Durant toute la journée, les tempêtes de neiges s’étaient succédées. Les vents avaient pliés les arbres alentours, faisant craquer leurs branches à chaque bourrasque, et les flocons avaient totalement recouverts le paysage d’un épais manteau neigeux. Un rude hiver s’annonçait.
A la tombée de la nuit, le climat s’était apaisé laissant une simple brise glaciale gémissante. Au milieu de ce décors hivernal et inhospitalier, une hutte était à moitié ensevelie sous la neige. Une faible lueur se dégageait d’une petite fenêtre embuée, laissant supposer que l’endroit était habité malgré son hostilité. Ce lieu, s’était l’habitation d’un couple d’orcs : Gryshka et Erok.
Tout à coup, quelqu’un frappa à la porte. Erok se leva de sa chaise et alla ouvrir. L’individu, vêtu d’un longue toge de lin et encapuchonné portait également une saccoche à la main. Erok fit quelques pas en arrière laissant entrée la silhouette, puis referma la porte.
- Enfin vous voilà Père Remik ! nous vous attendions. Il faut faire vite, il ne va pas tarder.
- Ne vous inquiétez pas Erok, je suis là, tout va bien se passer.
Père Remik ôta sa capuche, laissant apparaître un visage de troll. Il déposa la sacoche sur la table. En sorti un linge, une coupelle ainsi que quelques fiole et commença à préparer une mixture. A quelques mètres de lui, Grishka, vêtue d’une simple chemise de laine était étendue sur le lit. Ses gémissements se faisaient de plus en plus préssents.
- Restez calme Gryshka, respirez calmement, rétorqua Père Remik.
Après quelques heures, le cri du nouveau-né brisait le calme des environs.
- Félicitations Gryska et Erok, je vous présente votre fils, s’exclama le Père Rémik.
Ils regardèrent tous l’enfant et une lueur étincela dans ses yeux.
- Nous l’appellerons Crëkar. Qu’en dis-tu Erok ?
- Crëkar Brisenuque, tu seras un combattant très fort plus tard, pensa Erok.
Le père Remik trempa son pouce dans la mixture et dessina un symbole de forme géométrique sur le front de Crëkar :
- Bienvenu parmi nous jeune Crëkar Brisenuque.
Des mois passèrent…puis des années. Le petit Crëkar apprenait très vite. Il aidait ses parents aux durs labeur de la vie « sauvage »: Couper du bois, ramener des pierres, et chasser le sanglier avec son père était son quotidien.
Un jour, alors que Crëkar rentrait de la chasse avec son père il s’arrêta devant la porte de la hutte et annonça à ses parents :
- Papa, Maman, je veux devenir un grand combattant ! Je veux partir au front !
Ses parents n’étaient pas vraiment d’accord avec lui. Mais la même lueur qui avait étincelé à sa naissance réapparue dans ses yeux. Ses parents avait alors compris. C’était un signe, ce garçon avait quelque chose de spécial et ils l’acceptèrent ainsi.
C’est donc ainsi que Crëkar fit baggage pour Orgrimmar afin de rencontrer le plus grand héro que la Horde est connu : Thrall un jeune chef de guerre. Ses parents lui avait parlé de lui dans son enfance.
Crëkar se présenta au fort Grommash mais à l’entrée il fut stoppé net par un garde.
- Stop ! que veux-tu ? Sais-tu qui demeure ici ? Le grand Chef Thrall ! Seuls les gens ayant une autorisation peuvent le voir ! fulmina le garde.
- Je me nomme Crëkar Brisenuque, je suis ici pour rejoindre l’élite de la horde ! Je dois parler à Thrall. Laissez-moi passer.
Le garde hésita un moment puis une ombre impressionnante lui fit signe de laisser passer.
L’orc s’avança alors dans la grande pièce de forme circulaire. De nombreux soldats en armures se trouvaient tout autour mais l’orc le plus impressionnant était assis sur le trône face à lui.
- Alors petit tu veux te joindre à mon armée afin de combattre nos envahisseurs ?! s’exclama Thrall.
- C’est exact ! je veux me battre à vos côtés !
Thrall regarda le jeune orc de haut en bas :
- Tu m’a l’air robuste pour un jeune homme. Cependant je ne peux te laisser rejoindre les rangs de mon armée comme ça. Tu m’es plus utile vivant que mort. Je vais t’envoyer voir Kaltunk dans la Vallée des Epreuves ! Si tu me prouves ta force tu seras digne de nous rejoindre.
Crëkar accepta et reçu l’enseignement nécessaire à tout jeune combattant de la Horde.