Revenant de sombrecroc, Marlysa ne put s ‘empêcher de jeter un oeil sur l’inquiétant livre d’Ur qui avait l’air si important aux yeux des morts-vivants.
Elle se rendit au bord de son lac préféré où la quiétude et la beauté sont tellement ressourçants.
Marlysa entama sa lecture.
Elle ne se rendit compte à aucun moment que ce livre était maléfique.. au fur et à mesure du récit, les pensées d’Ur devenaient siennes. Ses défenses tombaient une à une inexorablement.
Son corps se raidit, ses yeux se révulsèrent.. Ses pensées devenaient chaotiques à présent.
Son âme devenait noire et sa vision du monde et de la vie tout autant.
<Le regards incertain fixé sur l’Horizon, je doute de cet avenir si noir, qu’elle terrible chose que le Jour quand il est empli de cette Vie grouillante>
" Depuis combien d’année n’ai- je pas pris le temps de m’ assoir et de rester là sans rien faire d’autre que de contempler ce Ciel flamboyant à l’orée de la nuit. Cet instant où la Terre et le Ciel ne semblent ne faire plus qu’un et où l’horizon s’étend sur l’ Infini. Moment sublime que celui-ci où des ombres mystérieuses commencent à envahir les terres pendant qu’une douce lumière continue de baigner nos pas tout au long de notre chemin. "
" Dieux que le Ciel parait si vaste et si beau à cet instant, un Monde pourrait s’y perdre et ne jamais être retrouvé. Combien de temps devrons nous nous battre pour enfin avoir de nouveau cette sérénité et cette paix qui nous manque tant en se moment. "
" Que de sombres pensées étreignent mon cœur et mon âme depuis que j’avance sur la voie de l’adepte afin de vaincre mes ennemis. La peur de devenir un esprit maléfique et néfaste pour autrui devient chaque jour plus pressante et cependant de plus en plus attirante. Ce Pouvoir si repoussant et si enivrant à la fois, le feu nous attire malgré ses brulures, sommes nous des enfants déraisonnables pour convoiter des Pouvoirs terrifiants qui risquent de provoquer notre déchéance. "
" L’âme finie pour se fondre et disparaitre dans cette recherche des Forces Occultes. Petit à petit, on se détache de plus en plus de la Vie pour s’approcher au plus près de la Mort. "
" La Mort, cette maitresse qui nous accompagne tout au long de notre vie, cette courtisane à qui nul ne peut échapper qui fini toujours par arriver à ses fins sans jamais perdre patience. "
" Et pourtant moi aussi je convoite son Pouvoir inaltérable et incommensurable. Ce Pouvoir qui finira par à son tour à me détruire. Oh ! terrible et pourtant si belle emprise que celui-ci exerce sur moi. Douce volupté qui m’envahi au fur et à mesure, étrange sensation de possession et de contrôle du sombre pouvoir de cette tendre amie qu’est la Mort. Impression de domination et d’immortalité m’envahissent peu à peu, même si celui-ci n’est qu’un mirage, qui donc pourrait se vanter, après l’avoir ressenti, vouloir s’en défaire à tout jamais pour revivre comme le commun des mortels. "
" La nuit est tombée, ma mélancolie est passée, cette mélancolie qui ne peut s’exprimer que lorsque les deux monde sont réunis et ne font plus qu’un. Ce Jour béni par la Vie, cette Nuit enchantée par la Mort. Combien de personnes suivront ma Maitresse ce soir ? Et quand le moment viendra pour moi, pourrais-je résister à son invitation à la suivre en son Royaume ?
Et même si j’en avais la force, le voudrais-je encore ? "
" Enfin l’ Obscurité est là, enfin je sens mon âme s’épanouir et je vois de nouveau clair en moi. Il n’est plus temps de s’apitoyer sur son sort ou celui des autres. Place aux sortilèges et maléfices, que Dame la Mort fasse son œuvre et emporte les victimes hors de notre Monde. Que vienne son règne et que sa volonté s’accomplisse, je suis son instrument et je la servirais bien cette nuit. Oh ! belle Nuit froide et Glacée, délivre ses corps de leurs âmes et qu’ils pourrissent en guise d’avertissement pour les autres. "
<Oublions cette Vie et réjouissons nous de la Mort, il est de toute façon trop tard pour s'appesantir sur son sort et revenir en arrière et même si cela était possible, faudrait il encore en avoir la volonté ou le désir. Allons, il est temps que je reparte car long est mon chemin.>
Elle entendit une voix douce lointaine qui se rapprochait, un visage de lumière se penchant sur elle semblait se dessiner.
Le ton de la voix était rassurant et doux.
<< Ma...Maman ??>>balbutia –t-elle en direction du visage d’ange qui prenait forme.
<<Marly ???...Marly !!...C’est moi Arwinn !!!>>
A ces mots, Marlysa sortit de sa torpeur, elle reconnu Arwinn, se blottit dans ses bras et éclata en sanglots.
Peu après, Marlysa se remit en route, accompagnée de la divine Arwinn et du noble Asthain, qui ne la quittait plus du regard, inquiet pour elle.
pfiouuuuuuuuu !! « se dit Marlysa, en remettant le livre d’Ur poussiéreux ramassé à Sombrecroc.
Hé ben !!! Dire qu’il y en a qui croient qu’on s’amuse !!!
Tenez mon ami !! faites-en bon usage !
Elle remit le livre à son demandeur puis s’en alla à l’air libre , non sans ramasser les quelques piecettes promises pour la commande.
Son sourire était revenu, elle était de nouveau elle-même..