Bonjour à tous,
Comme vous le savez, avant la sortie de l'extension, nous aurons à télécharger mercredi et installer le patch de presque 2 GIGA qui va bouleverser pas mal de choses : déménagement de Dalaran, installation des salons de coiffures, nouvelle arène, nouvelles tours de zeppelin près de Fossoyeuse pour le départ vers Norfendre, mise en place des Hauts Faits etc...
Je fais donc ce message pour lister tous les changements concernant mes collègues chasseurs. Tous nos talents vont être remis à zéros, il faudra passer voir notre maitre pour apprendre les nouveaux sorts et répartir nos points. Nos familiers ont des arbres de talents dans lesquels il faudra répartir les points.
Bonne lecture.
* Le temps de recharge global de tous les aspects passe à 1 seconde, au lieu de 1,5 précédemment.
* Tous les types de familiers ont maintenant une technique unique. De nouvelles techniques ont été ajoutées à certaines familles, comme les ours et les sporoptères.
* Les maîtres des écuries peuvent maintenant accueillir deux familiers supplémentaires.
* Les familiers disposent maintenant de leurs propres arbres de talents. Vous pouvez y accéder par le panneau des talents.
* Le coût en mana de Visée est réduit de 11% à 8% du mana de base, et son temps d'incantation passe de 2,5 secondes à instantané. Le temps de recharge augmente par contre de 6 à 10 secondes et les dégâts sont diminués.
* Dresseur (Maîtrise des bêtes) : n'augmente plus la vitesse de la monture, mais réduit désormais le temps de rechargement d'Appel du maître de 5/10 secondes.
* Tir des arcanes ne dissipe plus les effets magiques.
* Les aspects ne coûtent plus de mana.
* Aspect de la bête augmente désormais la puissance d'attaque en mêlée du chasseur et de son familier de 10%. Le chasseur ne peut pas être pisté lorsqu'il utilise cet aspect. Un seul aspect peut être actif à la fois.
* Aspect de la vipère : le chasseur adopte l'aspect de la vipère et les attaques à distance lui font récupérer du mana, mais les dégâts infligés sont réduits de 50%. Le mana est gagné en fonction de la vitesse de l'arme. Un seul aspect peut être actif à la fois.
* Aspect de la nature (Rang 4) augmente maintenant la résistance à la Nature de 130 points (et non plus 70).
* Évitement, Célérité et plongeon et Réflexes du cobra sont maintenant des talents de familier et non plus des compétences.
* Rapidité bestiale est désormais dans les arbres de talents des familiers et a été supprimé de l'arbre Maîtrise des bêtes des chasseurs.
* Morsure n'a plus de temps de recharge, inflige les mêmes dégâts et coûte le même montant de focalisation que Griffe. Cette technique permet donc de consommer la focalisation.
* Pièges astucieux (Survie) a été renommé "Maîtrise des pièges".
* Expérience du combat (Précision) augmente désormais l'Agilité de 3/6% au lieu de 1/2%.
* Barrage commotionnant (Précision) peut maintenant se déclencher sur Salve et sur Flèches multiples.
* Les points de dégâts de Contre-attaque sont augmentés de 20% et sont maintenant proportionnels à votre puissance d'attaque à distance.
* Dissuasion (Survie) : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes et augmente maintenant les chances de résister aux sorts de 60%. Ce sort possède un nouvel effet visuel.
* Désengagement : le fonctionnement de cette technique a été modifié. Le chasseur fait un bond en arrière de 13 mètres. 30 secondes de recharge. Désengagement ne possède plus qu'un rang (rang 1).
* Trait provocateur : ce tir provoque la cible et la force à cibler le chasseur. L'effet de provocation dure 6 secondes. Trait provocateur ne possède plus qu'un rang (rang 1).
* Tous les familiers de chasseur peuvent apprendre Grondement, Dérobade et Morsure ou Griffe (jamais les deux).
* Visée focalisée n'affecte plus Visée et augmente maintenant les chances de toucher de 1/2/3%.
* Feu focalisé (Maîtrise des bêtes) augmente désormais les chances de coup critique d'Ordre de tuer de 10/20/30% tant qu'Ordre de tuer est actif. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois, mais diminue à chaque charge d'Ordre de tuer.
* Flèche givrante se brise maintenant en cas de dégâts.
* Piège givrant se brise maintenant en cas de dégâts.
* Les familiers de chasseur peuvent maintenant apprendre des talents dans l'une des trois branches, selon leur famille. Les familiers commencent à obtenir des points de talent au niveau 20 et en gagnent un supplémentaire tous les 4 niveaux.
* Si un chasseur dompte un familier qui est de plus de cinq niveaux de moins que lui, alors le familier gagne autant de niveaux que nécessaire pour atteindre le palier de cinq niveaux de moins que le chasseur.
* Tir des arcanes amélioré (Précision) augmente désormais les dégâts infligés par votre Tir des arcanes de 5/10/15%.
* Feindre la mort amélioré (Survie) a été remplacé par Tactique de survie.
* Marque du chasseur améliorée (Précision) est désormais un talent à 3 points. Il augmente de 10/20/30% le montant de puissance d'attaque apporté par votre technique Marque du chasseur et réduit le coût en mana de la technique Marque du chasseur de 33/66/100%.
* Morsures et piqûres améliorées (Précision) : talent à 3 points au lieu de 5.
* Ordre de tuer : cette technique augmente désormais les dégâts infligés par les attaques spéciales de votre familier de 60%. Chaque attaque réduit le bonus de dégâts de 20%. 1 minute de recharge.
* Les dégâts de Tir mortel ont été légèrement réduits.
* Âmes sœurs ne peut plus se cumuler avec d'autres améliorations de vitesse de déplacement.
* Prêt à tirer donne maintenant une chance de déclencher des dégâts périodiques de 2/4/6% (et non plus 5/10/15%).
* La loyauté, les points d'entraînement et le bouton du chasseur Dressage des bêtes n'existent plus. Les familiers de chasseur peuvent maintenant apprendre toutes les compétences disponibles à leur niveau. Ils obtiendront de nouveaux rangs automatiquement en gagnant des niveaux.
* Désigné pour mourir augmente maintenant de 4% les dégâts des attaques à distance et des techniques de familiers sur les cibles désignées (au lieu de 8%).
* Maître tacticien (Survie) : la chance de déclenchement a augmenté de 6 à 10 %.
* Morsure de la mangouste : il n'est plus nécessaire d'esquiver pour utiliser cette capacité.
* Tueur de monstres (Survie) et Tueur d'humanoïdes (Survie) ont été combinés en "Pistage amélioré".
* Le coût en mana des Flèches multiples a été légèrement augmenté à 9% du mana de base (au lieu de 8%).
* Nouveau talent : Maîtrise des aspects (Maîtrise des bêtes).
* Nouveau talent : Face à la nature (Survie) augmente la puissance d'attaque en mêlée et à distance du chasseur et de son familier de 10/20/30% du total d'Endurance.
* Nouveau talent : Pistage amélioré (Survie) augmente tous les dégâts infligés sur les cibles pistées de 1/2/3/4/5%.
* Nouveau talent : Prêt à tirer (Survie) : vous avez 33/66/100% de chances quand vous piégez une cible et 10/20/30% de chances quand vous placez une piqûre ou une morsure sur une cible, que vos 3 prochains Tirs des arcanes ou Tirs explosifs ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions.
* Nouveau talent : Tactique de survie (Survie) réduit de 2/4% la probabilité qu'on résiste à votre technique Feindre la mort et à tous vos pièges et réduit le temps de recharge de votre technique Désengagement de 2/4 secondes.
* T.N.T. (Survie) : Piège d'immolation, Piège explosif et Tir explosif ont 5/10/15% de chances d'étourdir les cibles pendant 2 secondes lorsqu'ils infligent des dégâts et augmentent la chance de coup critique de Tir explosif et de Piège explosif de 5/10/15%.
* Science des chemins (Maîtrise des bêtes) : augmente désormais également la vitesse de la monture de 5/10%.
* Plus d'échappatoire est réduit à 2 points et affecte maintenant Flèche givrante. Les chances de critiques ont été augmentées à 3/6% (au lieu de 2/4/6%).
* Tueur rapide (Précision) peut se déclencher sur Tir de la chimère, mais pas sur le tir automatique.
* Promptitude (Précision) : temps de recharge réduit à 3 minutes au lieu de 5 minutes, et déplacé au palier 5 de l'arbre de Précision (depuis l'arbre de Survie).
* Frappes sauvages (Survie) : fonctionne désormais avec Contre-attaque.
* Flèche de dispersion a été déplacé de l'arbre de Précision au palier 3 de l'arbre de Survie.
* Flèche-bâillon (Précision) : cette technique interrompt désormais le sort en cours d'incantation et empêche la cible de lancer un sort de la même école de magie pendant 3 secondes, si la cible est insensible aux effets de silence.
* Engagement spirituel (Maîtrise des bêtes) : augmente également les soins reçus par vous et votre familier de 5/10%.
* Tir assuré utilise maintenant des munitions. En conséquence, son bonus de dégâts a été légèrement réduit. Les joueurs peuvent observer une augmentation des dégâts en fonction des munitions utilisées.
* Le temps d'incantation de Tir assuré est maintenant de 2 secondes (au lieu de 1,5 seconde).
* Pied sûr (Survie) réduit dorénavant la durée des effets affectant les mouvements de 16/25/50% (au lieu de donner des chances de résister). Il passe du quatrième au deuxième palier et n'augmente plus les chances de toucher.
* Instinct de survie (Survie) : ce talent a été déplacé du palier 6 au palier 2.
* Survivant (Survie) : ce talent augmente désormais le total d'Endurance au lieu du total de points de vie.
* Le temps d'armement de tous les pièges a été réduit de 2 à 1 seconde.
* T.N.T. a été déplacé du palier 2 au palier 4.
* Tir tranquillisant : temps de recharge diminué à 15 secondes (au lieu de 20) et dissipe désormais Enrager et les effets magiques.
* Maîtrise des pièges (Survie) est désormais un talent à 11 points, il est passé du palier 3 au palier 9 et il augmente maintenant de 30% la durée de Piège de givre et Piège givrant.
* Aura de précision : cette aura affecte désormais tous les membres du raid. Elle augmente de 10% la puissance d'attaque en mêlée et à distance. De plus, ce sort ne possède plus qu'un rang. Tous les autres rangs ont été supprimés.
* Coupure d'aile ne fait plus de dégâts.
Concernant les hauts faits voici le FAQ résumant ce qui va être mis en place
Que sont les hauts faits ?
Le système des hauts faits est une nouvelle fonctionnalité de World of Warcraft, introduite avec la mise à jour « Echos funèbres ». Avec les hauts faits, les joueurs pourront suivre leur progression et les statistiques de leurs personnages dans de nombreux aspects du jeu.
Comment marche ce système de hauts faits ?
Vous pouvez parcourir la liste des hauts faits disponibles en ouvrant le menu des hauts faits (par défaut en appuyant sur la touche Y). A part les démonstrations de force, tous les hauts faits sont visibles, même si vous ne les avez pas complétés.
Quand vous sélectionnez un haut fait particulier, vous avez accès à des informations supplémentaires (comment l’accomplir, où vous en êtes). Au moment où vous validez un haut fait, une fenêtre apparaît sur votre écran pour vous préciser quel haut fait vous venez d’accomplir. Un message précisant que vous venez d’achever ce haut fait sera adressé aux joueurs proches de vous, et apparaîtra sur votre canal de guilde.
Comment puis-je vérifier que je suis sur le point de compléter un haut fait ?
Quand vous sélectionnez un haut fait, vous avez la possibilité de cocher l’option « suivi », qui se trouve dans le coin en bas à gauche de la description. Une fois cette option cochée, vous pourrez suivre votre progression dans le suivi automatique de quêtes.
A quoi servent ces points donnés par les hauts faits ?
Ils vous permettent de voir où en est un personnage dans le système des hauts faits.
Que sont les démonstrations de force ? Pourquoi ne puis-je pas voir leur liste ?
Les démonstrations de force sont des exploits qu’il est très difficile d’accomplir, ou qui ne sont plus réalisables dans World of Warcraft. Cela peut concerner par exemple les anciens grades en JcJ, des montures rares, ou des titres spéciaux. Il n’est pas vraiment voulu que les joueurs essaient de les valider, elles ne donnent aucun point.
J’ai terminé beaucoup d’instances, pourquoi les hauts faits associés ne sont-ils pas validés ?
World of Warcraft n’a pas été créé en pensant à ce système de hauts faits. Il a été possible de se servir des objets contenus dans l’inventaire des joueurs et des quêtes complétées pour pouvoir valider des hauts faits de manière rétroactive. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Par conséquent, vous devrez retourner dans certains donjons pour compléter le haut fait associé.
J’ai de nombreux personnages, certains hauts faits prendront-ils en compte la totalité de mon compte ?
Pas pour le moment, mais les développeurs réfléchissent à des hauts faits qui concerneraient le compte entier, et pas un personnage uniquement.
Puis-je voir la liste de mes hauts faits sur l’Armurerie ?
Ce n’est pas encore possible, mais les hauts faits devraient être ajoutés sur l’Armurerie dans une prochaine mise à jour. Nous vous donnerons des détails dès que nous en saurons plus.
Allez-vous ajouter d’autres hauts faits ?
Oui, les développeurs veulent consolider cette nouvelle fonctionnalité et ajouter d’autres hauts faits au fur et à mesure.
A quoi sert l’onglet « Statistiques » dans la fenêtre des hauts faits ?
Cet onglet vous donne accès à de nombreuses informations, qui vous permettront de voir le chemin parcouru par votre personnage en jeu.