Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Epigones d'Izaca

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La communication

3 participants
AuteurMessage
Torgan

Torgan

La communication Empty
MessageSujet: La communication   La communication EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:21

Bonjour à tous les épigones,

Je viens en ces terres afin de vous parler d'un logiciel pratique qui nous permettrait à nous, pauvre mortel ayant une vie à coté du jeu de pouvoir se contacter et même de pouvoir se parler tout en jouant. De meilleur qualité que les ts et compagnie et totallement gratuit, certain d'entre vous le connaisse surement déjà, alors sans plus attendre je vous présente :
et voici même un exemple de sont utilité: maintenant que arwinn à finit de lire tout les livres qui se trouvent en azérot, la joueuse derrière sont écran décide de lire un bon livre dans le canapé en faisant une pause sur wow, pendant se temps là d'autre épigones arrivent dans le jeu et se dise "et si on se faisait un donjon, mince il manque un dps" et bien là il regarderai si la joueuse veut pas mettre son livre de coté pour faire le donjon en lui parlant sur skype via l'option de tchat accessible, une fois tout ce petit monde réunit, on peut créer un conférence audio (avec une bonne qualité et sensibilité du micro) afin de se parler tout en faisant le donjon ou quête de groupe, ou raid, ou enfin juste pour le fun.
L'autre utilité est aussi de pouvoir souhaiter et trinquer avec asthain durant l'apérot, de se raconter les dernier potin et raggot sur les couple de star de la guilde. et tout ça en direct en un simple clic, aussi rapide que msn certe, mais avec une meilleur qualité audio (car c'est vraiment ça le principal).

Et pourquoi pas faire un jour un podcast épigonals (hein riri Smile )

Bref, j'espère que cela pourra intéresser certains d'entre vous, riri et moi y sommes déjà et on le trouve très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Theissa ( Vanhägen )

Theissa ( Vanhägen )

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:46

Oui, je confirme que c'est très simple a utiliser, et que surtout, ça fonctionne avec une très très bonne qualitée.

Dans ma premiere guilde horde sur les clairvoyants, nous utilisions aussi skype, je dois dire que c'était bien plus pratique pour faire les sorties ( quêtes instances, pvp, enfin ce qu'on veut ), et surtout, bien plus sympa de pouvoir se parler ou entendre râler ( torgan ), tousser ( arwinn ).

Qui voudrai rater ça ?
Cherline

Cherline

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:47

Ce qui sous entend que la dame qui lit son livre le fasse avec son pc en alerte à proximité.

Si elle est comme moi, c'est tout sauf le cas Wink

Dans ce cas faut doubler avec Twitter pour qu'elle reçoive un sms et tout :p

Et meilleure qualité que TS, je ne suis juste pas d'accord, sauf si tu parles du serveur TS de Wow, là forcément... je pense qu'une ficelle avec un pot de yaourt ferait mieux.

L'outil (Skype ou TS, c'est une question de préférence à négocier) est obligatoire dans bien des guildes raideuses, et pour l'utiliser juste avec Lereniah de temps à autre (par msn, quand tu es que deux, c 'est suffisant), faut avouer que ça aide bien à la coordination donc efficacité (pour les BG qu'on fait à deux, et utile au sens de l'orientation de Lere quand on quête Very Happy).

Donc pourquoi pas, si l'utilisation est à bon escient (dans l'esprit bon enfant de la guilde quoi, pas dans celui des grosses guildes raideuses au TS militaire) et pour ma part, pas systématique.

Précisons aux intéressés, sait-on jamais, que cela demande un investissement de quelques € pour acheter un ensemble casque/micro.
Contenu sponsorisé

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Empty

La communication
Page 1 sur 1