Tout était calme ce soir là....Asthaïn, allongé sur une des nombreuses îles flottantes de Nagrand était plongé dans ses pensées, ses souvenirs. Il se remémore sa jeunesse auprès de son père à qui il voulait tant ressembler, un elfe dont la bravoure n'avait d'égale que sa grande bonté, ce père qui lui avait tout appris de la chasse et de la maîtrise des dragons.
Sa rencontre avec Minaïth ensuite....L'elfette rousse l'aborda alors qu'il descendait des collines autour de Lune d'Argent, accompagné de son fidèle faucon-dragon Imrik. Imrik dont la vue avait poussé Minaïth à aborder Asthaïn...Le but de Minaïth était de restaurer la puissance passée des elfes de sang à l'aide des dragons, le faucon-dragon était signe qu'Asthaïn était un Sarathaï....celui qui parle aux dragons. Des heures durant, elle lui exprima ses buts, ses idées avec passion. Au final, sans savoir si cela était du à la conviction qu'elle mettait dans chacune de ses paroles, ou à sa beauté sulfureuse, toujours est-il qu'Asthaïn la rejoignit dans son combat....le Senthoï Caladaï était né.
Quelques compagnons se joignirent à eux, certains motivés, d'autres qui ne firent que quelques pas avec eux, laissant la vie au gouffre de Ragefeu. Minaïth accaparée par d'autres tâches, Asthaïn progressait seul la plupart du temps, affinant ses talents, développant ses connaissances. Arriva un moment où ses différents instructeurs ne purent plus rien lui apprendre, alors il regarda derrière lui et constata qu'il était seul. Accaparé par son travail, il n'avait pas vu ses compagnons disparaître pour certains, se faire de plus en plus discrets pour d'autres.....Alfataï, compagnon de la première heure, Anwamane sa filleule et son compagnon Amenotenn, Minaïth elle-même..... Elle l'avait bien prévenu qu'elle serait absente un long moment mais tenterait de lui donner des nouvelles. Tous les jours, Asthaïn se rendait dans la tour de Northwyrm, espérant trouver un signe de vie, une trace d'écriture sur le grand livre, mais ressortait chaque fois déçu de sa visite. Alors pour tromper son ennui, il se mit à arpenter l'Outreterre en tous sens, proposant son aide à qui en avait besoin.
C'est ainsi qu'un beau jour, répondant à une demande d'une jeune voleuse, il se retrouva à Nagrand, prêt à en découdre avec les démons du Camp de Forge Haine. La jeune voleuse, Illusion, demanda à Asthaïn s'il pouvait attendre une de ses amies qui devait les rejoindre. C'est à ce moment qu'elle fit son apparition, une mage rayonnante de beauté autour de laquelle flottait une aura de douceur et de bonté....Arwinn était son nom. En peu de temps, les démons furent mis à mal et le groupe se sépara, s'en allant chacun vaquer à ses occupations. Le doux visage d'Arwinn restait dans sa mémoire, mais au fond de lui-même, il n'y pensait pas trop : le cœur d'une aussi charmante jeune dame devait certainement déjà être pris, ou à tout le moins avoir beaucoup de prétendants....
Quelques jours après, Arwinn lui fit savoir que des amis à elle avaient requis son aide pour châtier de nouveau ces démons, lui demandant s'il pouvait de nouveau apporter son aide. Heureux de retrouver la jeune mage pour quelques instants, Asthaïn accepta immédiatement.
La mission terminée, Arwinn proposa à tout le monde de les rapatrier à Shattrath via un portail, mais s'emmêla dans ses sorts et se retrouva seule à Shattrath. La retrouvant par après, une phrase de son amie fit bondir le cœur d’Asthaïn : « Hé bien Arwinn, que t'arrive t-il, ça ne t'arrive jamais ce genre de choses...Serais-tu troublée par quelque chose....ou par quelqu'un ? ». A ces mots, le visage d'Arwinn s'empourpra, elle balbutia quelques mots.
Un espoir fou venait de naître dans le cœur d'Asthaïn....se pourrait-il qu'il fut la cause de ce trouble ? Il resta seul avec elle....quelques paroles et quelques regards échangés plus tard, ils avaient compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Par un beau dimanche de septembre, ils s'unirent à Nagrand, là où ils s'étaient rencontrés pour la première fois.
Entretemps, Asthaïn lassé d’errer seul avait rejoint sa belle au sein des Chevaliers du Maelström. Quelques temps après son arrivée, il était fait officier de cette guilde imposante, mais un évènement survint : le chef de la guilde avec qui Asthaïn s’était lié d’amitié, arrivé au sommet de son art, décidait de s’en aller conquérir un autre monde accompagné de son épouse, laissant le commandement de la guilde à des membres de leur famille, trop jeunes selon Asthaïn. Asthaïn prenant cela comme une trahison se rappela soudain les paroles d’un démoniste nommé Amrod rencontré auparavant : « Si tu cherches un abri, une famille pour t’accueillir, viens vers moi… ».
Il prit contact avec Amrod et fit son entrée au sein des Epigones d’Izaca, accompagné de son épouse. Amrod n’avait pas menti en parlant de famille….non seulement, Asthaïn avait l’impression de les connaître depuis toujours, mais Anwamane sa filleule les avait déjà rejoint. Une nouvelle vie commençait pour Asthaïn.