Célébrée à la fois par la Horde et l’Alliance, la fête des Brasseurs est l’instant rêvé pour profiter des fruits fermentés de la récolte : bretzels, fromage et bière ! Les brasseries rivales de Tonnebière, de Brasselorge et des ogres se sont rassemblées aux abords de toutes les grandes capitales dans le but de se surpasser les établissements adverses à travers leurs bières, hydromel et autres breuvages. Les braves aventuriers sont invités à s’asseoir, s’en jeter une, et tester la meilleure camelote que ces brasseurs ont à offrir !
Évènements
Type : Fête des Brasseurs
Date : 3 au 16 octobre
Lieux : L'évènement principal prendra place à Orgrimmar et Forgefer. Des guinguettes seront également établies aux abords des villes de Lune-d'argent, Darnassus, Fossoyeuse, Hurlevent, les Pitons du Tonnerre, l'Exodar et Shattrath.
Apprécier la bière
Des choppes gratuites remplies de bière fraîche et mousseuse sont disposées sur des tables dans les environs de toutes les cités majeures. Si vous en buvez une alors que vous vous tenez près des étals des brasseurs devant Forgefer et Orgrimmar, un de leurs assistants vous donnera alors une nouvelle choppe. Vous pourrez également remplir vos verres vides à n’importe quel tonnelet se trouvant près des stands. À la fête des Brasseurs, vous n’aurez jamais à vous en faire pour apaiser votre soif !
Les choses à faire
La fête des Brasseur consiste à bien plus que de goûter aux meilleures bières du tout Azeroth et Outreterre. Lisez les informations suivantes pour découvrir tous les exploits que vous pourrez accomplir tout en apaisant votre soif :
Courses de béliers
Les aventuriers peuvent prouver leur maîtrise de la monte de bélier en parlant avec Neill Ramstein ou Ray, le maître des béliers. Toutefois, avant de vous abandonner leurs précieux béliers, vous devrez prouver votre capacité à en contrôler un ! Une fois votre expertise dans le maniement de bélier démontrée, vous pourrez gagner des bons de la fête des Brasseurs en allant récupérer des tonneaux de bière à Kharanos ou Tranchecolline pour les ramener à la fête.
Recherche crieurs
Les représentants de quelques unes des brasseries importantes recherchent des aventuriers pour les aider à faire de la publicité pour leurs bières à Orgrimmar et Forgefer. Parlez simplement à un des brasseurs de Brasselorge, de Tonnebière devant Forgefer, de la brasserie vaudou de T’chali ou de la distillerie de Drohn devant Orgrimmar pour commencer. On vous fournira un bélier pour aller plus vite en chemin, pour faire votre propagande tout autour d’Orgrimmar ou de Forgefer quant à qui produit la meilleure bière.
Chasses mystères
Pour ceux qui apprécient une bonne chasse mystère, Archedor Chassebécasse et Charedor Cassebéchasse ont quelques missions impliquant des wolpertingers et des elekks roses qu’ils aimeraient bien vous voir accomplir pour leurs compte. Un simple conseil d’ami : gardez une bière au frais pour le lendemain, il faudra combattre cette gueule de bois par le feu !
Défendre la fête
De temps en temps, les nains Sombrefer, toujours envieux lanceront des invasions sournoises sur les festivités. Les buveurs les plus déterminés devront se rassembler pour protéger la bière et donner aux Sombrefer une bonne déculotée de peur qu'ils ne déguerpissent en emportant toute la bibine !