Le jeune Paladin, après avoir signé la charte auprès de la vieille femme, se dirigea vers cette salle, illuminée par une magie puissante, et quelques bougies pour faire plus naturel. Sur les murs étaient gravés, inscrits, des histoires, contes et légendes et récits sur la grande Déesse d'Izaca. Et au fond de cette majestueuse salle, une grande statute, la Déesse Izaca elle même, scultée dans l'unes des plus belles et solides pierres qu'il soit sur les terres de ce monde. Nigtheye alors s'approcha de celle-ci, il sortit de son vieux sac à dos un manuscrit, sortant une plume longue et fine avec une ancre noir comme les ténèbres, il finit par y écrire.
" Je me nomme Nigtheye, jeune Paladin, j'ai été guidé ici par une chasseuse, une grande chasseuse devrais-je dire, Anwamanë. Je souhaiterais rejoindre les enfants d'Izaca. J'aimerais grâce à eux, connaître l'histoire du monde, faire croître mon pouvoir, ainsi que protéger le temple d'Izaca et tout ses serviteurs. "
Il déposa le parchemin sur une petite table de chevet, et repartit en ne laissant que ça...