Forum de la guilde des Epigones d'Izaca |
|
| Retour des pères fouetard | |
|
+12Eldora Xrisa & Granadina LeydeCoco Asthaïn Khai Lereniah Theissa ( Vanhägen ) Arwinn Lhanajin Cherline Lhaorens Amrod Lölindir 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 17:30 | |
| Déja , bonjour a tous, surtout a ceux qui me ( nous ) connaissent pas encore . Je pense qu'il est inutile de vous faire mon cv , vous devez savoir qui je suis au sein des Epigones . Lhao et moi avons décidé de revenir au sein de la guilde mais surtout sur wow , pas tant pour le jeu en lui même , mais surtout pour retrouver les amis . Qui eux malgré tous mes efforts non jamais voulu quitter wow Donc comme a chaque fois c'est moi qui fait mon retour . Ceci dit ce retour va prendre un peu de temps car il faut que nous réinstallions le jeu complet . Donc ca laissera le temps a certain(e) de réfléchir sur certain points qui ne plaisent pas et qui mine l'esprit de la guilde en ce moment . Cette guilde a toujours été basée sur la convivialité, l'entraide, et l'amusement entre joueurs matures et réfléchis; le stuff et la course à la performance ne passant qu'au second plan. Or j'apprend que certains joueurs sont mis de coté du a leur équipement inadequat pour soi disant (même si cela n'est pas vraiment dit) réalisée une instance, ce qui est a l'encontre du principe même de la guilde et de la charte . En passant, tous nouveaux joueurs doit lire cette charte et signer son acceptation. Je rajouterai qu'aucun joueur ne doit être laissé de coté pour son staff ou ca manière de jouer même si c'est une quiche ! On va me dire que ce sont des histoires ou autres, j'attends donc vos versions, sans oublier que ce n'est pas à une vieille bique qu'on fait passer les vessies pour des lanternes. Pour ceux qui ne le savait pas, il y a au sein de la guilde un groupe d'amis qui se connaissent maintenant depuis de nombreuses années, qui ont au fil du temps noué des liens d'amitié qui dépassent le cadre du jeu, donc je ne laisserais jamais ou que je sois dans le jeu ou pas, quelqu'un casser ce groupe. Comme vous pouvez le voir, pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas quelqu'un qui faire dans la demi-mesure ou dans la dentelle, chez moi la diplomatie c'est je frappe et je discute après. Donc si certains on pu profiter pendant le temps de mon absence, de la tres grande gentillesse de ti Loulou (Asthain ^^) , je leur laisse le temps de mon dl du jeu pour réflechir et surtout relire la charte des épigones. Au passage, je rappelle, comme l'a dit très justement tit Loulou, face book, c'est bien beau mais le forum reste la priorité pour tous ce qui concerne le jeu, car une fois qu'Almrod et Lhao seront revenu dans le jeu , un grand ménage d'été sera fait. Ceci dit après cette mise au point nécessaire, nous sommes très content de revenir jouer avec vous tous. | |
| | | Lhaorens Admin
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 17:38 | |
| Bonjour à tous,
Ce post a été rédigé a deux, je rajouterai juste que c'est très bien de vouloir faire bouger la guilde en mutlipliant les activités mais pour ceux qui ne l'aurait pas compris, chez les Epigones chaque personnage n'est pas un simple tas de pixel sur un écran d'ordinateur! Et c'est cet état d'esprit qui fait que les Epigones qui est le prolongement des Croisés de la rose sur cdo, perdure depuis tant d'années .
Sur ce, moi je suis plutot bisounours, papillon et petite fleur violette, comme vous pouvez le voir avec la nouvelle deco du forum, qui soi dit en passant n'est pas fini.
Bisous à tous
Lhao | |
| | | Cherline
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 17:59 | |
| Ma version: la guilde est hier partie pour un raid 10, tout le monde a passé un très bon moment et s'est amusé, ce qui est justement l'intérêt de tout le monde à rester dans cette guilde. Version bis: ce serait peut-être bon de prendre son courage à deux mains pour venir s'exprimer plutôt que de manipuler les anciens copains pour se faire plaindre. Que la personne que tu ne nommes pas mais dont tout le monde sait qui c'est (moi je dois être dans le rôle du méchant je suppose dans l'histoire) ait décidé de faire sa tête de cochon en ne venant pas, qui pouvons nous? La dite personne était invitée (si faut faire du /w individuel pour éviter de vexer alors qu'ona inviter en /G 3 fois...), et est partie de son propre chef (j'étais même afk, je l'ai pas vue partir). Pour revenir sur le sujet de l'équipement, faut séparer les choses. Y'a faire la course à l'équipement PveHL comme un taré, ce que personne ne fait ici, et venir dans une instance héro sans aucun équipement, sans aucune compétence/expérience dans le rôle qu'on veut assumer et qui plus est: oublier de le dire à ses coéquipiers. Poursuivre en disant qu'on ne veut faire strictement aucun effort pour s'équiper parce que de toute manière ce rôle n'est pas notre vocation. (et se faire offrir l'équipement le lendemain mais ça c'est le problème du donateur). Donc hier soir, effectivement la personne était plus que bienvenue en DPS, en tank des réserves sont émises par pur manque d'expérience dans le domaine, rien d'autre. Guilde d'amis ou pas, on part plus en instance sans heal ou tank depuis qu'on a dépassé le level 50 (sauf dans un but de pur délire ce quie st tout à fait envisageable ), le jeu est ainsi fait. Et je serai dans les premiers à venir la soutenir si y'avait des demandes dans ce sens "je dois apprendre à tank, on va se chauffer sur telle ou telle instance?" J'en ai jamais vu. Maintenant si un seul autre des "anciens" affirme qu'il a l'impression que parmi les "jeunes", y'en qui poussent au geekisme poussé, je m'incline, mais j'ai pas du tout l'impression que c'est le sentiment majoritaire. De plus, je trouve très euh.... paradoxal, de faire la promotion sur le fait que cette guilde est avant une famille d'amis (et dans toute famille y'a des affinités plus fortes que d'autres, c'est la vie), tout en voulant mettre en place de règles quant aux roles et accès réservés aux officiers. C'est juste hors de propos, d'autant plus quand come ici ces officiers n'ont aucune légitimité wowesquement parlant à l'être. Quand j'invite des amis à la maison, j'en limite pas certains à la terrasse pendant que les autres rentrent. Qu'il y est un grade suprérieur/différent les membres de la vieille famille ne m'a jamais posé aucune espèce de soucis, vous êtes de vieux potes, soit, et c'est même dans l'esprit de la guilde. Mais détourner ça pour en faire de l'élitisme d'officier (asseoir sa position? y'a des méthodes plus discrètes et plus efficaces), là je dis stop, ou lol xptdr mdr, au choix. Je n'étais pas là au début de la guilde, mais mon avis est que l'esprit qui était celui de la guilde quand je l'ai rejoint, et qui m'a plu, est toujours là, on s'est marré hier soir, on vient de re se marrer y'a pas une heure, jeunes et vieux mélangés (Arwinnet Ley étaient des deux sortie,s en plus d'Asth, kahi and co hier soir). Après oui, y'a quelques animosités ou du moins afiinités qui passent moins, c'est comme ça (et cela n'a rien à voir avec une quelconque compétence wowienne, juste un feeling d'humain à humain) et on essaie de tous avancer en passant outre, this is life. Je trouve personnellement dommage que ces derniers temps on se soit cru obliger de mettre des barrières et d'imposer des visions pour subsister, qui ont fini par se retourner contre "on". J'y ai fait venir des amis irl dans cette guilde (ce qui répond partiellement à la remarque de lhao je suppose), c'est bien que son esprit me plaît, et j'ai pas du tout l'impression d'oeuvrer pour sa destruction en étant actif en organisant (avec d'autres d'ailleur splus actifs que moi) des sorties en guilde, que ce soit en instance, en raid, ou même en arène pour les motivés. So pour conclure, moi c'est Cherline, on ne se connaît pas ou que très peu. Je suis à priori ravi de votre retour à vous deux, comme j'ai trouvé très bien les come back de Zayhan ou Zharra, que j'aide d'ailleurs avec plaisir dans selon mes disponibilités et moyens. (enfin surtout Zharra, Zayhan est plutot full autonome ^^) Et sans avoir ton expérience, je ne suis pas non plus un perdreau de l'année qui courbe l'échine facilement quand on lui fait les gros yeux PS Lhao: Ben Arwinn elle a dit qu'elle aimait moins le nouveau design PS2: je viens d'apprendre que ladite personne avait en partie quitté la guilde (ses rerolls), ben au risque de la surprendre, je trouve cela très dommage. En effet, bien que j'y suis moi-même maître du monde, que peu sensible, elle apporte un plus pour certains membres de cette guilde, donc à la guilde de manière générale. Et là, ça part en live pour des bêtises quand même.
Dernière édition par Cherline le Sam 18 Juil 2009 - 20:14, édité 1 fois | |
| | | Lhanajin
Messages : 24 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne(Rennes)
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 19:43 | |
| Coucou
On se connait pas mais bon je suis pas contre un coup de fouet de temps en temps ça favorise la circulation, pour ma part je mords parfois mais bon , twoll un jour...^^ Je n'ai pas suivi l'histoire ou de loin , j'ai passer une soirée trés sympa même si je ne suis arrivé qu'apres coup pour botter les fesses de tonton Saphi.
Je rejoins cherline , la convivialité et les sorties que ce soit rp pve pvp ne sont pas , et ne doivent pas etre incompatible.
Ceux qui me connaissent savent que lors des sorties je n'ai jamais été le dernier a céder ma place pour quelqu'un sans pour autant me sentir mis de coté, maintenant pour etre franc parceque je dis les choses sans détour moi aussi. Si cela est si problematique d'organiser une sortie sans froisser quelqu'un , et au final d'en arriver là pour des betises , je me contenterai de mes sorties en pick up.
Personne n'est ici pour l'avancée pve je pense mais pour jouer et déconner ensemble dans une ambiance sereine effectivement. Mais faut pas se leurrer arriver a un certain niveau de sortie je pense a naxx, l'investissement doit etre présent un minimum si on faire durer la balade plus loin que l'entrée. Sans rentrer dans une ambiance militaire , ça passe par ecouter , demander des conseil sans prendre la mouche , par exemple pour ma part je sais que je soigne pas formidablement , j'ai encore beaucoup de progres a faire .
A vous apres de définir effectivement si ces sorties sont compatibles avec l'esprit de la guilde
j'pense effectivement que faut laisser le temps de refroidir un peu, "Entre ce que je dis , ce que je veux dire, ce que tu lis, ce que tu comprends" y'a de la marge comme on dit...
Dernière édition par Lhanajin le Sam 18 Juil 2009 - 19:56, édité 3 fois | |
| | | Arwinn
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 19:44 | |
| Entre dans la pièce, sur la pointe des pieds, non sans avoir enfilé au préalable , un pantalon en maille , emprunté à Asthaïn .......On n'est jamais trop prudent Bon , j'ai lu vos posts ... 1) je serais ravie de votre retour à tous deux au bercail 2) je pense que l'esprit de la guilde a perduré , justement grace à Ti Loulou et aux anciens et la preuve que ça plait c'est que nombreux sont ceux qui sont revenus , attirés par la lumière de la maison , et nombreux sont ceux qui ont intégré notre communauté , un pied d'abord (un reroll) et maintenant les deux puisqu'ils ont intégré leur perso principal. 3) je confirme pour ma part la version de Cherline, moi aussi à mon retour d'afk pour cause d'installation de TS , en vu du raid , j'ai été très étonnée du départ aussi brutal de Grana , je ne vais pas tourner autour du pot et dire , une telle , si tu es une vieille "bique" Amrod , et toi un jeune perdreau Cherline je suis moi votre .... aïeule ou Grand-mère de Nagrand ... celle que Thrall vient consulter 4) Pour ce qui est de la charte , je ne pense pas que nous ayons failli à son esprit du moins , les Epigones sont et doivent rester le rendez vous d'amis qui ont plaisir à s'y retrouver, pour passer du temps ensemble , se marrer, faire ce qui leur plait , les "inséparables" ont bien essayé de me faire faire du pvp ..... ils sont jeunes , ils ont la foi , c'est bien 5) Lhao c'est vrai que j'ai dit "hoooo mon beau forum où est il ? " tu sais à mon age on prends vite des habitudes, mais je te fais confiance , et j'attends de voir ce que tu vas faire Voilà pour moi , j'espère que tous ces malentendus vont se dissiper et que le bleu va revenir au sein de cette famille dans laquelle je me sens si bien Quand au grand ménage que tu comptes faire ..... je vais casser tous tes balais Amrodichou mon grand elle n'est pas sale notre maison , et il y fait bon vivre | |
| | | Theissa ( Vanhägen )
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 19:59 | |
| Kikoo les anciens ) On se connait pas, moi c'est Theissa, membre depuis 5-6 mois, peut être plus, donc on a pas eu l'opportunitée de se connaître ! Je suis très content que deux anciens, et apparement même les fondateurs de je ne sais quoi reviennent ! Ca doit faire plaisir a nos vieux boucs ! En revanche, l'ambiance actuelle de la guilde est juste génial, comme je l'ai toujours connu en fait. L'esprit que j'ai eu en arrivant est toujours présent, les membres soudés ! Tout le monde est libre de sa présence, de sortir ou pas, et ça, tout le monde l'a comprit. Personne n'est à l'ecart, tout est fait justement pour que ça n'arrive pas. Et je crois que tout en sera d'accord, la personne à l'origine de ceci est parti de son propre chef, alors que justement elle etait dans le groupe. Hier soir, cette aprem, et même depuis plusieurs semaines, la guilde sort, et faut voir l'ambiance exeptionnelle qui y regne, pourtant, dans la guilde, beaucoup sont encore entrain d'apprendre le pve. Le premier raid d'hier soir marquera les esprits tant l'amusement etait au rendez-vous, même si des gens dps pas beaucoup, même si des gens font des erreurs. Donc, et là je vais parler pour moi, j'aime la guilde en l'etat, que se soit son fonctionnement ou ses membres. Je pense pas que je verrai d'un bon oeil des changements brutaux, un fonctionnement different, ou autre...tout le monde est content ainsi. La mauvaise ambiance, toussa toussa est présente que si on l'ammene avec soit. A bientôt ) | |
| | | Lereniah
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 20:04 | |
| Bonjour,
Ravie de faire ta connaissance, même si les circonstances sont pas géniales.
Maintenant, puisque tu demandes des explications, je vais t'en donner car personnellement j'ai rien a cacher.
Une invitation pour un raid a été faites globalement à la guilde "Qui c'est qui a envie de venir faire un raid 10 tous ensemble ?". Faut m'expliquer dans cette phrase ou des gens sont mis de coté. L'annonce était pour tout le monde il suffisait de dire "moi".
Grana, puisque même si personne ne donne son nom c'est bien d'elle qui s'agit, a été invité comme les autres, je n'ai wispé personne, je vois pas pourquoi elle a cru qu'elle était pas invitée.
Par ailleurs, elle a fini par nous rejoindre, pour ensuite, partir sans un mot pour ses camarades prêts a partir en raid ce qui est vraiment pas sympa pour les autres.
On a pas voulu qu'elle tank, oui c'est un fait. Elle a pas le niveau ni le stuff nécessaire. Je vois pas ou est le problème. On a neuf autres personnes qui ont envie de jouer et s'amuser, on va pas mettre quelqu'un a tanker qui va se faire retourner. Par ailleurs, on avait déjà deux autres personnes expérimentées qui étaient prêtes a tanker.
Il y avait une place pour Grana en tant que dps, qui je le rappelle, est sa première spécialité au demeurant. Elle veut tanker, pas de problème, elle fait le stuff, elle s'entraine sur des normales puis quelques héroiques, et ensuite elle aura sa place en tant que tank, surtout qu'on en a besoin, de tank.
Grana a essayé de tank au Nexus héroïque, elle ne tenait pas. Ça aurait été une abbération de la mettre en tank devant Sartharion
Quand on part en guilde, il faut essayer de contenter tout le monde, et que tout le monde s'amuse. Je crois pas que granadina se serait amusée a voir qu'elle ne tenait pas, personne n'apprécierait d'être dans cette situation je pense. L'idée c'est que tout le monde ressorte content de sa sortie.
Je vais pas revenir sur ce qu'on dit d'autres personnes, mais il personnellement il me semble que lorsque une seule personne se plaint, et que les autres semblent content, cette dernière devrait peut-être se remettre en question.
Par ailleurs, faire une partie sur le forum spéciale officiers, sans prévenir d'abord le chef a savoir Asthain, ni les autres officiers, ni même en parler à la guilde; Partir sans un mot ni une explication, et que tu viennes parler a sa place, je trouve cela très amical mature et adulte.
Quand au grand ménage, c'est moi qui partirait si tu changes cette guilde qui est géniale comme elle est actuellement. | |
| | | Lhaorens Admin
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 20:40 | |
| Tout ca est parti d'un malentendu d'ordre "irl" entre Ti Loulou et Granadina, et ceci doit être regler entre eux.
Une chose est primordiale dans une guilde, c'est de ne pas se dire également les choses à moitié, autant dire: "bon bah voila, tu ne peux pas venir avec nous car ton stuff n'est pas adapté, si tu veux demain, on va faire ...blabla...pour t'equiper ", c'est si simple et si facile.
Nous n'avons pas l'habitude de dire les choses par mp ou en wisp (ce qui serait difficile pour nous:p) nous les disons en face afin que tous le monde intervienne, et non sur la nouvelle partie forum reservée au officier. Cette partie étant surtout la, si un des officiers souhaite vous faire un event suprise par exemple, et non pour des mess basses.
Et quand on parle de grand ménage, c'est surtout qu'on c'est apercu que la guilde comprenait 69 membres dont certains n'ont pas été connecté depuis plus d'un mois. Une guilde ce n'est pas un ramassi de perso morts, donc de temps en temps il est bon de faire un grand ménage et de virer ces perso, sauf si ce sont des rerolls. | |
| | | Khai
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 21:00 | |
| Salut.
J'ai pas le temps donc je répondrai plus tard.
Bisous.
Khai | |
| | | Lereniah
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 21:01 | |
| Pour ce qui est de dire les choses cela a été fait :
A la fin du Nexus, il n'est resté que Grana et moi dans le groupe, et je lui ai dit en substance :
Si tu veux vraiment devenir tank il va falloir que tu te stuffes, parce qu' honnetement même en réessayant, le dragon du nexus serait pas passé et que si le nexus passe pas, vu que c'est la plus facile, le reste passerait jamais non plus. Il faudrait essayer de faire les instances normales pour trouver l'équipement, ou sinon si tu préfères, monter un peu tes réputs, ou encore prendre des objets pvp, y'en a des sympas !
Ce a quoi Grana m'a répondu qu'etre tank n'était pas sa priorité, et qu'elle avait pas envie de faire la course au stuff. La je lui ai expliqué que c'etait pas un problème de course au stuff, mais simplement d'être suffisamment prête pour tenir sur le boss, car en l'état ça passait pas.
Les choses, en tout cas venant de moi, lui avait déjà été dites. Elle était donc parfaitement au courant.
Par ailleurs je le dis et je le répète, on lui a jamais dit qu'elle ne pouvait pas venir, elle avait une place en tant que dps. Elle est venu dans le groupe, et cinq minutes plus tard elle est partie.
Elle aurait pu jouer avec nous et passer une bonne soirée, c'est elle qui a choisit de quitter le groupe de raid, sans rien dire a personne. Elle n'a pas été mise de coté. | |
| | | Arwinn
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 21:05 | |
| Disons que ce ménage sera à faire avec discernement et en collaboration , je pense à certains persos, dont on sait , ou qu'on espère vivement revoir , même si ce n'est pas demain ou après demain , tout le monde peut avoir , des impératifs irl , mais reprendre pied dans notre communauté même si c'est au bout de quelques mois ........ | |
| | | Asthaïn
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Sam 18 Juil 2009 - 21:23 | |
| Bon...tout à été dit ou presque, il me reste à conclure. Ceux qui me connaissent depuis quelques années maintenant pour les plus anciens, depuis quelques mois pour les autres, savent que j'ai toujours mis des gants afin de ménager la chèvre et le chou, de ne pas froisser les susceptibilités des uns ou des autres, ben c'est fini, y'en a marre, moi aussi je vais me laisser aller à dire ce que je pense sans y mettre la manière.
1°) L'esprit de la guilde n'est pas miné, il a évolué depuis ton départ c'est certain, l'ambiance n'y a jamais été aussi agréable qu'actuellement, malgré le nombre croissant de joueurs.
2°) les persos inactifs sont en effet soit des rerolls, soit des joueurs qui m'ont dit qu'ils prenaient une pause ou la cas de Daraëlle qui je l'espère va nous redonner une signe de vie, les coups de balais nécesaires sont donnés quand besoin est.
3°) Il n'y a pas eu de malentendu irl entre Granadina et moi, seulement peut-être un en jeu par rapport à un perso que j'avais crée pour monter avec elle lorsque son ancien pc ne lui permettait plus de jouer ses persos plus hauts, perso que j'ai effacé car il était et allait rester inactif. Le second point de discorde concerne un guildage que j'ai fait sur demande d'un de nos anciens, qui ne lui a pas plu et dont elle m'a reproché de ne pas lui en avoir parlé auparavant. Je ne savais pas que je devais demander l'avis de tout le monde avant de guilder quelqu'un, désolé.
4° Tu as choisis de revenir en jeu (une nouvelle fois), c'est tout à fait ton droit et je suis content de ton retour, de votre retour. La guilde continuera selon la forme que je lui ai donné depuis ton départ, à savoir : - une utilisation libre du canal guilde, sans remontrance que ce soit rp ou pas, qu'on mette des parenthèses ou qu'on oublie d'en mettre. - des discussions et décisions prises par tout le monde sur le canal guilde (marre des réunions interminables d'officiers qui causent pour ne rien dire dans un endroit retiré, le terme d'officier actuellement, que j'ai renommé Erudits afin de rester dans l'esprit initial n'est que d'apparat, la seule chose que les offs font d'autre que les Epigones, c'est de pouvoir guilder quelqu'un). - Des sorties instances, raids, ou events RP libres, sans imposition
Le système qu'on a connu avec la hierarchie quasi militaire, les events imposés, les clans avec les anciens d'un coté et les plus nouveaux de l'autre, c'est FINI pour moi.
Si tel n'est pas le cas et que tu veux revenir aux anciennes méthodes, ce sera sans moi, je te rendrai les clefs de la guilde que tu as créée et je m'en irai voir ailleurs.
Relu et confirmé.....Asthaïn le hargneux | |
| | | Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 0:39 | |
| Bon !!!!!!! Je crois qu'en effet tout est dit . Mais je me réserve le mot de la fin de cette malheureuse histoire . Je vois que malgré les ( content de vous revoir ) de facade , notre retour est dans le fond pas trop le bienvenue . Et j'ai passé l'age pour me faire passer des vessis pour des lanternes . Donc nous ne reviendrons pas au sein de notre guilde , surtout que durant toutes ces années j'ai pas su en faire la super guilde qu'elle est maintenant .
On vous laisse à votre chasse au stuff et à l'utilisation du TS . Chose qui etait pas si longtemps encore, totalement interdite au sein de la guilde . Comme quoi l'esprit a bien changé . Changement qui fait que biensur , je suprimerais ce forum qui n'a plus lieu d'être .
Voilà Asthaïn , tu as gagné une guilde , mais perdu des amis irl . Mais je pense que tu t'en fou un peu.
Amrod | |
| | | LeydeCoco
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 0:51 | |
| STOP STOP STOP
pourquoi tant de haine, stop mélanger le jeu et l'IRL
d'un petit rien, on en fait une montagne et maintenant des brouilles non plus entre presonnages mais entre joueurs.
Quand je dis qu'il ne faut pas agir et réagir à chaud, toujours attendre plusieurs jours. c'est encore plus vrai quand on a le sang chaud. Il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche (et non dans celle de l'autre ...) avant de parler.
J'espère que le mal n'est pas trop profond.
On fait reset des dernières 24 heures. Tout le monde laisse de côté son armour propre et on repart tous ensemble : les vieux comme les jeunes. merde les vieux montrez l'exemple aux jeunes !!!!
M. | |
| | | Xrisa & Granadina
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 1:39 | |
| C’est avec amertume que je lis les posts ....
Procédons par ordre, afin de ne rien laisser au hasard et de s’exprimer plutôt que de s’extirper Comme tous les anciens le savent j’ai mon caractère, mes opinions et mes idées , que je revendique bien souvent au risque de passer pour « un caractère de cochon » , mais j’assume
Ceux qui me connaissent bien , savent que j’ai des pics élevés mais, que comme la bière , la pression descend, et l’amitié étant plus forte, j’oublie assez facilement
Je ne suis pas du style a me faire plaindre, j’ai suffisamment de courage et de verbe pour me faire entendre même si parfois je constate qu’il y a eu incompréhension, mais la sérénité et le dialogue viennent a bout des dilemmes.
Donc, revenons à nos moutons :
je crois qu’il manque des éléments , qui font que les jugements hâtifs fusent a mon égard. Je n’en tiens pas rigueur , avec « ce fameux caractère de cochon» j’aurai probablement agi pareil.
Je continue par chronologie, dans un souci de clarté.
Dernièrement, sur le canal guilde nous sommes conviés a un donjon , ok
Je réponds , présente, +1 ,tout comme d’autres Epigones, ok
Et puis …. Pouf tout le monde part et je me retrouve sur le carreau, bon …
Sur ce fait, le lendemain quelques Epigones et moi-même décidons de mettre en place un planning afin de s’organiser de façon a ce que tout le monde puisse accéder tour a tour a des sorties
Le but étant de s’équiper afin de progresser tous et de découvrir en guilde de nouveaux horizons.
Parlons de l’equipement
J’ai eu des propos de comment faire ci ou ça parce que mon équipement ne tenait pas la route.
Certes , mais je ne fais pas la course au Pvp, comme par le passé , ma priorité étant a ce moment la l’acquisition de la volante rapide (donc les journalières et la réputation qui vont de paire)
Je tiens aussi a préciser que je viens en jeu pour m’amuser avec des amis anciens et nouveaux , j’évolue à mon rythme : j’ai rarement demandé de l’aide ou réclamé des donjons car j’ai toujours été consciente que j’avais un décalage avec l’évolution globale des Epigones de mm lvl (eux mm préocupes tout comme moi a leur evolution)
Revenons à la sorite de l’Occulus.
Je suis conviée à cette sortie et je précise que je n’ai pas le stuff requis et que je ne gère pas encore le cycle de givre.
J’ai refusé a maintes reprises des sorties, faute de stuff et dans l’attente de monter ma reput afin d’obtenir de meilleurs items, et surveillé HV dans l’espoir de trouver un équipement moins mitigé .
Euh .. revenons a l’occulus :
Effectivement devant l’instance une prêtresse bien coiffée (pour une fois), me donne un équipement de tank , que je refuse au profit de notre vaillant guerrier. Mais elle insiste « c’est ça l’esprit guilde» me dit elle.
La sortie d’hier soir : Je fais mes journas, le message passe pour le raid et je confirme je ne me sens pas impliquée plus que ça, car je me dis: bon c’est râpé pas de stuff, vais encore en prendre pour mon compte .
Appel nominatif , ensuite pour les retardataires , puis Grana .. . bah oui je ne croyais pas être conviée, j’appréhendais le wipe en série faute de ne pas être au point … Sur ce une avalanche de : c’était sur le canal guilde ! et autres phrases qui martelaient a mes yeux comme des réprimandes.
[Alors être au point c’est quoi ?
Ces derniers temps pour diverses raisons je me suis pris la tête avec une des personnes à qui j’ai accordé ma confiance aveuglément
Nos divergences d’opinions , du moins pour ma part ne sont pas a l’origine du guildage de X ou Y , tout comme le fait d’effacer son prêtre . Je ne conteste pas ses décisions mais le fait de ne pas m’en toucher un mot , comme on a toujours fait .
J’ai eu confirmation que le prêtre (reroll d’Asthain) avait été effacé , hier , et ça m’a bien minée , non pas le fait, encore une fois, de l’effacer, chacun est libre de faire ce qu’il veux .
Mais quand on considère quelqu’un comme un ami, et que l’on décide de passer du temps a monter un perso (car mon parrain mettait un point d’honneur a tout me faire decouvrir) la moindre des choses est de dire a cet ami : écoute je crois que l’on va pas y arriver a les monter nos rerolls , on a du boulot ailleurs . Ok pas de souci je l’aurai utilisé comme banque . Je sais , dans l’absolu c’est rien ! mais j’ai pris ce silence comme un éloignement non avoué …
Et force est de constater que si ces malentendus n'ont pas eu plus d'importance que ça c'est que certainement on ne vit pas (plus) l'amitié de la mm façon ....
Que vous dire de plus ?
Personne n'aura compris que ce sont des faits qui se sont greffés crescendo…
Tout est dit pour moi , j’espère avoir répondu globalement aux pots, je n'ai rien a me reprocher si ce n'est d'être trop entière et certainement trop sensible, hélas.
Bref, a la fin des fins je passe pour le vilain petit canard, et je ne crois pas que je reviendrai car ma présence n'est pas souhaitée.
Je tiens malgré tout a m’excuser pour le chaos généré, vous remercier pour les moments passés ensemble dans ce monde féérique et vous souhaiter à tous un bon jeu et de bons loots .
Sincèrement,
Rosa.
| |
| | | Lhanajin
Messages : 24 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne(Rennes)
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 2:10 | |
| - Amrod Lölindir a écrit:
-
Je vois que malgré les ( content de vous revoir ) de facade , notre retour est dans le fond pas trop le bienvenue . Et j'ai passé l'age pour me faire passer des vessis pour des lanternes . On vous laisse à votre chasse au stuff et à l'utilisation du TS . Chose qui etait pas si longtemps encore, totalement interdite au sein de la guilde . Changement qui fait que biensur , je suprimerais ce forum qui n'a plus lieu d'être . Amrod Chasse au stuff pour avoir fait un raid a 10? saphiron qui plus est? euuuuh , je rejoins Ley, respirez un peu ... Celà n'engage que moi mais ton post en tant que petit nouveau m'a un peu agacé et je me suis senti visé donc normal que l'accueil soit mitigé quand on parle de faire le ménage L'utilisation du ts est un probleme , bien on supprime , les raids sont un problemes, on supprime... et peut etre qu'avec toutes ces mesures d'assainissement les épigones ne seront plus les furieux lootovores a l'heure actuelle. Quand au fait de supprimer le forum , je dirai que c'est insuffisant , pourquoi ne pas dissoudre la guilde ? C'est juste ridicule , j'espere que vous en avez conscience . (grana : c'est a toi que j'avais laissé ma place en instance te disant que ça te profiterait plus et tu as bel et bien été invité comme tout le monde , bonne route a toi , et sincerement au plaisir de se recroiser ig;)) | |
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 3:32 | |
| Bon !!!!!! il est vrai qu'avec du recul , la chose a prit une proportion que je m'attendais pas . J'ai fais la grossière erreur avec Lhao , de croire que j'avais encore mon mot a dire au sein de cette guilde . Mais il est vrai que depuis toutes ces années de MMO ou j'ai toujours crée des guildes ou j'ai régné en déspote sanguinaire , avec une rigidité militaire d'ailleurs Ley ou Zay doivent encore avoir les traces de fouet et Lhao a toujours ses pinces a linge Mais j'ai une conception de l'amitié qui peut paraitre vieillotte . Mais je préfère la franchise de quelqu'un qui me dise merde en face , que des violons en face avec un poignard cacher dans le dos . Alors je préfère laisser la guilde aux DEUX chefs , pour qu'ils jouent aux papa maman virtuel ..... Et je referme aussi doucement la porte de cette guilde , que je l'ai ouverte avec fracas . Quand a dissoudre les Epigones pour la renommer est une idée a creuser ..... Si mes souvenirs sont bon il y a un canal off ingam ? Ou tout peut se dire sans que le reste de la guilde soit au courant . Si tel est le cas , ou est la différence avec une section sur le fofo qui a le même but ? Et quand je parle de stuf , c'est qu'il y a pas si longtemps on ne groupait pas quelqu'un en fonction de son stuf dps ou tank . On faisait ca sans ce genre de considération et de besoin de performance . Ceci dit , je ne discute pas sur le fait que vous préfériez cette facon de voir les choses . Mais que l'on me serve pas le couplet que la guilde 'a pas changé . Et je zappe le couplet sur le rp et sur l'utilisation du forum, car Lhao a encore des ampoules d'avoir voulu enlever toutes les toiles d'araignée . Au moins ce post aura fait voir a certain/e que la guilde avait un forum . Sur ces paroles je vous souhaite un bon jeu a tous et encore désolé de vous avoir bousculé dans votre vie familiale .
Dernière édition par Amrod Lölindir le Dim 19 Juil 2009 - 11:09, édité 1 fois | |
| | | Eldora
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 7:51 | |
| *est triste de voir ses camarades se déchirer pour..... des broutilles.....*
Je n'ai envie de préciser qu'une chose: je me sens bien dans cette guilde, et j'aurai preferé ne pas lire tous ces propos que vous vous tenez....
Remettons juste une chose au point: oui malheureusement aujourd'hui un équipement adapté est nécessaire pour assumer son rôle, que ce soit celui de dps, de tank ou de healer...Pas la faute à la guilde ça....Mais une fois que ce point est précisé, chacun se prend par la main pour se trouver l'équipement adéquat, les add ons peut etre qui vont pouvoir l'aider, et puis après apprendre à jouer en prenant des conseils auprès des autres.... Y'avait qu'à me voir au 70 quand j'ai respé heal..... les premières sorties furent épiques, et puis on aprend, et je continue (évidemment!) d'apprendre afin de pouvoir prétendre avancer dans les raids etc....
Ou est le vrai problème au fond?
Je crois, Amrod et Lhao que vous n'avez malheureusement pas pu juger la guilde sur ce qu'elle est, mais sur ce qu'on vous en a dis et c'est dommage, parceque franchement, cette guilde, elle roule. Elle a juste évolué avec son temps, mais le principal au fond n'est-il pas que les membres (anciens et nouveaux) s'y sentent bien?
J'éspère sincèrement que vous arriverez à vous expliquer ensemble, surtout Asthain et toi, parcequ'il semble évident que vous avez des choses à règler mais qui ne concernent finalement que vous.....
Vous m'avez manqué tous les deux, j'espère vous croiser rapidement IG ou ailleurs.......
Sur ce, je vais me coucher puisque je rentre juste chez moi, et j'espère que tout ce post sera rapidement envoyé aux oubliettes.....
PS: Grana je ne te connais pas bien, je suis également desolée d'apprendre ton départ car tout ça semble reposer sur des malentendus. Au plaisir de te recroiser.... | |
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 9:59 | |
| Ce ne sont plus les Epigones tel que Lhao et moi l'avons crée . C'est une autres guilde , avec d'autres ambitions et d'autres priorités . Guilde qui a été faconné au fil du temps par Asthaïn et Arwinn . Qui peut me dire ce qui est respecté de la charte originelle ? Plus grand chose . Autant je peux comprendre que vous aimiez cette nouvelle vision de la guilde , autant il faut accepter que ses concepteurs ne s'y reconnaissent plus .
Et pas besoin de venir voir ingam , pour savoir d'avance se que l'on va y retrouver .
Mais après tout cela n'est qu'un jeu et le principal est que vous vous y amusez . Mais je reprend mes billes avec Lhao . | |
| | | Cherline
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 10:23 | |
| Je confirme pourtant qu'il doit y avoir des fausses idées préconcues, tout simplement parce que tu ne connais pas plus qu'on ne te connaît (et faut avouer que tu as fait très fort pour ne pas nous donner envie de te connaître depuis hier), si ce n'est à travers des propos rapportés, de plus par Grana qui est un peu amer depuis quelques temps. Et je l'en blâme pas d'ailleurs, mais si on assume son mauvais caractère comme elle le fait, faut aussi assumer qu'en face il peut en aller de même, et effectivement, une Lereniah ou moi-même, on fait moins le dos rond qu'une Arwinn, chacun son caractère, Grana en a un fort, c'est tout à son honneur mais elle n'est pas la seule.
Prenons qu'un exemple sur els idées préconcues que tu peux possiblement te faire, le fameux TeamSpeak interdit.
Je suppose au préalable interdit car il impose suvent dans les gorsses guildes PvE une rigueur toute militaire and co, et est là pour obéir et se faire obéir, non pour prendre du bon temps. Le comprends, j'ai connu aussi et je déteste ça. Le TS organisé vendredi soir, on y a parlé, bière, cannelets, vins fins, Struddles et... femmes fontaines. Des discussions légères entre potes quoi, qui pemet d'échanger simplement et en se marrant tout en étant une aide au combat lors de phases un poil plus ardues. A la sortie on ene st juste sorti plus proches les uns des autres.
Et d'ailleurs, le numéro de serveur étant connu, il y a eu presque en permanence quelques connectés hier, même s'ils faisaient partie d'aucune sortie, juste pour dire bonjour.
Un exemple parmi tant d'autres.
Après je vais pas insister plus que ça, vu que je fais effectivement parti des "nouveaux" (ça fait qu'un an après tout...) que tu as largement mis sur la défensive avec ton entrée en matière d'hier. Alors que suite aux retours de 3 anciens dernièrement, qui se sont ré-intégrer en moins de 5 mins chacun dans la "nouvelle famille", on avait je pense tous un a priori positif au fait que d'autres anciens reviennent. | |
| | | Theissa ( Vanhägen )
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 12:06 | |
| Franchement vu certains propos blessant, vu la volonté d'arriver comme un coq, je vois même pas pourquoi ça discute autant. Dès le premier post, les plus jeunes, dont je fais parti se sont dit " nan mais c'est quoi ce gars là ".
J'espere sincerement des circonstances irl te font être aussi maladroit dans tes propos, car ce n'est pas une façon de parler aux gens, en plus tes amis, ou anciens amis si tu veux, que tu cherches a blesser dans une vandetta de jalousie.
J'espere que papa et maman ne vont pas trop me gronder !
tsss
Dernière édition par Theissa le Dim 19 Juil 2009 - 21:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 13:22 | |
| Theissa ne parle pas du coté irl car tu ne sais rien . Il y a malgrés tout des choses que je ne peux dire ici car cela ne vous regarde pas . Et a la base il n'y a rien contre les "nouveaux " dans mon ésprit , même si mon post initial peut préter a confusion sur le sujet ca je l'avoue . Et la ou je te rejoind c'est sur le fait que ca ne sert a rien d'en discuter autant , le vieux déspote aigrie ne sera pas là . Donc l'affaire est close pour moi . Ouffffff !!!! vous l'avez échappé belle | |
| | | Khai
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 13:44 | |
| Bon mainteant que j'ai décuvé de ma soirée d'hier, je vais pouvoir répondre.
1°) Personne n'a dit qu'on voulait pas revoir Amrod et Lhao ou alors j'ai mal lu. Au contraire, Epigone un jour, Epigone toujours ! (enfin c'est comme ça que je le ressens)
2°) Personnellement l'esprit de la guilde n'a pas perdu pour moi. On a pratiquement tous nos mains qui sont 80 et, à part essayer de pêcher une clé dans Dalaran, qu'est ce qu'on peut faire ? Ben des donjons ou du pvp et au bout y a des loots. On privilégie d'une manière générale le groupement des membres de la guilde pour toutes les sorties et malgré les wipes à répétition dans certains cas, on n'a jamais râlé sur nos membres (sauf sur Theissa mais c'est parce qu'elle aime bien qu'on engueule le heal quand c'est elle qui le fait).
3°) Faudrait-il supprimer les sorties donjons ou raids ? Non je ne crois pas. Tout d'abord parce qu'elles sont totalement improvisées ("Tiens ça vous tente d'aller faire les MM parce que ça me prend comme une envie de pisser ? Oh oui oh oui ! Ok je groupe"), parce que ça évite l'ennui (on a eu des membres qui ont été épigones du level 5 au level 79 et après "Au revoir je veux faire des sorties") et parce que ça renforce le plaisir de jouer ensemble. WoW est un MMORPG, pas un jeu de solo. Je trouverai ça super con qu'on retrouve plus un hors-guilde in game que quelqu'un de la "famille". J'ajouterai qu'on oblige personne à venir contre son gré.
4°) J'ai eu la chance (encore que ?) de connaitre un peu Amrod in game et pour moi il est pas aussi méchant que vous pensez qu'il l'est et je suis pour son retour autant que peut l'être celui de Fleur (que je ne connais pas) ou d'autres anciens membres (comme Sylvania...dédicace pour Theissa :p). Je crois que les esprits se sont chauffés pour rien. Le problème de l'écrit est que le réel sentiment de l'auteur d'une phrase peut être faussé par le lecteur. Et ce lecteur peut parfois lire une insulte ou une offense alors qu'il n'en est rien. Prenez un peu de recul car les réactions à chaud amènent à dire des choses que l'on peut regretter.
5°) Officier ou pas officier ? Le système actuel me convient très bien. Décisions collégiales, limiter le nombre de personnes pouvant guilder (car sinon c'est le gros bordel à la fin)... Le fait qu'il n'y ait pas cette structure militaire empêche la dérive vers une guilde PVE HL comme celle où j'étais sur Elune. On veut pas que ça devienne martial. Quel en serait l'intéret ? Par contre j'ajoute un type de point important où la structure hierarchique joue un rôle essentiel à mes yeux : le cas où un membre compromet gravement la guilde en y engageant le nom épigonale alors que ça n'engage que lui. Le rappel à l'ordre doit venir d'en haut dans ce genre de cas. C'est arrivé une fois et on sait comment ça s'est fini. Pour moi le dossier a été très bien géré.
6°) Je suis quelqu'un qui n'aime pas les gens se faire la tronche, à plus forte raison quand il s'agit de personnes que je considère comme des potes et qui sont aussi de spotes entre eux. Je veux donc que tout le monde fasse la paix et viennent jouer dans la bonne humeur. Amrod garde bien entendu le droit de buissonage sauvage, Asthaïn celui de "piper" les tonneaux du monde entier et Grana d'avoir la chance et l'honneur d'être courtisée par le plus beau, le plus classe, le plus ingénieur, le plus drôle, le plus mignon (oui être beau suffit pas), le plus chic et le plus modeste des chasseurs.
Y en marre des conneries !!! On se fait la bise (ou autre chose comme vous voulez mais pensez au lubrifiant) et tout le monde est heureux au pays de WoW. C'est pas comme si on se tapait déjà des tronches tristes dans la vie irl au boulot pour en retrouver le soir ig alors qu'on vient pour se détendre. | |
| | | Lereniah
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 13:47 | |
| Oui cette guilde a changé, c'est un fait. Mais un changement c'est pas nécessairement mauvais, loin de là. Tu es arrivé en mettant les pieds dans le plat, en disant qu'on ne respectait pas la charte, que tu allais venir et faire le ménage, alors qu'une grosse partie d'entre nous ne te connaissent pas, et vice versa. Forcément il y a eu une levée de bouclier. C'est dommage que tu es tant d'à priori car tu sais, ce n'est pas les sorties, ou ts qui sont mauvais, c'est l'utilisation que l'on en fait. Ce qui me dérange personnellement, c'est que tu parles d'interdit. Il est "interdit d'utiliser ceci, ou cela". Perso, je te le cacherai pas, ça me choque. Tout autant que lorsque j'étais dans une grosse guilde, ça me choquait l'obligation d'être la 3 a 4 soirs par semaine.
Asth nous laisse la liberté : vous voulez organisez des raids ? Pas de problème, mais aucune obligation ni de présence, ni de jours obligatoire ni rien.
Vous voulez utilisez ts ? Très bien, ceux qui veulent l'utilisent, ce qui ne veulent pas utilise pas. Vous voulez faire du rp ? Ceux qui veulent en font, ce qui veulent pas en font pas.
Chacun est libre de participer ou non aux activités proposés, et tu sais pourquoi ca marche ? Parce qu'on est tous adulte et soudés.
Je suis pas très rp moi, pourtant, lorsque un event rp avait été organisé par une personne de la guilde, j'y avait été, parce que il avait passé du temps a le faire, et au final c'etait super sympa.
Oui la guilde a changé, Arwinn et Ashtain on reussi deux choses : que les gens soit soudés et aiment se retrouver et qu'ils aient la liberté de faire tout ce qui leur chante, en respectant leur pairs, et pour ça ,moi, je leur tire mon chapeau. | |
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard Dim 19 Juil 2009 - 14:19 | |
| Bof !!!!! après tout vous avez peut être raison . Je suis un vieux rpéiste dictateur aux penchants pervers J'ai toujours aimé faire des arrivées fracassantes ( qui a dit que ca se voie !!!! ) Mais fallait pas touché a Granadina , il y a des personnes dans cette guilde que j'ai en haute éstime et elle en fait partie . Bon après comme je l'ai déjà dis . Je préfère une bonne enguelade franche et directe et après on oublie . Que des salamaleck par devant et des messes basses par derrière Donc en énième conclusion , désolé et bon jeu a tous . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour des pères fouetard | |
| |
| | | | Retour des pères fouetard | |
|