Il y a de ça bien longtemps…. Tout le monde a oublié..
Une magnifique journée se terminait… Les cours d’apprentissage journaliers des jeunes elfes prenaient fin également et tous rentraient à Lune-Argent..
Pourtant, au sud-ouest des bois des chants éternels, deux jeunes gens batifolaient encore..
La toute jeune Solène Coursevent et son compagnon de cœur profitaient des tout derniers rayons de soleil qui inondaient encore cette contrée magnifique.
Soudain des cris étouffés….des froissements de tissus …. les bruits sourds d’une courte lutte….des pas précipités s’éloignant…. Seuls les oiseux eurent le temps d’apercevoir une navire lever l’ancre à grand hâte et disparaître avec la lumière du jour.
Sur place, quelques morceaux d’étoffes de riche soie témoignaient seuls de la présence toute récente des deux jeunes elfes qui disparurent à tout jamais.
Ceci est le début de la très étrange et dramatique histoire de Valenten Thorisel, jeune elfe de sang et courtisan de la très belle Solène Coursevent….. Âme sensible s’abstenir.
Solène et Valenten se réveillèrent en même temps…attachés lourdement au fond d’une cale qui s’éclairait peu à peu à leurs yeux. Ils découvrrient pour la première fois ce qu’étaient les draneii, les humains et les gnomes…accompagnés de quelques nains et elfes de la nuits..
Ces derniers, tapis dans le fond de la cale et à peine visible, se gaussaient du sort réservé aux deux jeunes elfes.
« L’alliance !!!! Comment ces chiens avaient-ils eu l’outrecuidance d’aller jusqu’aux portes de Lune-Argent ??? Pourquoi eux, qui n’étaient qu’à l’aube de leur vie et encore ignorant des sujets stratégiques ????? ».
Le trajet interminable semblait toucher à sa fin tant l’agitation sur le pont se faisait entendre.
Sitôt accostés, ils furent jetés dans des cages séparées comme de vulgaires animaux et emmenés jusqu’à la Hurlevent, la capitale de l’Alliance.
Rejoint par d’autres prisonniers de la Horde, l’humiliante exhibition commença dans le dédale des rues de la ville. Trolls , orcs et autre morts vivants complétaient le tableau de chasse de l’Alliance.
Les cages furent déposées dans les caves de la prison. Tous les savants fous ennemis étaient représentés, le pire était à craindre…Mages, chamans, démonistes, prêtres ainsi que quelques paladins, alchimiste et herboristes se succèdent, apportant leur savoir à la fabrication de philtres maudits et autres poisons de transformations.
Décrire les atrocités qui en suivirent ne peut vous être imaginable.
Des cobayes !!!! Voilà ce qu’ils étaient devenus !!!
N’ayant que pour nourriture les seuls breuvages infects et décoctions diverses, ils subissaient des transmutations aléatoires qui, pour beaucoup, étaient fatales..
Le corps de Valenten n’était plus que plaies et écorchures irrécupérables… Tandis que Solène sombrait dans la folie.
Les jours se succédaient, il ne restait plus qu’un troll chaman et nos deux elfes… Enfin ce qu’ils en restaient. Le troll savait que son esprit était atteint irréversiblement, par contre son corps n’avait étonnamment pas souffert du traitement infligé.. Malin, il avait su observer toutes les fabrications de philtres et retenu toute les incantations pour chaque traitement.
« Vis à travers mon corps Valenten, tu es le seul capable ici de s’en sortir »
Le jeune elfe refusa tout net, incapable de penser à laisser sa belle à son triste sort.
Ayant patiemment chapardé chacun des éléments nécessaires à la fabrication du philtre de transfert, le troll avec l’aide de Solène administra celui-ci à Valenten pendant son sommeil.
A son réveil, il se sentit étrangement bien…Son corps ne le faisait plus souffrir.. Il eut à peine le temps de voir son corps d’elfe que Solène se jeta sur le garde qui venait d’entrer…
Le cri qui sortit de sa bouche quand il aperçu la lame transpercer son aimée est une nouvelle fois indescriptible, il en perdit même quelques cordes vocales.
La rage de solène avait quand même eu raison de la gorge du garde et c’est avec un doux sourire que ses yeux croisèrent une dernière fois ceux de son ami …..troll.
Il la tint un long moment dans ses bras avant de pouvoir jauger de la situation.
Avant de partir, il enlaça les corps inertes des deux elfes, revêtit un déguisement ninja et s’enfuit le cœur gros.
Bien sûr, quelques ennemis éventèrent le stratagème mais ils périrent presque aussitôt.
Après une longue, très longue fuite il s’arrêta enfin.. Il découvrit mieux son nouveau corps qui était incroyablement résistant… Ils se souvint de certaines paroles du troll à propos de son village.. Sen’jin au sud d’Orgrimmar…Là-bas, il pourrait se refaire une santé.
Son accent le trahissait, le cri d’effroi avait laissé des séquelles, mais les trolls de Sombrelance l’accueillir comme un des leurs.
Son désir de vengeance et son corps terriblement résistant lui firent choisir la voie du guerrier.
Peu après, il découvrit qu’il existait un grimoire qui lui permettrait de devenir à nouveau un elfe…. Mais ce grimoire était détenu par un certain Arthas au fin fond du Norfendre…..
Il se mit en route, bien conscient de la rudesse de sa tâche. Il se rendit à lune-argent où il fut naturellement éconduit…Nul ne le crut.
C’est lors de son entraînement de guerrier qu’il rencontra Arwinn, Ambassadrice des Epigones.. L’espoir était de retour…