"voyons voir, une vingtaine de livre,10 robe de rechange, une bonne réserve d'encre,de plume,et de parchemin vierge, mon peigne,un habit de cérémonie offert par messir keiro, les clés de la grande porte afin que personne n'entre en mon absence....mais attendez..pourquoi je prend tout cela moi..je peu revenir autant que je le veux ici par un simple mot du sortilège ancestrale de ma famille..quel tête en l'air parfois,prenons juste de quoi manger,les clés,surtout les clés....et allons découvrir le monde après autant d'année passé cloitré dans cette bibliothèque dans laquel plus personne ne met un pied depuis la chutte des haut elfe..elfe de sang s'appelle t on aujourd'hui...les peuple d'azerot serait-il devenu fou de changer ainsi les traditions et les noms donné par les dieux...enfin,puisse les épigones d'Izaca être aussi accueillant que me l'a affirmé messir Keiro, après tout,je sort pour la première fois vers le monde extèrieur,messir Seishin me dit d'aller voir un maitre mage,que mes sortilèges tiré de livre ne seront pas suffisant au combat,bien bien..je vais donc commencer par cela."
Ainsi commence les aventures de Kuroda, le maitre archiviste des Hauts elfes et gardien des clé de la bibliothéque, il n'a plus de nom de famille et n'en a d'ailleur jamais eut afin que personne même pas lui,ne sache d'où les gardiens sont venu,il ne sai qu'une chose,durant plusieur décennie,il garda la bibliothèque et durant plusieur décennie d'immortalité,ne vieillissant plus..il resta seul confiné,il était temps de sortir et de voir à quel point le monde avait changer par rapport à ses lecture des ouvrages et aussi,d'écrire de nouveau livre qui viendrait continuer ce qui surement,le plus grand répertoire historique d'Azérot.