*La jeune apprentie voleuse ouvrit le Grand Livre et prit sa plus belle plume dans son sac, elle mit un temps pour réfléchir avant de ce qu'elle allait écrire : "Mentir et rester seule et caché toute ma vie? ou leur dire la vérité sur moi et risquer qu'on me retrouve...?". La jeune elfe prit sa décision et commença à écrire en toute sincérité à ceux qui, elle l'espérait, serai peut être sa nouvelle famille.*
Mon nom est Walliandra Ril'Morienval, il y a peu de temps je vivais à Lune d'Argent avec ma famille. Mon père étant un ambassadeur, je ne manquais vraiment de rien et je pouvais avoir ce que je voulais à part peut être l'amour de mes parents...
A dire vrai, je n'aimais pas cette vie. Je ne supportais pas qu'on me donne tout sur un plateau d'argent qu'on se plie au moindre de mes désirs... Et puis je manquais cruellement de parents physiquement présents, jamais je n'ai eu de marque d'affection et jamais ils ne se sont réellement occupés de moi et de mon éducation.
Il y a quelque temps j'ai eu 17 ans et personne n'a pris la peine de me les souhaiter. C'est ce jour là que j'ai pris ma décision et j’ai décidé de m'enfuir de chez moi.
Depuis, je me cache et me présente sous mon diminutif, Wally, afin que mes parents ne me retrouvent pas même si je ne pense pas qu'il ait pris la peine de partir à ma recherche.
J'apprends à vivre avec les moyens que j'ai. Un maître des voleurs m'apprend les rudiments de son art et cette nouvelle vie me fascine.
Seulement, je me sens seule et vivre clandestinement n'arrange pas les choses. Une nuit où je n'arrivais pas à dormir, une étrange chose arriva lorsque je somnolais. C'était une sorte de rêve mais c'était vraiment une expérience vraiment étrange, dans ce rêve une femme venait me prendre par la main et me disait de la suivre... Je ne me souviens plus de la fin. La seule chose dont je me rappelle c'est quand me réveillant le nom "Izaca" sortie de ma bouche sans même que je ne sache ce qu'il voulait dire ou qui il était.
De là commencèrent mes recherches et j'ai rapidement découvert que ce nom était celui d'une déesse et même si j'ignorai ce qui c'était passé cette nuit là je savais que je pouvais faire confiance à cette femme venue me prendre par la main, c'est ainsi que je vous ai retrouvé.
Je n'ai encore rencontré personne de votre ordre et j'espère pouvoir le faire bientôt.
Ce serait alors un immense honneur si vous m’acceptiez parmi vous.
Avec tout mon respect,
Wally.
*Walliandra inspira un grand coup avant de refermer le livre, elle quitta la pièce en laissant derrière elle une légère odeur fleurie*