Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Epigones d'Izaca

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un Zeppelin nommé Désir ...

+7
Lhaorens
Cherline
Arwinn
Amrod Lölindir
Asthaïn
Naomai
Xrisa & Granadina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xrisa & Granadina

Xrisa & Granadina

Un Zeppelin nommé Désir ... Empty
MessageSujet: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:38

C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé un ami de longue date : Naomai !

Un Zeppelin nommé Désir ... Les_re10

Et c'est avec plaisir que j'accompagnerai, ce soir, nos Amis du Zeppelin pour l’event Rp "Adieux à Lophans"
Revenir en haut Aller en bas
Naomai

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:18

Granadina a écrit:
C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé un ami de longue date : Naomai !

Voilà doux propos qui donnent du baume au coeur ! Joie des plus partagée sachez-le Very Happy

Granadina a écrit:
Et c'est avec plaisir que j'accompagnerai, ce soir, nos Amis du Zeppelin pour l’event Rp "Adieux à Lophans"

*tousse*...pardon...en fait heu, les Zeppelins, que j'affectionne et j'adore, n'ont rien à voir avec cet Event. Ma faute puisque j'ai couvert ledit event du voile du secret. Les deux responsables de l'Event sont Mereana et Milam (le nao du côté de l'Alliance...honte ! ) qui sont ..heu donc...de vilains allianceux (mhan honte !), et qui appartiennent à la guilde Auta I Lomë http://michelgme.fr/autailome/guilde/index.php . L'objectif à la base est de tenter de tisser des liens disons "contre-nature" (mais tellement marrants et enrichissants) entre les Auta i Lomë et une guilde de l'Horde pour organiser des events RP. Comme les Zeppelins sont en vacances, j'ai pensé naturellement aux Epigones Smile et je m'incline d'ailleurs, mieux, je chois à même le sol afin de vous remercier pour votre disponibilité/sympathie sans lesquelles l'event ne saurait exister.

Naomai / ataraxis (horde)
Milam / malim (alliance)
Asthaïn

Asthaïn

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:19

C'est avec une grande joie que je l'ai retrouvé également Smile
Je réitère ici mon annonce d'hier soir, à savoir qu'il reste 3 ou 4 places pour l'event de ce mardi 25 à 21h00, contactez moi IG si vous êtes intéressés.
Amrod Lölindir
Admin
Amrod Lölindir

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:20

moi j'ai retrouvé personne , mais un peut de rp dans ce monde de brute ne serait me faire plus que plaisir .

-Sieur Naomai , vous êtes une bouffé d'air frais que d'être venu dans notre humble demeure ....
Arwinn

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:52

c'est avec grand plaisir que nous serons avec toi Naomaï !
Naomai

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 1:25

*** petit compte rendu de l'event "Adieu à Lophans" ****

Je réitère tout d'abord mes chaleureux remerciements à tou(te)s. Recevez ce quintal de poutous au miel ^^

L'event fut un 1er essai d'un RP (disons plus modestement d'un projet) croisé entre joueurs allianceux et joueurs hordeux.
L'event était RP tout en ayant conscience que le susdit était nettement plus étoffé côté allianceux. Côté horde, il se résumait un peu trop à "on les trouve on les bute". La carence du RP horde était sensée être compensée par notre rôle plus stimulant : traquer des allianceux aux abois.
Malheureusement il y eut un déséquilibre dés le début, en terme numérique (on a commencé à 6/7 puis 9 contre 10) et de classes (plus de tissus chez nous au départ). D'où le massacre...enfin...ahem...plutôt au pluriel car on s'est fait manger à plusieurs reprises (Quand je pense que je pratique le PVP depuis des lustres sans réussir à en allumer au moins un Suspect pardon aux familles et tout et tout). La prochaine fois (s'il y a), je veillerai à peaufiner un équilibre digne de ce nom What a Face

Merci encore, bonne continuation et à vous revoir I.G Basketball

Milam / Nao
Cherline

Cherline

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:10

Nos meilleures RPistes sont pas forcément fanas du PvP et en tissu et nos meilleures tueurs d'ally ne sont pas rpistes (Torgan = exception), forcément ça aide pas :p

Bonne chance pour la suite des événements, j'essaierai de me libérer pour me joindre (bien que je sois moyen et en rp et en pvp).
Amrod Lölindir
Admin
Amrod Lölindir

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:16

Citation :
.
Côté horde, il se résumait un peu trop à "on les trouve on les bute". La carence du RP horde était sensée être compensée par notre rôle plus stimulant : traquer des allianceux aux abois.

J'aimerai que tu dévelloppes ce sentiment du "on les trouve, on les bute", car je pense que c'était loin de notre ambition de penser cela.

Ceci dit, même si tout n'a pas été parfait, mais comme dit le proverbe "la critique est facile, l'art l'est beaucoup moins" , je te félicite ainsi que ta guilde pour nous avoir proposé cette petite soirée qui de mon avis personnel, avec quelques réglages supplémentaires est à poursuivre.

Mais je pense qu'une préparation commune est nécessaire pour que tous le monde s'épanouisse dans la joie et bonne humeur.
Quoi qu'il en soit, le principal pour Lhao et moi, c'est que j'espère vous avoir donn é une réplique satisfaisante.

PS: je suis dispo pour éventuellement la préparation d'autre soirée interaciale.
Lhaorens
Admin
Lhaorens

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:28

Déjà felicitation pour cet événement, c'est assez rare de nos jours d'avoir des gens qui proposent encore des events rp sur wow.

J'aimerai rajouter pour nos fanas de pvp et non rp, qu'il aurait pu facilement participer. On a largement vu la différence à l'arrivée de Torgan parmi nous, qui a pu sauver notre honneur, même si il était a froid Smile .
je reconnais qu'il est difficile de communiquer avec des allianceux pour qu'un event interacial ne soit pas "je vois toi, je tue toi".
le rp s'est donc passé seulement entre hordeux et était plus d'un point de vue stratégique, et non des phrases qui sortent du vocabulaire et du 14ème siecle.

j'espere donc qu'au prochain evénement, nous serons plus nombreux du coté des Epigones pour donner la réplique en sachant que le rp n'est pas une chose étrange qui ne peut être jouer quepar quelques initiés mais plutot par tout ceux qui veulent decouvrir une nouvelle facette du jeu, surtout que les Epigones ont toujours eu pour vocation ou le plaisir de faire découvrir le rp a ceux qui le voulaient bien.
https://lesepigones.forumsactifs.net
Asthaïn

Asthaïn

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:34

Tout à fait, une belle petite soirée sympa qui change du train train habituel Quêtes-Journas-Instances-BG Smile
Etant donné que nous sommes sur un serveur non PvP, il devrait y avoir moyen de faire un jour une expédition avec un but "commun", sans devoir se mettre en JcJ afin d'éviter que des coups ne se perdent^^
Cherline

Cherline

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:58

Torgan adore le RP Lhao, il a du donc prendre son pied deux fois, normalement :p

Je ne suis personnellement pas venu pour deux raisons:
1. last minute notice pas forcément compatible avec mon programme et mon envie
2. le principe rp-pvp m'échappait. Comme je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie à Arwinn, RP je veux bien (mais plutôt dans mon comportement journalier qu'à travers d'events pour être honnête, j'ai trop donné par le passé et je ne trouve pas que wow soit un support très adapté -comme la grande majorité des mmo ceci dit-), PVP aucun soucis, mais quand je fracasse de l'ally, je prends pas le temps "de le faire RP", si tant est que cela signifie quelque chose.

En fait j'ai pas compris comment vous vouliez concilier les deux: si j'avais "forcé" theissa et Lere à venir, par exemple, on serait retrouvé à s'organiser comme une team arène sur TS pour poutrer efficacement, du coup le RP là dedans... euh?

Attention, ce n'est en aucun cas des critiques, j'ai juste "pas compris" ce que vous attendiez en fait, vous partiez en soirée RP et au final vous avez tourné en sortie PvP sauvage (vu de l'extérieur).

Bref, je comprendrai mieux la prochaine fois Very Happy
Xrisa & Granadina

Xrisa & Granadina

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:24

En tout premier lieu, je felicite Naomai pour cet event, car bien que nous ayons eu des echecs cuisants côté horde,
il n'en reste pas moins que l'organisation de l'event en lui même est un gros oeuvre .

Ensuite, il faut tenir compte que c'est LE PREMIER du genre auquel nous assistons.

Nos critiques constructives aiderons et palierons aux prochaînes sorties inter Alliance.

Notamment, un scénario* détaillé pas à pas afin que chaque participant y trouve son compte (aussi bien Rp que Pvp).

J'entends par scénario tout ce qui tourne autour de l'event Rp ainsi que la logistique (RP & PvP)
des participants, classes, disponibilités etc etc ... (qui fait quoi > Rp et/ou Pvp)

Donc, pour ma part , belle soirée et en bonne compagnie flower
Lhaorens
Admin
Lhaorens

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:51

Le but était d'intercepter un messager allianceux dont on ne savait pas le nom caché parmi les allianceux avec biensur des régles que nous n'avons su que le soir même.

J'ai pour ma part cru au départ que nous allions tenter une discussion avec nos ennemis et ne pensait pas à une soirée PVP. C'est pour cela qu'Amrod parlait d'organisation avec Naomai avant le jour J afin que nous soyons préparé et qu'on sache à quoi s'attendre.

Maintenant, on peut pas parler de pvp sauvage, puisque chaque clan a joué le jeu, même si j'avoue que du coté allianceux, ils se sont un peu acharnés lors de rez/régenaration.

Les discussions qui se sont fait en rp auraient pu ressembler a quelques choses passant sur ts pour l'organisation( on attaque par derrière, le heal soigne le tank ect...), le but étant tout de même de gagner. Mais c'est plus conviviale de communiquer via le cc raid ou les plaisanteries allaient bon train Smile
Amrod Lölindir
Admin
Amrod Lölindir

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:05

Même si j'aurais aimé que nous soyons plus nombreux de la guilde a participer . Je rejoinds l'avis de Cherline pour dire qu'il etait difficile pour des non "initiés" de venir dans la minute .
Ainsi que la conciliation du rp et de WoW qui devient de plus a plus difficile . Donc encore une fois , hommage a ceux qui contribuent a ce que cette séparation ne se fasse pas trop rapidement .

Et comme je l'ai dit précédemment , je suis là si il y a besoin pour l'organisation d'une éventuelle suite , voir d'un nouveau scénario .
Car ca c'est plus mon "trip" .
Lhanajin

Lhanajin

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:12

C'était quand même trés sympa et ça changeait agréablement.

Le jcj et le rp sont compatible , pas forcément en mode combat mais on peut imaginer un site a garder pour x raisons , avec des joueurs , des soldats qui prennent leur tour de garde , sortent quelques blagues pour se détendre etc etc, ont froid, en ont marre d'attendre ce pleutre d'ennemi ... on peut imaginer une chasse a l'homme quelconque , en y incluant des éléments pve , la rencontre avec le dragon bleu d'azshara par exemple...

y'a quelques boss extérieur pour faire participer les deux faction, et les faire coopérer ou pas a la fin du scénar.

Ce genre d'event perso j'y ai déja participé ailleurs par le passé, et je vois ça par phase en fait.

Donc oui le rp , le jcj et le jce se melent a merveille quand on impose un minimum de regles lié au gameplay.
C'est evidemment le genre d'event le plus difficile a réaliser et ça fait plaisir que certains aient encore le courage de s'y coller sur ce serveur*

*tire son chapeau a Naomai* et la même qu'Ämrodounet n'hésites pas si t'as besoin de bras^^
Naomai

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:55

[quote="Amrod Lölindir"]
Citation :
.
J'aimerai que tu dévelloppes ce sentiment du "on les trouve, on les bute", car je pense que c'était loin de notre ambition de penser cela.

Je parlais de mon point de vue Very Happy c'était mon ressenti à moi seul. Le scénario RP côté Alliance tenait sur une A4 recto/verso, côté horde il tenait...en quelques lignes que j'ai résumé en "on trouve, on bute". C'est une auto-flagellation hein, j'ai crée avec Mereana le scénar.

Il y a en effet 2 challenges dans ce type d'event :
- faire un évènement RP entre Alliance et Horde sachant qu'il est impossible de communiquer...impossible et strictement prohibé par Blizzard (naguère il y a eu un addon de traduction sur Curse, vite retiré car blibli n'a pas hésité à bannir. Un "translate wow" sur un moteur de recherche donne pas mal d'indications là dessus). On peut certes tricher avec un reroll mais c'est très lourd à gérer.
- combiner RP et PVP sans que cela paraisse incongru.

J'ai eu les retours des Auta, de leur point de vue, la soirée fut géniale. Ils vous en remercient chaudement.
Naomai

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:07

Lhanajin a écrit:

Le jcj et le rp sont compatible , pas forcément en mode combat mais on peut imaginer un site a garder pour x raisons ... on peut imaginer une chasse a l'homme quelconque , en y incluant des éléments pve , la rencontre avec le dragon bleu d'azshara par exemple...

J'avais pensé au scénar "chasse à l'homme" avec une pincée "d'espionnage truc muche" mais je lis dans ton post d'excellentes idées qui me motivent bien. L'aspect "PVE en commun" je n'y avais pas pensé, c'est bon ça.

Citation :

Donc oui le rp , le jcj et le jce se melent a merveille quand on impose un minimum de regles lié au gameplay.

Oui tout à fait d'accord, publier clairement les règles et le background afin que tout soit clair dés le départ ( et non passer par les MP comme je l'ai fait, pour éviter un "trop plein d'hordeux")
Mereana

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:12

J'hésitais à m'inscrire sur votre forum, et puis finalement je me suis décidée ! J'avais envie de venir vous remercier par moi-même, et au nom d'Auta i Lomë Very Happy Nous espérions tous que vous vous étiez autant amusés que nous... Mais je me rends compte que nous avons eu quelques soucis d'organisation/communication et j'en suis désolée !

Pour vous re-situer l'évènement côté Alliance, notre ami Lophans avait décidé d'effacer son guerrier pour reroller mage (oui, tout cet évènement est parti de.. ça ^^ ). Mais il a justifié la disparition de son guerrier d'une manière rp: Lophans avait pour mission de récupérer une caissette contenant des plans de garnisons de l'Alliance qui avaient été volée par la Horde. Il réussit à récupérer la caissette, mais fut mortellement blessé par un certain Ataraxis (ouuuh le vilain...)
De là, nous avons organisé ses funérailles, et Ataraxis a débarqué pour réclamer la caissette.
Après les funérailles, les amis de Lophans ont réalisé l'importance du contenu de la caissette et ont retrouvé un ordre de mission confié à Lophans : il devait convoyer les plans de Darnassus à Theramore.
Les compagnons d'Auta ont alors décidé de réaliser la mission en mémoire de leur ami perdu.

De son côté, Ataraxis avait réuni une troupe de combattants d'élite pour intercepter la caissette...

Et voilà.

Ceci vous expliquera la hargne de certains combattants qui hurlaient "Pour Lophans !!!" , "Pour Auta!!!" , "Pour la Lumière!", "A mort Ataraxis!", "Protégez votre Prophète! " en vous tailladant joyeusement Rolling Eyes .

Effectivement, le porteur de la caissette (le seul à s'être proposé) était notre chef de guilde (notre Prophète), et la marque de distinction était son tabard... Nous portions tous notre tabard de guilde sauf lui... Alors je vous l'accorde, ce n'était pas forcément très voyant, et nous aurions dû vous donner plus d'indices.

Donc voilà, peut-être aurions-nous dû exposer clairement les règles et le "background" de l'event sur votre forum, mais je pense que Naomai n'a pas osé prendre cette liberté et s'incruster ici. Cependant, je sais qu'il a fait énormément d'efforts pour réunir un maximum de participants (délaissant nettement Malim ces derniers jours pour vous contacter côté Horde). Un très grand merci à lui.

Nous saurons pour le prochain évènement (Ben oui, il y en aura un Very Happy ) que nous devons poster à la fois sur votre forum et sur le nôtre.
Amrod Lölindir
Admin
Amrod Lölindir

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:02

Citation :
J'hésitais à m'inscrire sur votre forum, et puis finalement je me suis décidée

Bhouuuuu !!!! la vilaine tongue

Citation :
mais je pense que Naomai n'a pas osé prendre cette liberté et s'incruster ici

Ici la règle d'or c'est que les amis de mes amis sont mes amis . Et a plus forte raison en ce qui me concerne si ils sont rp .

Sinon je te souhaite la bienvenue sur notre humble grimoire , et que ta venue soit prolifique . flower

Dernière édition par Amrod Lölindir le Jeu 27 Aoû 2009 - 17:16, édité 1 fois
Kuroda

Kuroda

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:04

il a effacer son guerrierpour reroll mage??? pourquoi il l'a effacer? il peut pas faire un mage à coté de son guerrier? *parole d'un joueur avec ses 10 perso^^*

sinon l'êvent était bien, quelques indications même vaseuse auraient été bienvenu certes, du genre "le porte porte une distinction par rapport au autres" sans nous en dire plus, car après ça aurait été à nous de chercher de qui il s'agissait. ensuite je ne suis pas arrivé asse tot c'est domage car j'aurai voulu tester plusieur tactique. de l'embuscade où nous aurions pu sortir de derriere des colline d'un coup devant le groupe d'allianceux à la prise d'un voleur ou druide pour jouer les éclaireurs et repéré le porteur.

Il y a néanmois une chose que j'aurai aimé savoir c'est si nous vous avions parlé de tel ou tel piége "rp" les auriez vous respecté, par exemple un mineur et un herboriste qui se serait assicié pour partir devant et "creuser" un trou afin de vous piéger quand vous seriez venu, ou un ingénieur et la pose de "mine" qui aurait pu vous ralentir ou provoquer une distraction avant une attaque.

tout cela ne sont que des détails et des idées que je sort étant avant tout un rpiste de rpg papier qui peuvent être difficile à inscrire dans un mmorpg où l'aspect "visuel" devient de plus en plus recherché.

Pour la soirée sinon je me suis plutot bien amusé, j'ai retrouvé des personnes que je n'avais aps revu depuis un moment, parfois surpris des nouvelles coiffure d'ailleur ^^, car se parler et se voir ça change quand même.au niveau des combat rien à redire, les ally était certe plus nombreux mais surtout, il y avait plus de skill et de stuff sur les ally tandis que nos heal tombait comme des mouches, mais c'est normal, les notre , ou plutot la notre car lhao était seule il me semble, avait forcément du mal à soigner tout ce petit monde^^. surtout venant tout juste de passé au lvl 80.

reste que nous devons reconnaitre la bonne entente de cette soirée et c'est ce qui primait donc je trouve que ce fut une soirée réussit, et j'ai pu voir que j'étais pas encore aussi bon avec mon chaman que je le veux^^, j'espère m'être amélioré d'ici le prochain event Smile.

p.s: oui cherline je me suis éclaté, je venais de voir les 2 premier épisode d'une série télé que j'attendais et me semble prometteur, et retrouver grana, arwinn,lhao et tout ce petit monde que j'aurai jamais cru voir attaquer un ally ou même en jcj extérieur, même pour un rp ça valait le coup d'oeil Smile. domage amrod n'a pas courru à poil dans leur direction pour tenter d'enlever la gnominette et l'attirer dans un buisson...c'est mon seul regret car je m'attendais à ce qu'il essaye un truc du genre...la prochaine fois^^.
Cherline

Cherline

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:14

Pour revenir sur la comptabilité RP/PVP, ça doit être jouable, mais en se bornant à certaines règles.

Je n'ai par exemple toujours pas trouvé d'argumentation RP satisfaisante au fait qu'un mec que je viens de tuer revienne me frapper dans le dos à peine 20s plus tard fort de ses 32K PV.
Je ne parle bien entendu pas de pousser l'extrêmisme à une mort définitif de perso comme on le fait sur du RPG papier, c'est juste impensable, mais si y'a aucune limitation sur le rez (et inversement le fait de se faire camper) au sein d'un même event, ça devient vite du pvp pur et dur où le rp cède vite la place à la bave rageuse du combattant pvp (:p)

Bref comme l'a dit lhana, faut penser à définir des bornes directement liées au gameplay si on s'amuse à mélanger savamment les ingrédients que sont rp et pvp.

Ceci étant dit bravo à vous, même ceux qui ont perdu, ça a visiblement eu le mérite de dénoter (en bien ^^) des soirées RP "bourrage de gueule à la taverne + défi en étant bourré pour le cul d'une elfette" que beaucoup prennent comme étant le seul rp viable de WoW. Et rien que pour ça, je suis curieux de participer au prochain si possible.
Mereana

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:29

Cherline a écrit:

Je n'ai par exemple toujours pas trouvé d'argumentation RP satisfaisante au fait qu'un mec que je viens de tuer revienne me frapper dans le dos à peine 20s plus tard fort de ses 32K PV.

On a évité ce genre de choses. Les personnes "mortes" étaient soit inconscientes soit trop blessées pour continuer à se battre. On attendait que la bataille soit finie pour les ranimer, soigner leurs plaies,etc.

Mais il est vrai qu'après la Croisée... ce point a changé. En effet, il était prévu dans les règles que nous contournions la Croisée, sans être obligés de passer dedans comme des gros bourrins... Bien sûr c'était sans compter le RP de certains personnages du groupe, qui ont foncé dans le tas.
Suite à ça, on a vu débarqué des gens qui ne semblaient pas être de votre guilde... et on s'est dit "ça y est les kikoo débarquent! Bravo les gars ^^'" Donc à partir de là, on a essayé de fuir au plus vite la Croisée, en ressuscitant au fur et à mesure ceux qui tombaient... Parce qu'à chaque fois on se faisait réattaqués par la Horde sans avoir pu respirer(apparemment le cimetière n'est pas loin, et on avait beau les tuer, ils revenaient ^^' ).

Kuroda a écrit:
Il y a néanmois une chose que j'aurai aimé
savoir c'est si nous vous avions parlé de tel ou tel piége "rp" les
auriez vous respecté, par exemple un mineur et un herboriste qui se
serait assicié pour partir devant et "creuser" un trou afin de vous
piéger quand vous seriez venu, ou un ingénieur et la pose de "mine" qui
aurait pu vous ralentir ou provoquer une distraction avant une attaque.

Ca aurait été effectivement très intéressant ! Et bien sûr nous les aurions respectés du moment qu'ils étaient justifiés "rôlistiquement"... avec peut-être (comme sur papier) un jet de dés(/rand) pour déterminer combien de temps la personne reste piégée, où l'impact de la distraction (ex: tout ceux qui font moins de 50 se retrouvent hors combat).
Mais pareil, il aurait fallu préparer ça à l'avance, et que nous ayons un contact (TS ou que sais-je) pour planifier ce genre de pièges en cours de route...
Cherline

Cherline

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:52

Mereana a écrit:
[
On a évité ce genre de choses. Les personnes "mortes" étaient soit inconscientes soit trop blessées pour continuer à se battre. On attendait que la bataille soit finie pour les ranimer, soigner leurs plaies,etc.

Fonctionnement par vague d'assaut en gros?
Alors gg, je me tais Smile

Par contre, c'est sûr qu'à partir du moment où des "L'ennemi attaque La croisée" sont apparus sur le troisième canal, ça a du être une belle foire, surtout que La croisée c'est un lieu où s'échauffent les allys peu discrets (les attaquants sérieux s'annoncent pas :p) avant de raid sur Orgrimaar donc...
Y'aurait peut-être fallu sacrifier son rp violent au profit de l'anim :p

Et je confirme que le cim est très prêt de la Croisée.
Naomai

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:29

Kuroda a écrit:

sinon l'êvent était bien, quelques indications même vaseuse auraient été bienvenu certes, du genre "le porte porte une distinction par rapport au autres" sans nous en dire plus, car après ça aurait été à nous de chercher de qui il s'agissait.

Cela a été fait au début, mais tu n'étais pas encore là. Ensuite, pris dans l'action, je n'ai pu (ni pensé à) rebalancer les règles.

Citation :

Il y a néanmois une chose que j'aurai aimé savoir c'est si nous vous avions parlé de tel ou tel piége "rp" les auriez vous respecté, par exemple un mineur et un herboriste qui se serait assicié pour partir devant et "creuser" un trou afin de vous piéger quand vous seriez venu, ou un ingénieur et la pose de "mine" qui aurait pu vous ralentir ou provoquer une distraction avant une attaque.

Oui assurément car une règle était prévue pour ça qui spécifiait que les hordeux pouvaient mettre le pvp en Off pour "scénariser" les guet-apens. Tout était possible en fait, on aurait très bien pu se mettre tous en pvp off et les attendre sagement au milieu de la route pour leur balancer des noms d'oiseaux ^^
Lhaorens
Admin
Lhaorens

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:35

Citation :
Cela a été fait au début, mais tu n'étais pas encore là. Ensuite, pris dans l'action, je n'ai pu (ni pensé à) rebalancer les règles

C'est vrai, mais il me semble qu'on t'a dit que c'était l'enfant ou celui qui était avec Smile
Mais la différence de couleurs des tabards, je ne l'ai pas vu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Zeppelin nommé Désir ...   Un Zeppelin nommé Désir ... Empty

Un Zeppelin nommé Désir ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant