Certains naissent avec une chevelure blonde, d'autres sont créés elfes ou bien humains, gnomes ou encore nains. Personne ne sait les desseins des créateurs qui les poussent à faire germer les graines de telle ou telle sorte. Aërindeel est né avec ce don. c'aurait pu être un autre mais non. Ce fut lui. Aussi loin qu'il s'en souvienne ses pouvoirs effrayaient ses mentors à l'académie de Filrathien. Le jeune elfe semblait puiser dans ce qui l'entourait même, entonnant des mélopées qui tissaient des sorts jusque là impossibles à maîtriser pour un jeune étudiant de son art. Pis que tout, là ou la mana semblait devenir une source addictive pour ses pairs, lui, s'en servait comme une feuille blanche, pour composer des chants toujours plus compliqués qu'il n'eut appris nulle part mais qui lui semblaient toujours sus.
Ceci déplut.
Il dut partir.
Tel un compositeur mélancolique, tel un poête désabusé il erra sur les routes du bois des chants éternels, puisant en chaque chose sa quintescence pour en faire jaillir le pouvoir. Il ne puisait pas dans le mana, ou si peu que personne ne comprenait rien à son art. Les vents lui parlaient, la pluie le lavait des souillures des combats quand il le souhaitait, les flammes dansaient pour lui, la terre devenait meuble quand ses ennemis le poursuivaient. Il avait un lien. Un lien puissant et indéflectible avec ce qui l'entourait. Il ne pouvait l'expliquer et ne cherchait surtout pas à le faire. Longtemps il fut considéré comme un paria, puis, afin de retrouver le monde des siens,i l voua son art à émerveiller les jeunes elfes le soir dans les cabarets de Lune d'Argent. C'est ici qu'il croisa la route d'Amrod. Les Créateurs ou les Anciens Dieux l'avaient ils décidé? Qu'importe.
C'est lorsqu'il entendit parler de la Déesse Izaca qu'il comprit qu'il ne trouverait là que son seul salut. Un groupe d'aventuriers au long cours, tous différents, qu'une chose unissait: la solitude. Tous étaient seuls, trahis, abandonnés, rejetés. Mais tous étaient protégés par l'égide de la déesse élémentaire. Alors aërindeel les rejoignit. C'était là la chose la plus évidente. Et... tout comme les éléments dont il tirait ses pouvoirs, il eut ce sentiment troublant qu'en chacun d'eux existait quelquechose qu'il avait toujours connu, une énergie si familière avec laquelle il pourrait batir et qui l'aidrait à répondre à sa question. Pourquoi ce don lui avait été offert?