Salutations à tous,nobles épigones!
Je tiens en mon nom et celui d'Anwa, vous remercier de votre confiance et nous espérons pouvoir nous en montrer digne!
Je voudrais tout d'abord avant de fixer l'organisation ce cette loge en compagnie de mon assistante de choc et de charme, la noble Anwamé, énumérer les projets et écouter vos avis et suggestions eventuelles.
Voilou, tout d'abord j'aimerais vous demander d'envoyer vos dons éventuels à la gente Arianca, petite assistante enrôlée pour la cause et que je souhaiterais voir pour des raison évidente de facilité pour tous, intégrer rapidement la guilde, au titre d'intendantes (afin de ne pas la confondre avec les autres fonctions de guilde). (rassure toi Amrod il s'agit du perso que j'ai créé sur mon compte pour la gestion de la banque des artisanats)
Je compte faire de même avec un ou deux autres personnages créés par Dame Anwa et moi même selon les nécessités de place en banque de la loge.
Après l'administratif, passons à l'organisation à proprement parlé:
Je propose tout d'abord un forum ou les questions des divers membres pourront être posées et où Anwa et moi même tenterons d'éclairer votre lanterne quel que soit le métier évoqué ( enfin on essaiyera
)
Ensuite je compte créer un forum spécialement dédié aux 3 métiers secondaires que sont la Cuisine, la Pêche, et les Premiers soins.
Ce forum sera divisé en 3partie, chacune dédiée à l'un des métiers sus-mentionnés en détaillant le mieux possible les implications, les maîtres ainsi que quelques conseils issus de notre expérience personnelle afin de vous aider à y faire votre chemin.
Ensuite un forum dédié aux métiers premiers de Wow à savoir; travail du cuir, tissu, alchimie, enchantement, bijouterie, forge et ingénieurerie.
Ce forum ne peut, par essence être exaustif mais nous tâcherons d'y regrouper des astuces , aides et principaux détails à leur sujet.
Les questions relatives à ces métiers resteront l'affaire du premier forum ( premier point évoqué du programme)
Enfin la Banque (ou plutôt les banques) de l'artisanant:
Je souhaite d'une part centraliser les compo des différents métiers auprès de deux ou trois banquiers (selon les besoins) et les formules toutes catégories auprès d'un dernier banquier.
Enfin un dernier banquier (oui je sais la guilde va bientôt ressembler à une banque mais bon..../ avec 3banquier ca devrait pouvoir s'organiser de manière claire et cohérente^^)sera responsable des dons d'armes et d'armures tous lvl afin d'aider au stuff de tout à chacun.
Les inventaires de ces différentes banques aux compos seront accessibles à tous et toutes demandes devra être formulées au banquier responsable du coffre concerné (ou à Anwa et moi-même).
Là où les choses se corsent c'est pour la gestion financière de ces coffres (j'aurai donc, Cher Maître Amrod besoin de votre aval pour l'acceptation du système qui sera adopté) .
Je PROPOSE* de faire payer chaque élément (armes, armure,compo, plante ou formule) à la moitié du prix proposé par le vendeur "lambda" de wow (proportion négociable également bien entendu)
Ce prix (minime par rapport à l'HV ou au temps passé à farmer pour l'obtenir) servirait
1) à payer les frais d'expédition des objets par les banquiers.
2) à financer les emplacements à acheter en banque pour les sacs.
3) éventuellement à financer l'achat de compo à l'HV pour des réalisations de haut niveau afin d'aider la guilde lors d'instance ou autres events.
4) enfin financer la banque de la guilde à proprement dit, cad le fond de base (gérée par Amrod ou qui de droit) en po visant à financer les divers Events et activités collectives de guilde ou les prêts aux différents membres (enfin ça c'est au Gérant en chef de décider l'affectation précise et les conditions de cette banque).
Cette contribution due aux artisanats s'ajouterait à la contribution volontaire des membres en fonction de leurs moyen si ce système est adopté.(je puis, si nécessaire proposer un tableau des barèmes qui a déjà fait ses preuves)
Il va de soit que la "comptabilité" sera publique , officielle et transparente aux yeux de tous.
Il reste aussi à determiner si l'accès des coffres aux membres sera illimité ou limité à un certain nombre de demandes par mois ou par semaine.
(Je sais ça fait un peu administration mais il faut bien penser à tout au départ pour éviter les ennuis à l'arrivée^^)
Voila je pense avoir fait le tour de ma vision, qui est je vous le rappelle toujours sujette à discussion, suggestion et débat ( et en premier lieu avec toi, noble Anwa
)
Pardon d'avoir été si long et merci de votre attention, en espérant vous lire très bientôt, je vous envoie à tous une grosse lèche de Tauren^^
Sombre