquide écarlate avait tâché sa petite robe dorée et tâchait désormais les mains d'Haldrath, rongé par le désespoir.

Il enfouit alors sa tête dans son petit cou et sanglota, pleurant toute les larmes de son corps.
Ces derniers temps les rivalités avec les autres famille s'étaient accentuées et des propos acides avaient été échangés lors des bals réguliers. Surtout la Maison Celwë Belore, une grande famille n'hésitant pas à engager des gardes du corps ou des mercenaire pour agrandir sa puissance et son influence sur la ville de Lune d'Argent afin de prendre part aux prises de décision avec l'éminent Rommath.
Haldrath n'aurait jamais pensé qu'il iraient jusque là, le complot était de taille, ce faisant, ils anéantissaient un adversaire et facilitaient leur accès au pouvoir.

Il se redressa avec le corps de sa fille dans les bras et on aurait pût dire qu'elle dormait si le sang ne venait pas tacher leurs vêtements. Il traversa le manoir, affolé.


-Rudolf !!! Rudolf !!!

C'était le médecin de famille, un réprouvé doué en alchimie et en pouvoirs Lumineux qui s'irritait de voir que ses confrères préféraient perdre leur temps à élaborer une nouvelle peste pour anéantir la population de l'Alliance.

Sa voix résonna dans l'immense maison vide et personne ne vint. Il s'arrêta alors dans un des nombreux couloir, laminé par la tristesse. Il regarda à sa droite, une porte était grande ouverte. Sans le savoir il s'était arrêté juste devant sa chambre. Il parcoura la pièce du regard jusqu'à ce que ses yeux se posent sur le gros livre noir "Nécromancie et secrets de l'Ombre"...
Revenir en haut Aller en bas
Haldrath

Haldrath


Messages : 26
Date d'inscription : 29/02/2008

Haldrath Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Haldrath Saen'Thalas   Haldrath Saen'Thalas EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:31

- Ne vous inquietez pas Dame Sabot-Sanglant, la préservation de la nature est le principal de nos soucis à l'heure actuelle. Voyez un peu ces beaux jardins et la belle couleur de ces feuilles.

La Tauren, deux fois plus haute qu'Haldrath esquissa un sourire plein de sérénité et de satisfaction avant de répondre d'une voix profonde.

-Je me réjouis de voir qu'au moins une race de la Horde s'inquiète de la Terre mère mais...dites moi votre secret. Comment le Soleil peut briller tous les jours de l'année sans que la terre ne manque d'eau.

-Haha, je ne peux décidément rien vous cacher ! Et bien c'est grâce à de brillants telluristes que nous avons pût créer un genre de champ magique reproduisant constamment les effets d'un anticyclone, garantissant un temps clément tout au long de l'année. Pour ce qui est de la terre, elle est trés fertile, il suffit de l'arroser une seule fois dans l'année pour rester verte l'an suivant.

L'ambassadeur affichait une sourire satisfait alors que la druide s'émerveillait devant les grande est élégantes tour de la Cité des elfes de sang.

Soudain un raffut se fit entendre au coin de la rue, de multiples cliquetis et occasionels bruits sourds semblaient approcher. Un bataillon de gardes de sang accompagnés de deux gardiens arcaniques encerclèrent le petit groupe de diplomates.Les soldats portaient une genre de robe rouge richement ornée renforcée en métal doré, ils tenaient un long bouclier d'or et une double lame d'une excellente facture. Les gardiens arcanique, luisants, émettaient un bourdonnement continue alors que leurs bras lourds portés par magie formaient un rempart pour empêcher toute fuite. Certains dans l'assemblée chuchotèrent: "Une embuscade !" ou des "Il ne fallait pas leur faire confiance !". Cependant, Haldrath non plus ne comprenait pas pourquoi l'armée, et en si grand nombre, venait les arrêter.

-Et bien garde ? Qu'est ce donc tout ceci ? questionna Haldrath.

-Ambassadeur Haldrath Saen'thalas, vous êtes en état d'arrestation.

Les regards des autres diplomates de la Horde convergèrent vers le sin'dorei surpris.

-Pardon ? Il doit y avoir une erreur, je ...

-Vous êtes accusés d'usage de magie interdite ainsi que profanation de la Nature. Vous serez bannis à vie de Lune d'Argent et reconnu comme personne dangereuse aux yeux de la royale communauté des elfes de sang. L'ambassadeur Kelemar, plus agé, vous remplacera dans votre fonction.

La tauren afficha une expression outrée alors que les gardes le saisissaient sous les épaules.

-Mais ! Non ! Vous n'avez pas le droit !

Le groupe armé encadrant le démoniste s'éloigna des diplomates, en direction de la Porte du Berger. Haldrath en profita pour murmurer au garde le plus proche.

-Que va devenir ma fille ?

-Elle sera brûlée et des sépultures digne de son rang lui seront offerte.

Démoli, Haldrath baissa la tête et se laissa guider à l'exterieur. Il était à présent le dernier représentant de sa lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haldrath Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Haldrath Saen'Thalas   Haldrath Saen'Thalas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haldrath Saen'Thalas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epigones d'Izaca :: Le temple d'Izaca [RP] :: Le livre des Eres-
Sauter vers: