| Le printemps ... ? | |
|
+5Asthaïn LeydeCoco Eldora Amrod Lölindir Nwélya 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nwélya
| Sujet: Le printemps ... ? Jeu 17 Avr 2008 - 18:39 | |
| Bonsoir à tous ! Je crée ce sujet pour parler de la perte d'un très grand nombre d'entre nous : Eldora, puis Zayhan, puis Keredil et Wally ... Que se passe-t-il ? La guilde devient déserte ... C'est vraiment triste de se connecter et de ne pouvoir parler avec personne ... Beaucoup partent parce qu'ils sont déçus par la jeu, il me semble. Mais d'autres partent à cause de la guilde, pourquoi ? Voilà je pense qu'il est possible de discuter de tout ça, sur ce bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Jeu 17 Avr 2008 - 21:38 | |
| C'est simple Mel . Entre les éxams qui approchent le printemps est toujours une période critique pour tout les étudiants qui jouent aux mmos. Donc pour tous ceux qui ont préféré wow aux études durant toute l'année . C'est la dernière ligne droite .
Ensuite pour Keredil ; Dody ; Wally . C'est un mélange de rp/hrp et certainement un mal entendu . | |
|
| |
Eldora
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Jeu 17 Avr 2008 - 23:43 | |
| Pour ma part, je crois que ce ne sont pas les seules raisons. Personnellement j'ai quitté la guilde parceque j'ai accumulé un peu trop de ras le bol ces derniers temps à chaque connexions... Je m'explique: d'abord un grand recrutement qui m'a fait peur parceque la dernière fois chez les croisés ça a commencé comme ça, et finit comme on sait. j'ai essayé d'en parler et en gros on m'a fait comprendre que je m'en faisais pour rien. ok, mais en fait y'a pas à dire ce n'est pas allé en s'arrangeant par la suite, avec la multiplication de petits groupes qui jouent ensemble, et je ne blame personne parceque c'est plus facile d'avoir une bonne cohésion dans un petit groupe que dans un grand. Ensuite il y a eu des insultes en MP par un membre de la guilde, a propos d'anciens conflits sur CDO, et je n'ai pas tellement apprécié, surtout que je les considérais comme infondées (les insultes). bref ce paragraphe là est fermé, la personne en question s'étant excusé, et étant en plus la seule à me dire que je devrais rester dans la guilde. si je recroise cette personne j'éspère qu'on pourra jouer ensemble sans se prendre la tête et en faisant table rase du passé. ensuite, ce qui me gonfle c'est ce genre de chose: ton post a été vu 22 fois et tu n'as eu qu'une réponse d'Amrod.... c'est un exemple de la désertification du forum! ensuite (bis) en jeu, j'ai eu beaucoup de temps ces derniers mois et j'ai pu apprécier la différence sur le cc de guilde et l'entraide etc selon les heures de la journée, et les connexions des joueurs...
En gros j'ai eu l'impression de revivre la même chose que chez les croisés la dernière fois et j'ai pas eu envie de refaire les même erreurs: du genre m'impliquer pour que ca serve à rien. Ca m'a rendue triste de quitter la guilde car il y a dedans beaucoup de gens que j'apprécient et qui me manquent, mais je me sentais frustrée de ne pouvoir rien faire. a chaque fois que j'ai essayé de discuter de mes inquiétudes c'est resté lettre morte. J'ai fais la seule chose que je pensais avoir un peu d'impact et des réactions... y'a qu'à voir mon post pour admirer le nombre de "réactions" que ca a suscité..... (grosse déception)
je joue avec certains épigones depuis presqu'un an et demi (voir deux), et certains ne m'ont même pas répondu.... pour moi c'était pas ça l'esprit des croisés que j'appréciais, ni l'esprit que devrait être celui des épigones aujourd'hui...
Voîlà, j'espère ne froisser personne c'est pas l'intention, simplement il est bien parfait de dire ses attentes et ses déceptions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 9:33 | |
| Bien... pour avoir partagé le jeu sur les sentinelles, sur le conseil des ombres, sur les clairvoyants, sur kirin tor depuis la sortie de World of Warcraft... le phénomène reste le même à chaque fois. des doutes des départs et puis après des retours aussi... c'est toujours la même trame qui se joue... Eldora, pour la première chose, il faut te rassurer concernant le recrutement. Lorsque j ai vu toutes ces personnes arriver je me suis faite la même réflexion mais calmons nous! ce ne sont que d anciens joueurs avec qui nous jouions avant pas un recrutement sauvage. Les Epigones atttirent du monde tant mieux! après ceux qui ne veulent pas rester ne restent pas. Concernant les clivages je ne partage pas tout a fait ton avis. S'il est vrai que des joueurs qui ont l habitude de queter ensemble ou qui ont un RP lié jouent ensemble, cela ne les empeche pas de venir preter main forte ou d aider les autres, de nous retrouver lors d evenements! Pour le phénomène de lassitude ca c est légitime! il y a des fois ou j ai moins envie de jouer et bien je joue moins, ou jefais un reroll que j intègre nénanmoins aux épigones car je suis contente de jouer avec eux. après concernant les réactions sur le fofo... je ne sais pas si un long discours est nécessaire. Je m emploie aussi chaque jour à faire vivre ce forum et tu sais Eldo lorsque tu t investis et que tu prépares des events, ou des rp ou des chsoes comme cela et qu'il n y a aucun réaction c est aussi frustrant je te l assure. Mais il faut faire avec. Et je n ai pas besoin de posts enflammés et trempés de larme pour te dire comme je regrette ton choix de départ car tu es une de nos anciennes et que j ai toujours pris plaisir à jouer avec toi. Pour ce qui est de certains départs c est comme cela! certains nont pas les memes envies... et puis toi qui prefere les plus petites guildes cela devrait te rassurer non? Beaucoup de gens testent les guildes, passent devant et s en vont c est ainsi! le noyau dur reste le meme Enfin, je ne pense pas que s'étendre sur ces sujets fassent avancer le schmilblick, mais sans jeter l'opprobe tu pourrais dire les personnes avec qui tu regrettes de ne pas jouer plus souvent ou de leur absence de réaction. Il y a beaucoup de personnes matures ici et elles seront intelligentes pour discuter ou faire leur méa culpa comme je fais le mien aujourd hui... |
|
| |
Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 14:43 | |
| Vous êtes fatiguants avec tout vos états d'âme . Vous vous éparpillés a vous prendre le choux , au lieu de vous centrer sur ce qui fait l'essentiel . Cet a dire , le plaisir de jouer avec des gens que l'on aiment et que l'on connais depuis pas mal de temps . Et comme le dis Aerindeel . Du moment que le noyau dur reste soudé , y a pas péril en la demeure . | |
|
| |
Eldora
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 15:14 | |
| Où ça un groupe soudé? je referme la parenthèse sur mes états d'âme et je ravale ma déception, desolée d'avoir dérangé. | |
|
| |
LeydeCoco
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 15:49 | |
| un noyau soudé, à voir .... un pépin oui !!!! | |
|
| |
Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 16:17 | |
| - Eldora a écrit:
- Où ça un groupe soudé?
je referme la parenthèse sur mes états d'âme et je ravale ma déception, desolée d'avoir dérangé. Tu es beaucoup trop suceptible Eldora en ce moment pour que je dévelloppe mes arguments . Je préfère rien dire . Mais sache que le groupe est toujours le même depuis un bon moment et c'est toi et toi seule qui a décidé d'en sortir . Et arrete de te poser a chaque fois en victime . Quand je parle des états d'ames c'est pas uniquement a toi que c'est destiné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 16:58 | |
| allon allons!! calmons nous. Je pense qu'il faut simplement dire ouvertement untel ou untel est distant ou ne s implique pas assez. cela permet de disserter et de trouver des solutions. Des fois des gens paraissent distant et on ne sait meme pas pourquoi et eux l ignorent tout autant! il faut simplement discuter un peu. c est comme dans un couple.. mais avec plein de monde ( amrod retiens toi...) |
|
| |
Eldora
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 17:06 | |
| non il a raison faut pas se retenir quand on pense ça des autres, au moins c'est clair, la victime s'en va je pense pas qu'elle repassera pas par là. (et ma susceptibilité et moi on te dit bien des choses).
Dernière édition par Eldora le Ven 18 Avr 2008 - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 17:12 | |
| - Eldora a écrit:
-
(et ma susceptibilité et moi on te dit bien des choses). A partir de là tout est dis point final . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 17:27 | |
| N'étant plus présent IG... je ne sais pas si je peux répondre ou non. Certains départs étaient liés à un besoin de renouer avec IRL, mais c'est sans doute "cacher la m*** au chat" que de dire qu'il s'agit de la seule raison. Pour aller dans le sens de Ley... je dirais que les Epigones ont toujours été regroupés en plusieurs pépins ayant plus ou moins d'interactions entre eux. Sinon, je pense que vous connaissez tous la pyramide de Maslow : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins et http://membres.multimania.fr/hconline/maslow.htmComment est-ce que vous voulez que la guilde avance et se reconcentre sur ce que vous appelez "l'essentiel", alors que les besoins de base de la pyramide des autres membres de la guilde ne sont pas remplis (reconnaissance)? |
|
| |
Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 18:14 | |
| Bon !!!!!! comme on dit chez moi " la messe est dite " . Je vois que je me suis planté complétement en créant une guilde . Je pensais pas qu'il aurait fallut que je fasse des études en psycologie .
Donc les Epigones ne sont que des pépins sans trop de point commun . Donc j'ai fallit a ma mission première , donc dans ce cas je vous tire ma révérance . Je verrais a l'avenir de m'inpliquer bien moins et plutot laisser vivre mon perso au gré d'une guilde , et de balancer de belles mine quand ca ne me plaira plus .
Sur ce je vous salue tous bien bas et a une prochaine . | |
|
| |
LeydeCoco
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 18:19 | |
| le pépin, parce le noyau est petit en ce moment .. rien de plus, à peine 3, 4 personnes de connectés | |
|
| |
Asthaïn
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 18:45 | |
| Je vais donc apporter mon point de vue ici étant donné que je fais partie de ceux qui n’ont eu aucune réaction. Pourquoi ce manque de réaction ? Il fut un temps où je me fatiguais dans ce genre de discussions stériles sur le fofo. Les « je te comprends », « je te regrette », « fais pas ça reviens », c’est terminé pour moi. Que l’on quitte la guilde (ou le jeu) pour un motif X, Y ou Z, c’est un choix et je le respecte, je ne ressens pas le besoin de m’épancher dessus. Je veux encore bien discuter en /w IG avec qui le veut sur leur doutes, leurs aspirations, leurs déceptions….beaucoup le savent et le font, je n’ai jamais envoyé personne sur les roses.
Pour le recrutement massif, je ne vois pas…..la plupart des guildages que j’ai fait sont des rerolls de joueurs étant déjà dans la guilde (oui certains sont des rerolls mais ne souhaitent pas forcément le dire, d’autres le disent…), d’autres sont des anciens de CDO, rares sont les « nouveaux » nouveaux (qui a de rares exceptions se sont bien intégrés). Alors je pense au contraire que nous n’avons pas assez de sang neuf vu les difficultés que nous avons à monter un simple groupe pour une instance. Dès lors, si aucun nouveau joueur ne rejoint la guilde, il ne faut pas s’étonner si suite à des départs, le noyau devient pépin….. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 18:46 | |
| Non masi c est pas fini ca?! alors que faut il faire? on essaie de discuter et les gens se fachent! qui plus est ceux qui sont partis? pur mettre le capharnaum au sein de la guilde avec de tels propos? je ne suis as d accord. Eldora j essaie de comprendre ton désenchantement et je recois des bouquets de ronce en échange? encore une fois... Soyez concrets dans les faits! arretez d etre evasifs ainsi? j ai fait un sondage pour demander ce qui vous manquait dans la guilde et dans les evenements organisés.... c etait peut etre le moment non? nous sommes derrière nos écrans des gens avec une vie sociale, professionnelleet vivons dans un monde ou la divination n existe pas. seul le dialogue permet de résoudre les coflits. Sauf si vous me donnez l adresse de la pythie pour trouver des solutions. Ensuite Amrod nous connaisssons tes coups de gueule, des fois tu n es pas un fan de psychologie ni de démagogie parfois mais c est comme ca qu on t aime. ce n est pas grave et que cela te passe au dessus la tete please. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 18:52 | |
| en tous cas zahyan très pertinant tout cela je vois... c est amusant car je pense que tu as été l un des premiers à prétexter un regain de vie sociale pour partir... si ce n est pas le cas le chat est d accord pour bouffer sa merdre mais à condition qu'on lui montre:QUI? POURQUOI ET COMMENT? des réponses!!!! |
|
| |
Nwélya
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 18:57 | |
| Je ne pensais vraiment pas que mon sujet allait faire tant de dégats ... Je suis vraiment désolé. Je voulais dire aussi qu'il ne sert à rien de vous balancer des trucs dégueulasse à la gueule ... Cherchez plutôt des solutions tous ensemble comme un bon et vrai groupe UNI ! Je veux bien faire tout ce qui est possible pour aider la guilde et m'y investir, mais je ne compte pas être le seul à faire quelque chose et sans aide je ne vais réussir à rien du tout ... Je compte sur vous pour m'aider dans la rémontée des Epigones !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 18:59 | |
| c est très gentil mely! mais personnellement je ne trouve pas que les epigone soient au creux de la vague... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 19:01 | |
| Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Donc relis mon post correctement.... Cordialement |
|
| |
Nwélya
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 19:05 | |
| Je ne suis pas dans la guilde depuis longtemps, mais je ne cherche pas autant votre perte ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 19:06 | |
| j ai pas dit ca mely... mais je pense qu en fait il faudrait modérer certains participants de ce forum qui confondent WOW avec une secte quelconque ou une entreprise corporate... je suis attérée la... |
|
| |
Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 19:06 | |
| Y en a marre des posts a ouin ouin , et c'est facile de dire maintenant " je suis désolé d'avoir fais un post pareil ". Moi je suis comme Tiloulou , je ne retiens plus personnes . Je l'ai assez fait , maintenant je dis " basta" .
N'oubliez pas qu'il n'y a pas que vous qui avez vos états d'ame , et comme je l'ai dis du temps des Croisés . "La guilde n'est pas l'image d'un seul homme mais celle que vous en faite ".
Y a un mec un jour qui a dis " si vous aimez la france rester y , sinon quittez là "......... | |
|
| |
Nwélya
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 19:15 | |
| Non mais c'est pas la peine de jeter ta colre sur moi Amrod ... C'est du gros n'importe quoi là ! en aucun cas je ne partirai, je peux te l'assurer ! | |
|
| |
Asthaïn
| Sujet: Re: Le printemps ... ? Ven 18 Avr 2008 - 19:17 | |
| Amrod....Aërindeel....et tout ceux qui le voudront....
Cessez de vous prendre la tête, soyez un peu....égoïste (oui, je le deviens un peu moi même). Prenez votre plaisir où vous le trouvez dans le jeu, avancez avec ceux qui restent. Comme tu le dis, ceux qui veulent partir le font, pas besoin de s'étaler par après, ceux qui restent ou qui ont envie de rester en discutent entre eux, entre adultes pour essayer d'arranger ce qui ne va pas...quand c'est possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps ... ? | |
| |
|
| |
| Le printemps ... ? | |
|