Amrod revenu d'un long périple en solitaire aux terres ingrates, se trouva nez a nez face à un faucon , juché sur un petit promontoire .
Il tenait dans ses serres quelque chose d'étrange, mais a l'approche d'Amrod il lâcha ce quelque chose, a la vue de l'objet Amrod vit qu'il s'agissait d'un parchemin finement ouvragé . Au moment de prendre le dit parchemin, le faucon disparut dans une volute de fumée .
Un étrange pressentiment envahit l'échine d'Amrod. Après avoir décacheté précautionneusement le parchemin, il s'installa dans sa lecture .
Une fois fini ,un soulagement mêlé de curiosité donna au démoniste l'envie d'en savoir plus sur cet Aerindeel .
Mais comment le lui faire savoir sans pour autant lui écrire une lettre ?
Assis en tailleur au beau milieu des terre ingrates , il commença le rituel .....
Il déballa de son sac les ingrédients indispensables à celui-ci .
Ingrédients:
- Un encens
- Une bougie rouge ou noire
- Une coupe de sel
- Une coupe d'eau ou calice
Il placa tous les ingrédients en face de leur points cardinaux respectifs: l'encens à l'Est (Air), la bougie au Sud (Feu), le calice à l'Ouest (Eau) et la coupe de sel au Nord (Terre).
Il avait aussi prévu plusieurs bâtons d'encens au cas où le rituel durerait trop longtemps et que l'encens se consumerait trop vite.
Lorsque toutes les vérifications furent faites ,il traça avec son bâton un cercle qui partit de l'est vers le sud, l'ouest, le nord, pour revenir à l'est et former une "boucle" afin d'être sûr que le cercle était bien fermé.
Il inclua dans le cercle les ingrédients des cardinaux. Lorsque ce fut fait, il commença l' invocation de chaque éléments pour leurs présences et leurs protections.
Il s'agenouilla face à L'Est , il alluma l'encens puis dit:
" J'invoque le Gardien de la Tour de l'Est,
Celui qui garde les cieux et gouverne l'Air,
J'invoque aussi la présence de Rumarech,
Je vous invite à vous joindre à notre célébration,
Et à protéger le périmètre de notre cercle"
Ensuite il s'agenouilla au Sud, alluma la bougie et dit:
" J'invoque le gardien de la Tour du Sud,
Celui qui garde le Feu sacré et gouverne cet Elément,
J'invoque aussi la présence de Morazziq,
Et à protéger le périmètre de notre cercle."
Puis il s'agenouilla face à l'Ouest, il asperga quelque gouttes d'eau dans cette direction, et dit:
" J'invoque le Gardien de la Tour de l'Ouest,
Celui qui garde les Eaux sacrées et gouverne cet Elément,
J'invoque aussi la présence de Gwol-el'Naël,
Et à protéger le périmètre de notre cercle."
Pour finir, il s'agenouilla face au Nord, asperga quelques pincées de sel dans cette direction et dit:
"J'invoque le Gardien de la Tour du Nord,
Celui qui garde la Terre, et gouverne cet Elément,
J'invoque aussi la présence de Borak'Bor,
Et à protéger le périmètre de notre cercle
Ainsi soit-il"
C'est dans un fracas sonore et aveuglé par une myriades d'éclairs, que chaque Elémentaires apparurent à leurs emplacements .
Sans un mots a leur encontre , mais avec le sentiments qu'il était dans le vrai, Amrod se présenta au centre du cercle.
Les bras levés vers le ciel , il commença l'invocation d'Aerindeel ............