La liberté...Khai a toujours aimé la liberté. Pas tant celle de pouvoir courir sans contraintes à travers les plaines, que celle d'être réellement indépendant du monde. En réfléchissant à une voie qui satisferait pleinement son amour pour cette liberté, Khai embrassa celle du chasseur ainsi que celle de l'ingénierie.
Arrivé au bout de ses cercles et de son artisanat, Khai se mit en tête de rechercher les schémas qui lui manquaient. Mais malgré ses investigations, certains ne lui sont toujours pas en sa possession. Mais il ne se décourageait pas et savait qu'un jour ou l'autre, il aurait la connaissance absolue de son domaine.
Quand son chef de guilde (et concurrent ingénieur) se décida à partir, Khai fut pris de doutes. Ne pouvait-il avoir confiance qu'en ses animaux, ses frères d'armes de toujours ? Heureusement que ses anciens camarades officiers, Arwinn et Asthaïn, étaient là pour l'aider à ne pas retourner seul dans la nature. Khai avait compris depuis longtemps qu'Asthaïn et lui étaient fait du même bois et il se décida à faire confiance à ses deux amis en rejoignant les Epigones d'Izaca.