Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Epigones d'Izaca
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?

Aller en bas 
+4
Asthaïn
Lhaorens
Amrod Lölindir
Zayhan
8 participants
AuteurMessage
Zayhan




Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2009

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:52

Bonjour à tous Compagnons,

Je crée ce post afin de lancer le débat sur la situation actuelle de la guilde.

/call subfunction Chieur.Activation(level2);

Depuis quelques temps, j'ai pu remarqué que la guilde ne résume plus qu'à un grand
chat (ttttchat, pas l'animal!).

Sur le canal de guilde, je constate peu d'ambiance et la plupart des messages sont :

- J'ai eu ce stuff kikoo, dites moi GG. (Je caricature un max, mais l'idée est là).

Je ne reproche pas le fait d'aller farmer son stuff et d'ailleurs je serais le premier à
partir en instance ou raid, mais pas à n'importe quelles conditions... Ni dans les
conditions actuelles.

Je sais que chacun conçoit le jeu à sa manière et cela je le respecte... Mais dans ma
p'tite tête je n'arrive pas à me faire à l'idée que le stuff sert juste à faire la parade à
Dalaran ou à gagner au jeu de "qui c'est qui à la plus grosse bite?".

Quand je fais une instance, j'ai autant de plaisir à voir une pièce épique tombé pour un
ami que pour moi... Certains crieront que c'est de l'hypocrisie ou du politiquement
correct, mais ceux qui me connaissent savent que c'est vrai...

Où est passée l'entraide, les délires, etc., bref tout ce qui rendait la guilde des Epigones
différente des autres?


J'aimerais savoir qui parmis vous est content de la situation actuelle?

Si nombre de compagnons ne sont pas satisfaits, je suis motivé à monter un
roaster pour aller ensemble et régulièrement faire des donjons/events/raid... Mais si la
plupart sont satisfaits, alors je comprendrais et je choisirais de me tourner vers d'autres
horizons.

/call subfunction Chieur.Stop();

Bonne journée à tous Smile
Zayhan/Necris/Naella
Revenir en haut Aller en bas
Amrod Lölindir
Admin
Amrod Lölindir


Messages : 603
Date d'inscription : 30/08/2007

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:19

Zayhan a écrit:
"qui c'est qui à la plus grosse bite?".

Zayhan/Necris/Naella

C'est moi !!!! [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Affraid

Vive les fêtes c'est le temps ou l'on ouvre les huitres....... [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Icon_razz


Smacs a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lhaorens
Admin
Lhaorens


Messages : 279
Date d'inscription : 30/08/2007

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:51

Malgré des connections sporadiques, j'ai le même ressenti que toi zayhounet.

Quand je connecte Lhao, j'ai l'impression d'être seule parfois. je comprends tout a fait que lorsqu'on est en instance ou en quetes, on a parfois pas envie de discuter ou pas le temps [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Icon_smile

Les sorties de groupes sont rares et manquent, je trouve. Il est parfois pas évident de faire une instance epigones, vu que nous nous connectons pas à la même heure ou que certain(e)s ont pu déjà accepter des invitations, ou ont simplement mis en route le nouvel outil.

Dans mon cas personnel, je n'ai pas encore vu toutes les instances du level 80, voir celle de BC. utiliser le nouvel outil de donjon ne me donne pas envie, d'une part car j'ai pas l'équipement suffisant (vi certaines instances me sont fermées...laisser moi entrer !!! :p) et d'autre part, je ne pratique pas assez le heal pour me lancer en heroique (ou en instance normal) en tant que healeuse (surtout pour finir avec des commentaires que je risque de pas digérer).

Tout ca pour dire que je serais ravie de faire des sorties en famille ou le premier Wipe ne part pas en sucette mais plutot en rigolade, et pourquoi pas des donjons Bc ou autre en Rp ou avec certaines contraintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesepigones.forumsactifs.net
Asthaïn

Asthaïn


Messages : 264
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:53

Amrod Lölindir a écrit:
C'est moi !!!! [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Affraid


Je ne vais rien dire, faire ou montrer, je ne veux pas faire pleurer Amrod en cette période de fêtes... [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Icon_wink

Sinon que dire à part que c'est parceque la guilde n'est pas une guilde comme les autres qu'il n'est pas évident d'organiser quelquechose. On n'impose pas comme dans d'autres guildes des jours obligatoires de connexion, nous ne sommes pas orientés spécifiquement PvP, PvE HL, plus tellement RP non plus. Certains se connectent à l'heure où d'autres arrêtent, certains n'aiment pas les raids, certains n'aiment pas le PvP *sifflote*, le RP ennuie certains (la remise de cadeaux organisée par Tomit a attiré 4 Epigones (même si c'était du RP de bas étage comme l'a gentiment fait remarquer une ancienne de la guilde qui s'était déplacée courageusement incognito pour l'occasion, il s'agissait avant tout d'une occasion de se retrouver, mais tu as toi même refusé l'invitation et est resté à l'écart alors que tu étais pourtant IG)).

Comme je l'ai toujours dit depuis le départ, quand Mako m'a filé les clefs de la boutique sur CDO d'abord, Amrod sur les Clairvoyants ensuite, je ne suis pas un Gentil Organisateur de village de vacances ou un animateur de soirée, mais plutôt une sorte de superviseur qui veille à ce que les règles élémentaires soient respectées.

Il est vrai que l'apparition du nouvel outil de donjons fait qu'on est encore un peu plus dispersés qu'avant, mais ça permet au moins à ceux qui ont envie de faire une ou plusieurs instances de ne pas être dépendant du bon vouloir des autres. Maintenant, entre une proposition de sortie entre Epigones, même dans des instances de bas ou de très bas niveau avec les plus petits cercles, et une sortie aléatoire avec des inconnus, je n'hésiterai jamais.

Je ne sais pas trop ce qu'est un "roaster" (ça me fait penser à un grille-pain ^^), mais si ça nous permet de pouvoir faire des sorties plus régulièrement ensemble, je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amrod Lölindir
Admin
Amrod Lölindir


Messages : 603
Date d'inscription : 30/08/2007

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:14

Asthaïn a écrit:
[ (même si c'était du RP de bas étage comme l'a gentiment fait remarquer une ancienne de la guilde qui s'était déplacée courageusement incognito pour l'occasion,

Rien que pour ca , j'aurais aimé être là pour m'en payer une bonne tranche de ce/celle faux cul......
Revenir en haut Aller en bas
Theissa ( Vanhägen )

Theissa ( Vanhägen )


Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 37

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:57

Ouep, je vais aussi donner mon avis, parce que je comprend tout à fait ce que tu veux dire Zayhounet, sans toutefois ressentir la même chose

moi je vois la guilde differement en fait, pour moi, notre guilde est un refuge, un endroit où je me suis fait des amis, où je peux demander de l'aide, offrir la mienne, où je peux deconner sans avoir la queue entre les pattes.

Il n'y a qu'ici où je discute pendant des plombes en /w avec torgan ou shar pour ne citer qu'eux, où je me connecte sans être obligé d'être accaparé de suite pour faire çi ou ça...enfin vous comprenez tous où je veux en venir

maintenant, nous avons un mélange des genres sans pareil dans la guilde :

on a des gens qui se connectent souvent, d'autres beaucoup moins, des gens qui aiment monter des personnages, d'autres qui aiment accomplir des quêtes, on a des raideurs, des gens qui font de pve, des tueurs d'ally, des farmeurs, des gens qui râlent tout le temps, des gens qui parlent jamais, des vieux, des jeunes....et j'en passe !

Il faut être realiste, on ne peut presque pas jouer ensemble a proprement parler, je m'explique :

Quand on propose un truc : certains n'aiment pas les raids, d'autres veulent jouer pepere genre faire une instance en mode cool&deconnade, d'autres veulent farmer un stuff et le farmer vite, d'autre ne veulent que pvp, d'autres veulent rp ect ect

si on propose un truc, machin part en vacances, truc ne se connecte pas a cette heure là, machin n'a pas le stuff, bidule c'est engagé ailleurs, truc passe en coup de vent, machin n'a pas le niveau....

on peut pas contenter tout le monde, vu que la guilde n'a pas d'objectif en soit ( soit pvp, soit raid, soit purement rp )

et encore....au final, je me ballade toujours avec quelqu'un de la guilde....les duels avec torgan, les instances avec le chef, shar, blood, fleur.... la sortie avec khai, le mit, et torrgal hier soir où nous avons fondé "sons of izaca" ( screenshots à venir ^^ )

Après oui, bien entendu, faire un roster pour faire des parties ensemble, je suis pour à 200% dans l'absolu, et même si c'est pour faire des choses "inutiles" c'est pas ça l'important.....mais quand, où, comment, par moment on est deux connecté a 21h et le lendemain on est 15 a minuit et demi....

si il faut attendre 6 mois que que toutes les connections concordent et que les gens connecté soient libre, on s'en sort pas

non faut savoir sur qui on peut compter, et a quelle heure, mais c'est pas le but de la maison.
il existe surement des solutions, j'ai surement faux, j'ai surement pas repondu à la question judicieusement posé par zay.... mais j'annonce juste dans quelle etat d'esprit je suis et j'aborde l'avenir.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Arrêtons de chercher ce qui nous divisent et regardons plutot ce qui nous rassemblent Smile

A vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klahg

Klahg


Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:59

Je sais que je suis nouveau dans la guilde (presque une semaine^^) mais contrairement a ce que j'ai pu voir dans d'autre guilde, celle-ci conserve malgré tout une ambiance bon enfant.

Alors c'est sur parfois il se passe de longues minutes sans que personne ne parle. Moi le premier lorsque je suis groupé ou concentré dans quelque chose j'ai beaucoup de mal a me diviser. Mais si toutefois il y a un membre qui pose une question, je tache toujours d elui répondre (la politesse c'est tout de même le minimum)

Pour ce qui est du kikoo stuff comme le dit si bien Zhayan, je suis assez d'accord avec lui. Moi le premier, je ne suis pas un fana de la course au stuff^^ Avoir un bon stuff qui va bien ensemble oui, mais de la a vouloir toujours avoir mieux que les autres, ce n'est pas ma mentalité. (de toute facon, le temps d'avoir le stuff et un nouveau set sera sorti^^)

Par contre pour ce qui est des sorties, je trouve, qu'en y mettant du sien, on peux en avoir. J'ai participé a la très joyeuse remise des cadeaux de Tomit, c'était certes du rp très basique, mais nous nous sommes bien marrer. Pas besoin d'aller chercher plus loin pour me satisfaire^^

Ensuite dans la semaine, il y a une personne qui voulait faire du RP afin de faire connaissance. Hélas je ne pouvais rester et j'ai du decliner son invitation. (désolé de ne pas citer ton nom, j'au tout simplement oublié, je n'arrive pas encore a me souvenir de tous les noms de chacuns^^)

Et Pour finir, cet aprem, On m'as proposé de faire MC. Je ne l'avais jamais fait auparavant, je savais que c'était long et pénible (a l'epoque ou fallait etre 40, se faire l'instance en plusieurs jours pour esperer avoir peut etre une piece de stuff...La je n'accrochais pas du tout^^) Bref rendez vous fixer a 21h, j'etais incertain de ma présence, mais je me suis débrouiller pour venir et amener 2 potes qui ont très bien été acceuilli au sein du raid. J'ai passé une super soirée, le tout dans une très bonne ambiance, bref rien a redire Wink

Pour resumer cela fait trois event dans la semaine, pour qui bien sur peux y participer (les horaires de chqun ne cooncordent forcémment pas toujours) Je trouve que si l'on s'en donne un peu la peine et que l'on s'investit, on peux passer de très bons moment ensemble, en tout cas c'est ce que je ressens. Moi qui ne suis généralement pas fan des instances, raid etc... j'ai pris plaisir a jouer ce soir avec vous c'est pour dire Wink

En tout cas, quelque soit les changements que vous souhaitez apportez a la guilde, tant que l'esprit reste aussi fun et amusant, je serais a 100% avec vous Wink

Sur ce je file me coucher, je me leve dans 5h et je suis explosé^^ biz a tous a demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherline

Cherline


Messages : 161
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:54

Asthaïn a écrit:


(même si c'était du RP de bas étage comme l'a gentiment fait remarquer une ancienne de la guilde qui s'était déplacée courageusement incognito pour l'occasion)

L'ancienne petite amie chasseuse de Methios? Very Happy


Sinon, bon k, je me mêle de ce qui ne me regarde pas/plus, mais je dirais rien de neuf sous le soleil, et je plussoierai vigoureusement mon Theissounay d'amour.

La force de cette guilde est l'amitié qui lie ses membres, malgré des ambitions de jeu pas forcément compatibles. Ce sont avant tout les humains qui s'aiment, et non les joueurs.
C'est la grande richesse de la guilde, celle qui fait que je pense à vous plus que souvent après presque 6 mois de désertion, c'est aussi sa faiblesse quand on en vient à ce que Zayhan met en avant.

L'une des rares solution serait d'augmenter la masse critique de la guilde, pour assurer que chacun trouve assez de copains avec les mêmes ambitions que lui. Mais là encore, c'est contre la philosophie de la guilde donc...

Enfin, voilà, j'ai pas répondu à Zayhan non plus (sans jouer ce serait super prétentieux), mais j'ai l'impression que le problème en est pas forcément un, à condition bien entendu que les quelques rares règles qui régissent la guilde soient respectées (si 5 partent en pick up alors qu'ils auraient de quoi faire une sortie ensembles c'est bête, mais c'est que question d'organisation)

Sinon: bisous tous Very Happy (enfin sauf le dernier là Surprised je bisoute pas les inconnus Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdepeche




Messages : 36
Date d'inscription : 09/07/2009

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:45

Je réponds enfin....

Je dois dire que pour ma part vu mes heures de connection aléatoires (pour le moment je joue après 21h car le mari s'amuse sur la ps3 :p) le nouvel outil de donjon est bien pratique. Avant de m'inscire, je demande toujours si des gens de la guilde veulent m'accompagner. Je prends parfois mon heal pour trouver plus vite un groupe même si parfois ça me pèse.....et oui les tanks pressés qui me laissent même pas le temps de loot mes étoffes me fatiguent ou alors le DK à 38 000 de vie qui prend super cher....

Bref, essayons de grouper entre nous avant de lancer la recherche de groupe, ce sera déjà ça. Je ne peux pour ma part m'inscrire à des sorties en soirée à l'avance. Si je suis là je viens sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Asthaïn

Asthaïn


Messages : 264
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:36

Cherline a écrit:



L'ancienne petite amie chasseuse de Methios? Very Happy

Non, pas celle là, elle a gardé de plus ou moins bons contacts elle Wink Il s'agit d'une ancienne bien plus ancienne encore, sais même pas si tu l'as connu, me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty
MessageSujet: Re: [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?   [Avis de recherche] Où sont passés les Epigones? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis de recherche] Où sont passés les Epigones?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le BG des Epigones et son rp
» Identité des Epigones
» La Sanssaint des Epigones
» T.S. des Epigones d'Izaca
» Assemblée des Epigones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epigones d'Izaca :: Scénario des Epigones-
Sauter vers: