Avec tous ces patchs qui sont arrivés, depuis le début de wow, et comme ils sont de plus en plus importants en taille, je ne résiste pas à l'envie de vous donner ce petit conseil :
* Si vous ne l'avez pas, allez acheter un disque dur USB 2.0
* Achetez le plus petit en capacité et les le plus petit en taille pour un encombrement et un prix mini. Exemple (ce que j'ai, léger et transportable, pas d'alim externe en plus, se branche comme une clef usb) :
http://micro-informatique.fnac.com/a2235823/Disque-dur-Disque-dur-externe-Western-Digital-Passport-Essential-160-Go-usb-2-0-Blanc?PID=64369Mais il y a encore moins cher.
* Copier (et pas couper !!) votre dossier entier World Of Warcraft qui se trouve dans la majeur partie des cas dans programme files de xp, ou programmes de vista ou je sais pas où dans mac.
*Faites cette opération (copiage du répertoire world of warcraft dans le disque dur externe usb, à chaque nouveau patch téléchargé, comme cela vous aurez toujours une version de wow à jour.
*les avantages :
- en cas de plantage et de formatge de votre disque dur vous aurez une version de wow toute prête, il suffira de faire un copier coller. Vous n'aurez pas besoin de réinstaller le jeu avec les cd ni de télécharger tous les patchs une fois le jeu réinstallé.
- vous ne perdez pas votre configuration video, ni votre configuration clavier, ni vos maccros et vous retrouvez tous vos addons.
- vous pouvez emmener votre disque dur externe usb partout avec vous, et lancer wow à partir de ce disque dur sans problème sur n importe quel pc (ou mac si votre wow est mac) qui n a pas wow installé dessus, ou qui a wow mais comme cela vous pourrez jouer avec vos propres paramètres. Pratique pour jouer chez des amis, dans les cyber café ou pourquoi pas au boulot pendant la pause.
Pour répondre à Kuroda, je ne crois pas que le déploiement du patch est lié à la sortie de warhammer. Blibli respecte juste un calendrier avant la sortie de WOTLK qui devrait arriver dans les magasins français et belges le 12 ou 13 novembre.
Pour les curieux qui veulent savoir à quoi ressemble WARHAMMER et qui ne veulent pas prendre le risque d'acheter le jeu ni de payer un mois d'abonnement, il existe une chaine de cyber-café qui vous permet de jouer à WARHAMMER juste pour quelques heures. Ils sont vraiment très bien. Repérez si vous en avez un dans votre ville et appelez les au téléphone pour savoir comment jouer à WARHAMMER ou un autre MMORPG pour le tester.
http://www.atlanteam.com/main.php?act=adressesPersonnellement je ne m'abonnerai ni à Age Of Conan ni à WARHAMMER car pour y jouer je devrais forcément acheter un PC plus puissant. Il faut y pensez si vous voulez aussi jouer à ces jeux et que votre machine a 2 ou 3 ans.
C'est aussi pour ces raisons : lancement à partir d'un disque usb externe, pas de grosse config nécessaire, que je continuerai wow avec l'extension WOTLK en espérant arpenter les terres de norfendre avec les épigones.