Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Epigones d'Izaca

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Maitre .......

AuteurMessage
Lindorei

Lindorei

Le Maitre ....... Empty
MessageSujet: Le Maitre .......   Le Maitre ....... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:27

Lhegolas était accroupi derrière un buisson, scrutait l’horizon de part et d’autre à la recherche d’un gibier quelconque.
Son ami Asthaïn, de stature élancé … cheveux assez longs, des yeux d’un vert pur et d’une grande patience … lui fila un gentil coup de talon dans les côtes qui le fit grimacer et lui dit :

- Hé, Regarde là bas …

Le jeune elfe plongea son regard au fond de la plaine.
Il put distinguer une petite chose noire uniforme … il se demandait bien ce que cela pouvait bien être.

- Asthaïn … c’est quoi ce truc ?

Puis son ami Amrod (de forte carrure avec de longs cheveux , des yeux puissants, plus imposant que patient) situé à quelque mètres du petit elfe lui fit la réflexion suivante sans alerter l’animal:

- Si tu apprenais la sagesse dans anciens plutôt que de s’amuser à des jeux inutiles, qui ne t’aideront pas à vivre ; tu saurais que c’est un faucon dragon remonté vers le nord pour accomplir son destin … celui de perpétuer son espèce…

Lhegolas se retourna grincheux … afin de regarder plus attentivement ce volatile qui lui avait apporté une foule de reproches de la part d'Asthaïn.

- Misère a ce volatile marmonna le jeune elfe tout en ajustant la flèche sur son arc

Asthaïn appuya délicatement sur l’extrémité de l’arc de son ami pour lui signaler son erreur

- Essaye de sentir la direction de la brise … si tu n’appliques pas les règles que je t’ai enseignées … jamais tu ne pourras obtenir ton premier gibier …

- Qu’est ce que je dois faire alors ??

- Fais comme tu le sens et on verra bien ce que tu vaux.
S’exprima t’il d’un ton moqueur.
-Tu devrais peut être te servir de tes dons d’archer … enfin je ne te donne que des conseils je ne vais pas tenir ton arc à ta place …

Le jeune elfe se redressa afin de pouvoir tirer sa flèche avec toute l’aisance qu’il voulait.

Il inspira une grosse bouffée d’air pour se remplir les poumons afin de ne pas trembler, il tira sur la ficelle de son arc, dirigea la pointe de la flèche sur le faucon … Ferma les yeux et se senti envahi par une certaine aura inconnue … irrésistiblement attiré par quelque chose il dévia de quelques centimètres la direction de flèche …

A ce moment les deux adultes lâchèrent des :

- Ca y est … le petit a compris … il va falloir qu’il rencontre le maitre des chasseurs …

Mais Lhegolas n’en avait cure, il était trop absorbé par sa proie.
Il décocha la flèche d’un bruit sourd … l’animal n’eut le temps que de déplier ses ailes que la flèche lui avait déjà transpercé le cœur …

Lorsque l’elfe rouvrit les yeux, il vu le faucon gisant par terre la flèche plantée dans la poitrine.

Il ne pris même pas le temps de regarder Asthaïn … il prit les jambes a son cou et courut comme un lièvre …

Arrivé devant la dépouille, il se mit a genoux et pria en l’honneur de l’esprit du faucon pour que celui ci trouve le repos éternel dans la montagne de l’esprit.

Il se retourna et vu arriver ses amis le sourire aux lèvres.

- Alors … tu vois que j’ai réussi !! Hein ?! Tu vois ??

-Oui … rassure toi je ne suis pas encore assez vieux pour être aveugle Lui dit Asthaïn en riant

-Maintenant nous allons voir le Maitre pour ta cérémonie …

- Quelle cérémonie ? demanda Lhegolas les sourcils froncés …

- Tu le sauras le moment venu … Maintenant il va falloir que tu racontes ça a tous tes copains … je pense que tu en meurs d’envie
!!

- Oui !! Pas de problèmes !!
Durant le voyage de retour, les rires fusèrent de tous coins …

Arrivé dans le village le jeune Lhegolas sauta sur la bande d’elfes chamailleurs au milieu du village pour leur raconter son aventure pendant que ses amis se rendaient chez le maitre …

Le Maitre ....... Elfe_f10

Une heure plus tard après avoir conté son aventure à ses amis, il vu le maitre sortir de la cabane sacrée, celui-ci lui dit de venir :

- Lhegolas … je t’attends …

C’est à ce moment qu’il eu mal au ventre, et oui … c’était la première fois qu’il rentrait dans cette cabane.

- Alors … comment vas-tu jeune elfe ?

- Et bien … euh … c’est a dire que …

- Tu es bien timide pour quelqu’un qui vient de décrocher son premier trophée de chasse.

- C’est que … grand maitre … je …

- Mais ne sois pas si timide sois plutôt fier !! Tes amis ne voulaient pas que tu sois un petit elfe qui a peur d’un vieux maitre, et aussi … appelle moi plutôt Yrorlil.

Sur ces mots Lhegolas gonfla le torse pour prendre un air faussement intimidateur … il prit aussi sa voix la plus grave qui lui donnai un air assez ridicule.

- Certes mais … je voulais savoir quelle était cette cérémonie dont mes amis ont parlé.

- Et bien si tu veux le savoir suis moi …

Yrorlil se leva puis tira un rideau derrière lui, Lhegolas s’attendait a voir une étagère avec des vieilleries, des potions, des fioles … mais rien ne fut, il s’agissait en faite du cœur de l’arbre contre lequel était construite la cabane.
C’était une petite salle ronde vide, totalement vide où des inscriptions étaient gravées … elles étaient rondes avec des signes le long de ceux-ci. Sur le sol, il y en avait une plus grande que les autres …

La bouche entrouverte, les yeux écarquillés, il ne pouvait que contempler l’intérieur de l’arbre.

- Et bien … vas-tu me suivre ?

Le jeunot mit un certain temps à comprendre ce que disait le maitre.

- Oui, oui j’arrive … mais cet arbre souffre t’il ?

- Mais non … c’est grâce a ma magie qu’il est creux … je ne l’ai pas creusé a la petite cuillère...
Viens t’installer ici …

Il désigna le centre de la salle …
Lhegolas marcha et se mit à genoux, très pensif sur ce qui allait suivre.

- Veux tu me donner ton gibier ?

-Bien … bien sur.

Il décrocha le faucon de sa ceinture et le remit au mage

- Maintenant ferme les yeux …

Exécutant l’ordre, tout son corps ce mit à frissonner …

Le vieil elfe répétait sans cesse des incantations que Lhegolas ne put comprendre.

Tenant le faucon le bras levé, il sortit un petit bol et recueillit un peu du sang de celui-ci.

Puis il stoppa les incantations, plongea un doigt dans le liquide rouge et le répandit sur les yeux de l’elfe à genoux.

- Tu peux ouvrir les yeux.

Entrouvrant les yeux il fut plongé dans une forte lumière bleue.
Le maitre lui posa la main sur son épaule et lui dit :

- Vas … c’est fini.
Une dernière chose … ton surnom est maintenant Petitprince …

Sans réfléchir il esquissa de la tête tourna les talons et sortit de la cabane ce demandant pourquoi un tel surnom.

Arrivé dehors, il scruta l’horizon, mais quelque chose avait changé, tout lui paressai plus visible, plus net, il pouvait désormais voir ce qui se passait plus loin dans la forêt …

Il eut un sourire aux lèvres.

- Mes amis ne pourront plus me faire de reproche sur ma vue …

Mais quelque chose le tracassait …

Puis il se mit a rire tout seul …

Il interrompu son rire … il venait de se souvenir qu’il n’avait pas remercier le vieux maitre …
Comment allait-il le prendre ?

Et surtout … que va-t-il faire de son faucon …

Il se mit à mordiller sa lèvre inférieure, soucieux de la suite …
Revenir en haut Aller en bas

Le Maitre .......
Page 1 sur 1