Yop,
bon je ne suis pas sûr que ce soit la bonne section mais à la demande d\'Amrod, je mets mon template affliction, en essayant de commenter mes choix.
Il n\'est pas parfait, loin de là, mais il me convient.
A garder aussi en tête, il a été revu légèrement dernièrement pour aider dans une optique PvP, donc en optique Pve/pexe, certaines talents changent d\'intérêt, j\'essaie de différencier.
C\'est donc un template dominante affliction, 52/14/5
En gras les talents qui me semblent incontournables quelque soit votre but dans votre vie de démo affli.
Reste les talents totalement useless, mais surtout la panacée qui sont utiles à l\'appréciation des gens et surtout de leur manière de jouer et de leur but.
La banche affli, je détaille talent par talent, les deux autres branches, juste j\'explique mes choix.
Branche affliction:Premier palier: même pas besoin de réfléchir, j\'ai jamais vu un template affli sans les 3 talents montés au max, lisez la description, l\'évidence viendra ^^Second palier:Malédiction de faiblesse améliorée à 0. Sort inutile (en mode pexe, tu n\'utilises que agonie, voir éléments sur les boss en donjon, les autres malé...) donc talent inutile. CQFD
Drain d\'âme amélioré: dans une précédente vie, je l\'avais up, cela peut s\'évérer utile en pexage, surtout à bas level (plus pour Zharra qu\'amrod donc). Une fois 80, ça devient franchement useless, drain d\'âme n\'étant que rarement utilisé en dehors de l\'obligation de renouveller son stock de pierres d\'âmes.
Connexion améliorée à 2/2: Ben oui t\'es kikoo démo mana infini, tu as une réputation à défendre, tu montes ce talent (permet de moins spam la connexion qui prend du CD général)
Syphon d\'ame amélioré: 2/2 Ben augmente le DPS et la régen vie donc go.
Troisième palier:Peur amélioré à 0. Si t\'es pur PvE, laisse à 0, la peur on s\'en sert peu en PvE. Si vous jouez PvP, peut etre utile de le monter à bas level tant que vous n\'avez pas le fear de mass instant. J\'aurai des points encore, je me remontrerai pour les arènes, mais c\'est pas une priorité, l\'effet de ralentissement est moyen et il existe trop de manière de le débuff pour les adversaires de toute façon actuellement.
Concentration corrompue à 3/3: à monter pour le moment du combat où forcément vous allez prendre l\'aggro sur votre pet. Voir quand y\'a plusieurs mobs dès la début et que le fear de mass instant est pas là ou pas possible.
Malédiction amplifiée: Un grand débat entre démonistes. La description est pas très clair, donc pour résumer, en gros, le CD général (le moment où vos sorts sont grisés) n\'est que de 0.5s après le lancement d\'une malédiction, au lieu de 1s pour tout sort normal. A la fois presque rien mais utile en augmentant le dps potentiel et surtout la réactivité. Je l\'ai longtemps eu up, je ne l\'ai pas repris lors de mon dernier respé jugeant que 0.5s allait pas changer ma vie, mais la question reste entière et à l\'appréciation de tous.
Quatrième palier:Allonge sinistre: je l\'ai eu à 2/2, puis à 0/2, et honnêtement, en phase de levelling, une fois passée la phase de prise en main, on s\'en passe au profit d\'un des talents du dessus sujet à reflexion. En Pvp, on ne peut pas s\'en passer.
Crépuscule: je l\'ai juste jamais pris. A savoir qu\'un glyphe donne exactement le même résultat (est-ce cumulable?). J\'ai préféré prendre le glyphe que le talent. Ca permet une fois de temps en temps de gagner un peu de temps sur ton combat (mais ça up quand reste 20 pv au mob normalement :p)
Corruption surpuissante à 3/3, non négociable et expliquer semble dispensable.
5ème palier:Etreinte de l\'ombre 3/5: le cycle DPS du démo affli commencant souvent par un Hanter, et ayant tout de même souvent aussi un trait de l\'ombre dedans, c\'est utile, on va pas se mentir. Par contre c\'est encore 5 points pour 5% uniquement sur vos dots ombre. En Pvp, d\'un côté utile car réduit les soins, d\'un autre côté, pas forcément le temps de lancer proprement hanter à chaque fois donc.... bref, j\'ai pas su me décider alors j\'ai mis les points en trop.
Syphon de vie 1/1. Incontournable, le sort qui fait de vous le premier non healeur au kikimeter des heal ^^ Très utile en solo, très utile en pvp, reposant pour vos heals en instance, que demander de plus?
Malédiction d\'épuisement: je l\'utilise pas, donc le talent...
6ème palier:Chasseur corrompu: à oublier. Enfin... utilisez vous le chien? Voulez vous up son buff de 10% alors que de toute manière le mage et le pretre du groupe vont faire mieux? Moi je héro ou raid en destru et avec le diablotin donc de toute manière...
Maîtrise de l\'ombre: 5/5, +15% dps, pourquoi réfléchir?
7ème palier:Eradication à 0: je l\'ai simplement jamais tester. Le jeu ne m\'a jamais semblé en valoir la chandelle. Surtout qu\'on taf beaucoup en instant donc...
Contagion à 5/5: c\'est pas le plus gros boost de dps, mais y\'a affliction instable à débloquer.
Pacte noir à 0: Connexion suffit largement.
8ème palier:Hurlement de terreur amélioré 2/2. Soit le fear de masse en instant. Je fais du Pvp, donc y\'a pas photo. Pour du pur PvE, y\'a moyen certainement d\'économiser ces deux points si d \'autres talents vous plaisent.
Imprécation à 3/3 les gens aiment pas les démos à cause des critiques sur leurs dots costauds :p CQFD.
9ème palier:Carresse de la mort à 3/3. La talent utile sans qu\'on le sache, permet de voir le jour en situation critique, permet aussi d\'achever plus vite vos ennemis, sympa en pvp et accélérateur en pve
Affliction instable 1/1 Votre troisième dot en spé affli, adoré de vos adversaires car il ne peuvent le débuff sous peine de prendre cher, incontournable.
Pandémie 1/1 Donne du critique à vos dots, qui a-t-il à savoir de plus?
10ème palier:Affliction éternelle 5/5: les 5% de bonus ps sont déjà sympa mais c\'est surtout pour la malédiction infinie que ce talent est sympa comme tout. on gagne du mana, du CD, donc de la réactivité et du DPS.
11ème palier:Vous avez fait tout ce chemin pour ça alors go gogogo
Hanter 1/1Branche Destruction:Alors Ämrod, pourquoi Fléau plutôt que Trait de l\'ombre amélioré?
Question de philosophie je suppose: je suis une sale affli, j\'aime pas resté plantée sur place à incant, donc moins c\'est long (l\'incant hein, les compétences de Lereniah ont rien à faire dans cette discussion
et sont indiscutables de toute manière) mieux je me porte.
Et mathématiquement parlant: je préfère faire 2K de dégats en 2.5s que 2100 en 3s ^^\", (ce calcul est potentiellement inccorect, vu que c\'est 5% sur le dégats de base avant l\'application de la PS, et que je ne sais pas comment s\'applique cette PS, mais l\'idée est là) d\'autant plus que mes dots auront largement comblé le manque de 100 dans la demi seconde gagnée.
Mécaniquement, on me demande de choisir entre augmenter le dégat de 5% ou rapprocher la fréquence de 17%, l\'équation me semble simple.
Ensuite ton cataclysme à 3/3. Euh, quel sort destruction utilises-tu dans ton cycle de DPS? Moi que trait de l\'ombre. Les 3 points de talent me sont utiles ailleurs.
Branche démonologie:Palier 1: Baiser démoniaque à 3/3, 10% d\'endu, tout le monde prend.
Synergie gangrénée sert aussi quand mêem bien en phase de farming pve.
Moi j\'ai up la pierre de soin améliorée, uniquement à cause du PvP, dans mes templates précédents je n\'y touchais pas.
Le diabo est up sur ma spé destru, pas en spé affli, il ne sort pas du sac.
Palier 2:Captation de vie, je ne l\'utilise pas assez souvent pour dépenser des points dedans.
Brutalité démoniaque peut servir en phase de levelling, vous permettant vraiment de finir le mob avant qu\'il ait marché de votre marcheur à vous une fois que vous avez pris l\'aggro. Inutile totalement en PvP donc pas pris. (et pas indispensable en pve, surtout depuis la refonte du sacrifice du marcheur)
Vitalité gangrénée, et encore 3% de vie en plus pour vous, et 10% pour vos pets, ça se prend.
Palier 3 :Succube aux chiottes (y\'a des démos qui ont leur template pvp basé sur la succube, c\'est pas mon cas)
Lien spirituel est un des talents, troisième palier donc accessible par les non spé démono, qui est singulièrement abusé et fait hurler du monde. C\'est jamais que virtuellement 20% de vie en plus. Indispensable en PvP, utile en PvE.
Domination corrompue: sert à rien si vous allez pas chercher la suite au 4ème palier, un dpé affli aura autre chose à faire.
Egide démoniaque: le prendre, tu dois, sans réfléchir, même.
Les glyphes:les miens:
Sinon, Glyphe de siphon de vie: c\'est simple, avec, vous vous soignez de la moitié de vos dégats de Corruption.
Glyphe de hurlement de terreur: si PvP, un must have.
Glyphe de corruption: Remplace le talent crépuscule
les autres:
glyphe d\'Hanter, que je n\'ai pas, à test pour voir (razjoute 3% de dégats à l\'effet du sort hanter)
Glyphe du marcheur du vide: ajoute 20% d\'endu au marcheur, sympa en phase levelling bas level (zharra?)
Parmi les mineurs, rien à déclarer, le glyphe d erespiration interminable vous permet de gagne ren vitesse de nage, ça peut servir, et le glyphe de drain d\'âme, si vous êtes ausi faignants que moi, vous eprmet de regen votre stock de pierres d\'ames plus vite (en créé parfois deux au lieu d\'une lors qu\'on draine)
Woot, voilà pour el moment, bonne lecture Amrod.