Lors de l'épilogue du livre d'Ur, Marlysa s'était effondrée en pleurs dans les bras que lui avait tendrement tendu la douce Arwinn.
Les regards qu'avaient échangé à ce moment là Asthain et sa compagne ne laissaient plus nul doute quant à l'affection qu'il éprouvaient l'un et l'autre pour la jeune paladine.
Et cette dernière, qui avait tant souffert de l'absence totale de l'amour d'un père et d'une mère, en souffrait encore terriblement.
Elle se sentait si bien avec eux et eux avaient tellement à donner.
Ils n'eurent aucun mot à devoir échanger pour se comprendre, Arwinn et Asthain avaient déjà pris leur décision. Leur attirance affective envers Marlysa était si évidente.... et tellement réciproque.
Les ainés décidèrent d'une seule voix, comme à leur habitude d'ailleurs, de sceller ce fait émouvant par une adoption de coeur.
Que pouvait mère nature devant tout l'amour et la tendresse que ces trois là pouvaient se donner?
Marlysa, pourtant loin de se douter que son rêve secret allait enfin se réaliser, fut conviée à se rendre à l'Ile du soleil, là où elle avait mis le pied pour la première fois dans le monde magique d'Azeroth.
Monde qui allait lui donner ce qu'elle n'avait encore connu jusqu'alors...une famille et des parents merveilleux.
Asthain l'attendait, Arwinn dans ses bras scrutait l'horizon impatiente, le coeur battant.
Dès son approche, Marlysa sentit qu'il allait se passer quelque chose de fort pour eux ..... pour elle.
Au fil des paroles d'Asthain, le sourire de Marlysa s'élargissait.
Les gorges se nouèrent, les yeux bouffis par les larmes, les sourires de tendresse...Un long silence s'en suivi.
Le noble Asthain et la douce Arwinn encore tout deux émus échangèrent un regard complice. Ils répondraient désormais à la plus douce appellation qui soit...Papa.....Maman...
Décrire l'émotion qui règnait à ce moment là est inutile et impossible.
Asthain,toussotant, fut le premier à réagir.
<Allons!!! Il nous faut à présent nous rendre au Temple de notre bienveillante déesse protectrice Izaca, afin de savoir si elle nous est favorable.>
Sitôt rendu au Temple, une aura magique entoura la nouvelle famille. Izaca n'avait pas attendu les prières de cérémonies pour accorder bénédiction au cocon de tendresse.
Le papa, la maman et la fille se rendirent main dans la main auprès du seigneur des Epigones. Et ce n'est sans une pointe d'émotion qu'Amrod félicita la première famille crée au sein des Epigones. La bénédiction du maître accordée, Asthain, Arwinn et Marlysa se retirèrent afin de profiter pleinement de l'évenement.
Comment ne pas croire en la vie quand un tel bonheur vient décrasser votre coeur de tout ce lourd passé exempt de sentiment profond, avec pour seul réconfort la compagnie de ses amies les licornes.
On peut apercevoir dans le monde d'Azeroth trois êtres heureux, le coeur rempli de bonheur.
Malheur à l'ennemi qui voudrait briser la quiètude de ce cocon de tendresse!!!!