Je suis assez d'accord avec Amrod ...
NON à l'audio !!
Le seul avantage de l'audio est les instances HL. Mais d'expérience, l'audio implique un autre problème en solutionnant un autre :
En effet, l'audio solutionne la notion de délai pour la transmission d'informations.
Par contre, La majorité des joueurs ne sont pas suffisamment disciplinés pour utiliser ce moyen à bon escient : Les messages radio doivent être CLAIRS, SANS AMBIGUITE et aussi COURTS que possible. Ce qui n'est pas souvent le cas.
Exemples : Au lieu d'avoir un message du genre : "Lhoarens - Cage la Banshee avec la croix rouge ... maintenant !"
On a un message ressemblant à : "Ma petite Lhaorens il faudrait que tu cages le mort-vivant pour qu'on ait un mob en moins sur la figure sinon tu ne sauras pas gérer les heal ... (Lhorens) Quel Mort-vivant ? Il n'y a que ça ici ! ... Mais tu vois là à gauche sur ton écran le mort-vivant ... " Et évidemment Lhaorens n'a pas la même vue à l'écran que celui qui parle ...
Bref Avec l'audio, on sort d'une instance avec une tête comme un sceau et on n'a rien gagné en efficacité.
Pour moi, l'audio peut être remplacé par :
1. Un briefing clair et précis, même s'il prend 10 minutes (ce délai se réduira de lui-même à force de faire des instances avec le même groupe)
2. Un SEUL chef d'instance
3. Un groupe discipliné EST un groupe efficace
Voilà en ce qui concerne les instances.
Pour rejoindre Amrod, ca me peinerait énormément d'entendre Marlysa, jeune et douce paladine, parler avec la voix de Ray Charles ...
Voici les raisons de ma non-adhésion à l'audio.