La neige, qui s'abattait sur les fenêtres de la demeure de la noble famille des Ruissevent, annonçait un température plutôt fraîche à l'extérieur. C'était la triste journée, qui devient plus tard les journées préférées de Mëlywen, qu'elle avait choisi pour prendre sa première bouffée d'air pur d'Azeroth, le jour de sa naissance. Comme tous les Sin'Doreis, elle avait de longues oreilles pointues qui avaient toujours été le signe d'appartenance à la noble société des Elfes, qu'ils soient des Kel'Doreis ou des Sin'Doreis qui autrefois appartenaient à la même race, mais maintenant devenus pires ennemis. Le jour de la naissance de la jeune Mëlywen était le 16 décembre.
Dans sa première année la jeune bambine faisait preuve de grandes compétences dans la maîtrise des puissances magiques, appelées "mana". C'est d'ailleurs cette maîtrise qui avait rendue la famille Ruissevent noble et respectée. Mais la jeune fillette avait quelque chose de très peu commun et assez mal vu dans la haute société Elfique, elle avait les cheveux de couleur brune. Normalement, la couleur de cheveux
contrastait du doré à l'argenté en passant par le roux très clair ou même le blond platine, mais en aucun cas ne s'étendait à la couleur brune. Cette différence, elle en fut victime dès sa plus tendre enfance, à l'école où les jeunes enfants de magistères apprenaient à contrôler le mana pour ne pas mettre la belle citée de Lune-d'Argent en danger : la magie non-maîtrisée pouvait faire de grands dégats. Les élèves de cette école laissaient souvent la jeune Ruissevent à l'écart.
Quelques années passèrent, l'enfant aux cheveux bruns finit par se faire accepter des autres. Mais voilà que dans l'année de son passage à l'école supérieure, où les jeunes magiciens apprennaient à soigner leurs alliés, à créer des arcanes, du feu ou du givre, Mëlywen se rendit compte qu'elle n'avait pas de très grandes capacités dans ces domaines à part dans le feu où elle se débrouillait sans faire des miracles comme d'autres camarades à elle. Mais elle s'était aperçue qu'elle arrivait à canaliser l'Ombre et celà lui valut le rejet des futurs mages, paladins ou prêtres qui avaient suivis la voie de la Lumière mais aussi de sa famille de "nobles" magistères ... Et donc elle fut chassée de chez elle.
Un matin, alors qu'elle campait dans la forêt environnant la citée Elfique elle fut réveillée par une étrange créature ; une sorte de fée, mais une sombre fée. La bête dit :
-Bonjour ! Désolé de te réveiller, mais je suis ton serviteur. Un diablotin que tu as invoqué accidentellement pendant la nuit ... Je suis maintenant voué à t'obéir ... Et oui c'est le règlement ...
Le Diablotin fait une grimace. La jeune magicienne comprit enfin qu'elle possédait en fait les pouvoirs de Démonistes, c'est pour celà qu'elle avait été chassée de chez elle.
Après quelques jours passés ensembles, les deux nouveux amis devinrent inséparables et le jeune Diablotin finit pas regretter les derniers mots qu'il avait dit lors de sa première rencontre avec l'adolescente qui était finalement devenue sa meilleure amie. Durant cette période, Mëlywen avait remarqué que son nouveau compagnon était plutôt doué dans le maniement du feu, c'était en général lui qui allumait le feu qui permmettait de les réchauffer et de faire cuir les poissons que la magicienne pêchait. Elle le surnomma donc son "Briquet".
Un jour, alors qu'elle se promenait en compagnie de son ami, elle décrouvit la Malebrèche dont elle avait entendu parler durant son enfance à Lune-d'Argent. Elle la suivit vers le sud et atteignit un village dans les Terres Fantômes dirigé par des Réprouvés. Elle pensa qu'elle pourrait faire sa vie parmi eux qui, avec un peu de chance ne le rejetterait pas. En effet elle eut raison, les Réprouvés la logèrent et la nourrirent. Elle fut agréablement surprise et proposa donc son aide. Après quelques quêtes effectuées pour des marchands qui venaient ouvrir quelques commerces dans ce nouveau village. Elle fut finalement appelée par la dirigeante du village qui lui demanda de se rendre auprès de Thrall le roi des Orcs. Mais pour y aller il lui devrait repasser par cette ville où elle avait tellement souffert pour réjoindre le téléporteur qui menait au lieu de résidence de la plupart des Réprouvés : Fossoyeuse. L'adolescente prit donc la route et passa la tête couverte d'une capuche noire et vêtue de noire dans les rues de la belle capitale des Sin'Doreis. La jeune fille atteignit le téléporteur sans encombres et le prit pour la ville Damnée où elle prit le bateau volant en direction d'Orgrimmar. Durant son voyage, elle découvrit de magnifiques paysages.
Une fois arrivée, elle demanda sa route à un Mort-Vivant qui marchait dans une des grandes rues de la capitale orque. Eux les Réprouvés parlaient la langue commune et donc Mëlywen put facilement communiquer avec lui. Après quelques minutes de marche elle arriva devant un batiment énorme et assez primitif comparé aux chefs-d'oeuvres architecturaux de Lune-d'Argent. La jeune Démoniste entra dans la batisse suivie de son "Briquet" calme et discret, pour une fois. La maîtresse de l'Ombre était plutôt belle, mais sans être magnifique, elle avait le yeux plus bleus que la moyenne et les cheveux bruns. Elle était toute habillée de noire.
Arrivée au pied du trone du roi, elle s'inclina par respect. Le géant installé dans son fauteuil qui faisait face à la jeune fille dit :
"Ah enfin, Mëlywen, je vous attendais, on m'a dit que vous aviez aidé les Réprouvés, n'est-ce pas ?"
La Démoniste fut surprise que l'Orc parle dans un language qu'elle comprenait.
"Oui, c'est celà ... Mais comment savez-vous que c'est moi ?
-Une jeune Elfe vêtue de noire ayant les cheveux bruns et étant suivie par un démon, il y en a très peu qui viennent me voir ..."
Elle rougit et se sentit vexée d'être aussi différente des autres. Thrall reprit :
-Bon, je vous ai faite venir pour une grave affaire : les contreforts de Hautebrande. Les Réprouvés et les autres races de la Horde y ont besoin d'aide contre ces chiens d'Humains. Que dîtes-vous d'aller les rejoindre et de les y aider ?
Elle acquiéça et demanda comment s'y rendre. Le grand Orc lui offrit une escorte jusqu'à l'auberge de la forêt de Hautebrande.
Quelques jours après y être arrivée et après y avoir accompli plusieurs quêtes elle y rencontra un jeune homme dont elle tomba amoureux après quelques jours ensembles. Il se disait officier et barde d'une assemblée vouée au culte d'Izaca, il s'appelait Aërindeel. Il lui proposa même de s'y joindre mais Mëlywen refusa la première fois car elle ne croyait en aucune puissance divine donc elle pensait être mal vue par es autres membres. Mais un jour elle fut contactée par le chef de cette assemblée ... Un dénommé Amrod et il lui proposa de se joindre à leur famille, la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée à la jeune fille sombre et mystérieuse.