Cela faisait plusieurs jours qu'Amrod tournait en rond sans savoir par quel bout commencer.
Lhaorens, sa femme, toujours ausi douce et délicatement attentionnée, ne pouvait malgré ces objectifs assignés par son mari, le laisser seul dans l'état de vagabondage mental ou il était.
Amrod ne comprenait pas pourquoi un tel acharnement contre les Epigones. Il n'avait plus rien. Tout était saccagé,détruit...
Comment Kal'Thas pouvait s'en prendre à Eux de la sorte?
Eux qui militaient pour un monde meilleur.
Lhaorens finit de rassembler les quelques livres, grimoires et parchemins qui restaient intacts, ainsi que quelques affaires. Elle ranga tout ca dans une malle posée dans une carriole.
Et c'est le coeur serré que le couple prit la direction des tarides.
Après quelques jours de voyage, qui se passèrent sans encombre, ils arrivèrent au campement provisoire des Epigones. Là, régnait une certaine agitation. Tous vaquaient à leurs différentes taches dans l'espoir de trouver enfin un endroit sur, ou ils pourraient poser leurs valises et assouvir leur culte d'Izaca.
Une fois arrivée dans les Tarides, Lhaorens ne put se reposer bien longtemps, il fallait qu'elle reparte. Elle rassembla quelques affaires qu'elle deposa sur son dindon Rose, et c'est la croupe agile qu'elle monta sur son dos. Après un dernier baiser à son mari, elle partit en direction de l'Outreterre à la recherche des globes d'eau et du dernier élément qui manquait à l'invocation d'Izaca : l'air primordial.
Amrod, pendant ce temps là, essayait de regrouper les maigres informations qui lui parvenaient des quatre coins d'Azeroth. C'est alors qu'Asthaïn se glissa doucement vers lui, et lui murmura quelques mots à l'oreille. Le visage d'Amrod s'éclaira et il regarda son ami en lui souriant.
Ensemble, tel un vieux couple de gai luron, ils partirent main dans la main vers la destination qu'ils espéraient finale....