Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Epigones d'Izaca
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 la visite heureuse à la cathédrale

Aller en bas 
AuteurMessage
Lhaorens
Admin
Lhaorens


Messages : 279
Date d'inscription : 30/08/2007

la visite heureuse à la cathédrale Empty
MessageSujet: la visite heureuse à la cathédrale   la visite heureuse à la cathédrale EmptySam 20 Oct 2007 - 18:43

Khai attendait tranquillement Lhaorens et Amrod.
Assis sur un banc de pierres, à l’entrée d’un lieu mystique appelé le monastère, il regardait les visiteurs se regrouper. Lhaorens et Amrod arrivèrent.
Khai leur ouvrit la porte, et il s’engouffrèrent tous les trois sur le chemin qui menait à la bibliothèque.

Les couloirs voûtés sentait l’humidité, et des adeptes écarlates cachés dans le renfoncement des murs de pierres eurent vite fait de leur sautés dessus Khai veillait sur ses amis et mis vite fin aux agressions de ces énergumènes.

Le groupe approchait de la bibliothèque. Il régnait un silence religieux, quelques moines écarlates et sorciers érudits arpentaient ces lieux. L’odeur du vieux papier et de l’encre flottait dans l’air. Les murs était couvert d’étagères ou l’on pouvait trouver de nombreux ouvrages sur la civilisation d’Azeroth ou sur des traités de magie noire. Ce précieux trésor, témoin de notre passé; était gardé jalousement par l’arcaniste Doan. Le chef de ce sanctuaire surpris de notre intrusion jeta un arc de feu, avant de trépasser sous les coups de Khai.

Khai décida ensuite de nous faire visiter l’armurerie. Ce lieu jouxtait un petit jardin très agréable. De long couloirs, ou circulaient des soldats de cette communauté, emmenait juste à une pièce ou se tenait « Herode », surnommé le champion écarlate. Avant de pénétrer dans la pièce ; Khai nous prévient de se méfier de ses coups, une attaque tournoyante….mais c’était sans compter l’agilité de Khai, Herode le grand champion tomba de tout son long, sa hache à la main…

Il restait enfin une dernière partie à visiter, la cathédrale. Il accédèrent à un magnifique patio, qui possédait en son centre une magnifique fontaine. L’eau qui coulait apportait une agréable mélodie aux oreilles des visiteurs…. Enfin, le groupe furent devant l’entrée de la cathédrale, une œuvre architecturale imposante et admirable. Les trois amis avancèrent doucement, émus ce lieux magiques. Quelques importuns vinrent perturber leur recueillement.

Arrivés devant l’autel de la cathédrale, Khai regarda Amrod et Lhaorens et leur annonça que la visite était terminé. Le silence de ce lieux de recueillement emplissait l’atmosphère.

Amrod qui se tenait à coté de Lhaorens, se mit a genou.
Lhaorens fut parcouru de frisson quand Amrod lui prit la main, et lui demanda d’une voix émue si elle voulait l’épouser….un « oui mon cœur » prononcé avec amour raisonna dans la cathédrale. Amrod se releva et donna un tendre baiser à Lhaorens avant de quitter ces lieux main dans la main ….
Revenir en haut Aller en bas
https://lesepigones.forumsactifs.net
 
la visite heureuse à la cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epigones d'Izaca :: Les loges élémentaire [RP] :: Loge de Rumarech :: La Bibliothèque-
Sauter vers: