Céto
Messages : 8 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 42 Localisation : Saint-Etienne
| Sujet: Céto Tranche-Vent Lun 2 Juin 2008 - 12:15 | |
| Après plusieurs jours de marche et de recherches, Céto arrivait enfin au pied du temple des Epigones. Ereinté, il s’assit quelques instants ; tout était calme et paisible, seul le bruit d’une fontaine venait troubler cette sérénité. Son regard scruta le temple d’Izaca : Il ressemblait traits pour traits à ce que le Prophète du village « Sabot-de-Sang » lui avait dit. Une douce chaleur pénétra la fourrure blanche du taurillon, l’enivrant et le plongeant dans ses pensées… « Céto, bien que ton apprentissage ne soit pas fini et que tu sois encore jeune, je souhaiterais te confier une tâche. Nous, les Taurens, sommes très attachés à la nature ; Elle fait partie intégrante de notre spiritualité et nous prenons soins d’enseigner tout cela aux plus jeunes. Depuis quelques temps, certain rapporte l’existence d’un ordre qui communierait non pas avec la Nature elle-même mais avec les élémentaires. Comme tu le sais, la Nature et les élémentaires sont étroitement liés : Sans ces derniers faunes et flores n’existeraient pas, et sans faunes et flores, NOUS n’existerions pas. J’aimerais que tu rencontres cet ordre, ils se nomment : Les Epigones d’Izaca. Je ne sais où leur temple se situe, ta quête débute donc par le rechercher. En revanche, je peux te le décrire l’ayant aperçu dans une de mes visions : L’édifice se situe dans un lieu extrêmement calme, à l’abri des regards indiscrets. Ces murs sont d’une pureté sans égal réfléchissant les rayons de l’astre solaire et réchauffant ainsi le corps du voyageur. A l’entrée, deux grandes statues féminines gardent le lieu. Va Céto. Peut être y trouveras-tu ta voie. »Céto se reprit et monta les marches du temple. L’intérieur était tout aussi finement ouvragé que l’extérieur et après quelques instants d’admiration, il aperçu un épais livre à la couverture de cuir posé sur un pupitre en bois. Il s’avança et l’ouvrit : Plusieurs textes et noms y figuraient. Le dernier était un message d’un certain « Bëlial ». Céto tourna la page, prit la plume posée à côté et, après un moment d’hésitation la reposa. L’écriture à la plume n’était pas de son domaine et par peur de la détériorer, il sortit un morceau d’os de trotteur taillé en pointe. Trempant le bout dans l’encrier il entama son message : Protecteurs d’Izaca,
Je me nomme « Céto Tranche-Vent», Je me présente aujourd’hui devant vous afin de continuer mon apprentissage des connaissances sur notre monde . Quels en sont ses origines, ses évolutions, ses forces et ses faiblesses. Je vous jure loyauté et respect, et mets à votre disposition mon courage, ma force et ma détermination aussi modestes soient-ils.
Céto.
Dernière édition par Céto le Mar 3 Juin 2008 - 9:24, édité 2 fois | |
|
Asthaïn
| Sujet: Re: Céto Tranche-Vent Lun 2 Juin 2008 - 18:57 | |
| Soit le bienvenu dans la famille des Epigones Céto, puisse tu y poursuivre ton apprentissage dans les meilleures conditions. | |
|
Arwinn
| Sujet: Re: Céto Tranche-Vent Lun 2 Juin 2008 - 20:13 | |
| Bienvenue au sein des Epigones Céto, puisse tu y trouver les ressources nécessaires pour ta quête de l'essentiel. Nous serons près de toi pour t'aider dans tes démarches et poursuivre ton apprentissage dans les meilleures conditions. Tu me sembles être un digne représentant de la sagesse inhérente à ton peuple, et tu trouveras chez nous d'autres représentants des fiers Taurens. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Céto Tranche-Vent Mar 3 Juin 2008 - 12:19 | |
| Cher Céto, puissent les epigones t'apporter une quête sans cesse renouvelée de la sagesse. Je suis Aërindeel Räma Ambassadeur et Barde des épigones et te souhaite la bienvenue! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Céto Tranche-Vent | |
| |
|