Il y a fort longtemps, un jeune Humain, très intéressé par la vie des Kaldorei, une tribu d'humanoïdes nocturnes plus récemment appelés « Elfes de la Nuit » se rendit en Teldrassil pour étudier ces êtres elfiques d'une beauté parfaite. On ne pouvait rester de marbre devant une si belle chevelure, des yeux si brillants, une corpulence si bien proportionnée et si musclée.
Notre jeune homme, tomba amoureux de l'une des prêtresses qui vouait sa vie à la déesse de la lune, Elune. Il vécut avec ce secret pendant plusieurs années, étudiant cette civilisation inconnue.
Un jour, bien que cela puisse paraître improbable, la prêtresse Kaldorei âgée de plusieurs centaines d'années ( les « Elfes de la Nuit » sont dits « immortels », leur espérance de vie dépasse les siècles ) succomba aussi à cette passion.
De cet amour naquit une nouvelle née métissée entre Humaine et Kaldorei. Mais à part sa grande taille, la parfaite proportion de son corps et ses yeux scintillants on la confondait tout à fait avec une Humaine. Elle grandit élevée par sa mère qui lui apprit la prêtrise.
Un jour l'Humaine voulut retrouver les traces de son père qui avait soudainement disparu quelques années plus tôt alors qu'elle n'était encore qu'un petit bébé. Elle partit donc vers les terres humaines, pour finir son voyage à Lordaeron. Mais malheureusement pour elle, son arrivée vu marquée par l'invasion de la peste morte-vivante. Elle en fut atteinte et perdit la vie ... Du moins sa conscience ...
... Jusqu'au jour où elle se réveilla dans des catacombes en Tirisfal, transformée en Réprouvée, mais libre de penser et de se mouvoir à sa guise. Ce jour-là, elle s'aperçut qu'un de ses doigts aux os apparents portait encore un anneau gravé des initiales E.R.
Ses derniers souvenirs remontent à son réveil en temps que Morte-Vivante et c'est en temps que telle qu'elle fut invitée à rejoindre les Epigones d'Izaca. Ainsi, sa nouvelle vie commençait, mais déjà elle repensait au passé, et au bijou retrouvé lors de son réveil ...