Une famille
Suite à une missive du seigneur Amrod, les épigones furent conviés à un repas que Marlysa aurait pu qualifier de « kodoéesque », rapport à l’appétit de ces bêtes immenses vivant en Désolace, tellement il y avait à manger.
Pourtant , il apparaissait que le « cochonou » ne pèserait pas lourd face à leydecoco et Sombresonge.
Marlysa , intimidée comme à chaque fois se mit d’emblée à l’écart de l’entrée de l’auberge et regarda les épigones entrer un à un.
Quelle ne fût pas sa joie, contenue bien entendu, quand elle apercût le noble Asthain et la divine Arwinn , pure beauté elfique dans le sillage du seigneur Amrod.
Leydecoco, tauren coquin mais très sympathique, à l’appétit féroce suivit.
De même stature, l’habile Sombresonge fit une entrée parsemée de bons mots comme à son habitude.
La douce, discrète et tellement serviable Lhaorens proposa à boire aux convives après que le seigneur Amrod eut prié celles-ci de prendre place autour de la table dressée à notre intention.
L’amie des bêtes et chasseuse des épigones, Anwamanë observait le dernier arrivant en la personne de Marrek l’elfe muet flanqué de ziggrot , son "porte parole".
Marlysa était tout sourire : Anwa s’inquiétait déjà du petit Panda de Marrek.
L’ambiance était bonne enfant. Amrod réprimanda sans trop de sérieux Leydecoco pour sa gourmandise , ce qui amusa beaucoup la paladine.. et que dire des petits jeux du tauren avec Lhaorens.
Jamais au grand jamais Marlysa n’aurait imaginé faire partie d’une telle famille.
Arwinn se leva et offrit aux elfettes présentes un bien joli bijou à chacune. Marlysa , pour sa part reçu un magnifique collier qu’elle s’empressa d’essayer.
La complicité du seigneur Amrod avec Asthain faisait plaisir à voir. Amrod y alla de quelques boutades qui égayèrent cette soirée déjà si plaisante.
Quelques gorgées de la boisson offerte par Lhaorens eurent raison de la pauvre elfette timide..
C’est navrée et toute génée qu’elle dût décliner le souhait du seigneur Amrod qui consistait à lui faire conter une histoire aux épigones....Mais était-ce réellement l’effet du breuvage ou sa réserve, toujours trop présente dans pareil cas , qui l’empêchèrent de piper mot ????
La soirée se poursuivit et après quelques petits enchantements, l ‘assemblée se dissout, chacun retourna à ses occupations.
Marlysa resta à l’auberge. Le cœur gros, elle s’allongea sur le lit moelleux de sa chambrée, se recroquevilla sur elle –même et serra très fort le pendentif d’Arwinn et s’endormit.
Les dernières lucioles qui éclairaient faiblement encore la chambre purent apercevoir une larme chaude couler sur sa joue toute rosée d’émotion .
Une larme ???? Oui !!! Sa première larme de bonheur depuis bien longtemps.
Non , elle n’aurait jamais imaginé avoir pareille famille, elle qui, il y a peu chantonnait encore pour s’endormir :
« Je rêvais d’un autre monde,
...... »