Forum de la guilde des Epigones d'Izaca |
|
| Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] | |
|
+4Asthaïn Lhaorens Amrod Lölindir Dharknnel 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dharknnel
| Sujet: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 12:36 | |
| Salutations aux Epigones,
J'ai eu la joie de croiser sur ma route Zarax et ses amis, hier soir dans la caverne des Lamentations, alors que les Déviants étaient en train de laisser de nombreuses traces de griffes sur mes beaux habits...
Après quelques échanges aimables, elle m'a parlé de la Taverne des Alliés, sur laquelle j'ai fait la connaissance du maître chasseur Asthaïn, qui m'a invité à passer sur ce forum.
Je ne suis encore qu'un jeune Démoniste, bien inexpérimenté (premier personage, et niveau 20), donc avant de me lancer à vos côtés dans l'aventure, et de signer votre charte, je voulais savoir si vous pensez que celà semble approprié.
Je cherche un groupe de joueurs qui aiment avant tout partager une histoire et des aventures ensembles dans le jeu et aussi sur un forum. Je ne suis plus trop jeune IRL (37 ans), et je suis peu intéressé par la chasse perpétuelle aux montres, à coup de spammage de touches.
Dites-moi si je suis bien au bon endroit.
-- Dharnnel
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 13:51, édité 1 fois | |
| | | Amrod Lölindir Admin
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 12:47 | |
| Bonjour et bienvenue a toi l'ami . Bon tu n'es pas dans la bonne section du forum mais c'est pas un souci . Je rectifie le tir . Oui en tant que grand "Berger" de cet ordre je peux dire que tu as frappé à la bonne porte . De plus vu ton âge irl , tu seras pas dépaysé avec tous les "vieux " qui a ici . Il est vrai que nous avons un peu la même façon de voir le jeu que celle que tu décris dans ton post , avec une dose de rp en plus . Et si le rp te fait peur, pas de souci la aussi . Nous pouvons très bien te montrer la voie sur cet aspect du jeu . | |
| | | Lhaorens Admin
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 13:38 | |
| bonjour jeune démoniste,
comme le dit notre très très vieux cheuf, tu as frappé à la bonne porte. Tu peux deja jeté un oeil sur le forum pour voir si l'ambiance te plait, et nous serons heureux de t'acceuillir dans notre famille, sachant que nous faisons également une periode probatoire.
a bientot in Game | |
| | | Dharknnel
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 13:57 | |
| Merci pour vos messages d'accueil chaleureux. Je suis aussi intérressé par le RP, sans celà, les jeux en ligne perdent beaucoup de leur valeur à mes yeux. D'autre part, je tiens à noter que je pense aussi aller sur AoC dès sa sortie, si ce jeu tient ses promesses. Je suis inscrit sur le forum officiel francophone de AoC (pseudo:Galwen).
En ce qui concerne WoW, jouez-vous tous avec des personnages haut-niveaux ?
A bientôt -- Dharknnel
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 17:14, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 15:05 | |
| Pour ce qui est de AoC d'après certain retour ça risque de faire un Vanguard bis . Donc il vaut mieux attendre pour voir . Et pour les " haut level " la plupart son haut niveaux , mais ça nous empêche pas de faire la "caverne des lamentations " comme les " basses tourbières " . | |
| | | Dharknnel
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 15:37 | |
| Zarax et son groupe (niveau 25 environ) que j'ai rencontré à la caverne, font-ils partie de votre guilde?
D'autre part, je ne peux jouer que en soirée durant la semaine, entre 21h et minuit environ, et en moyenne un soir sur deux. Le week-end, celà est variable, de rien du tout, à 8 heures par jour.
-- Dharknnel | |
| | | Lhaorens Admin
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 15:40 | |
| je ne connais pas de Zarax....donc non pour ta question on a quelques petits niveaux, mais je ne saurais dire exactement, car avec le nouveau système , les cercles montent très vite. Pour tes horaires, pas de problème. La plupart des Epigones travaillent, et suivent tes horaires. Nous demandons juste qu'en cas d'absence prolongée, de nous faire un ti signe sur le forum. | |
| | | Dharknnel
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 16:04 | |
| Ah bon, alors surement que Asthaïn pourra m'en dire plus sur Zarax.
Le niveau risque de ralentir un peu le processus d'adhésion, non? Je n'ai pas trop idée du temps qu'il faut pour atteindre 60 et plus, à mon rythme de jeu que je ne souhaite pas vraiment augmenter d'ailleurs. Je préfère savourer le jeu et les rencontres comme celle de hier soir. | |
| | | Asthaïn
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 17:52 | |
| Bienvenue à toi sur le grand livre des Epigones. Pour te répondre, le niveau n'a jamais été et ne sera jamais un critère d'adhésion chez nous. La seule chose qui importe à nos yeux et la convivialité, la bonne humeur et le respect des autres. Que tu sois de cercle 15, 45 ou 70, le principal est de s'amuser, que ce soit 3 heures par jour ou 5 heures par semaine. Pour ce qui est de Zarax, il s'agit une connaissance à moi qui ne souhaite pas intégrer de guilde pour l'instant, mais qui est d'une agréable compagnie quand même . A bientôt IG ! | |
| | | Dharknnel
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 19:10 | |
| Maître chasseur Asthaïn,
Ce n'est pas vraiment les critères d'adhésion qui me préoccupent dans ma question, mais plutôt le fait d'être limiter dans les interactions à cause d'un niveau de personnage trop bas. J'ai vécu celà dans un autre MMORPG, et celà m'a causé pas mal de frustations. Par exemple, je suis encore très limité dans mes déplacements aux régions de départ, et donc surement serais-je limité dans les événements auxquels je pourrais participer? Je voudrais éviter ce type de situation, ou bien encore, je voudrais être en mesure de pourvoir progresser aux côtés d'amis à peu près en même temps, ce qui semble vouloir dire pas plus de 5 niveaux de différence dans WoW, non?
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 20:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 20:08 | |
| Pour participer aux évenements de guilde . Pas de souci non plus , je téléporte ..........En voilà quelque chose qu'il est bien | |
| | | Kuroda
Messages : 190 Date d'inscription : 06/01/2008 Localisation : tous les bon endroit pour lire ou écrire
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Lun 21 Jan 2008 - 21:16 | |
| darknel je ne te connais en rien mais je pense cerné ta question sur les niveau,mais sache que trouver un groupe qui sera toujours dans les même niveau que toi sera dur,wow est un mmorpg,et chaqu'un à ses disponibilité,si on prend deux exemple simples,une personne qui travaille la journée jou 2heures par jour et disons 6h le week end car il a un vie de famille et une personne qui a des disponibilité pour jouer à wow parfois 8heures par jour pendant une semaine ne progresseront forcément pas a la même vitesse,de même un nouveau joueur et un ancien qui refait un personnage,car il a ses endroit préféré où il connait les quêtes,maintenan la question est la suivante: qu'est ce qu'une guilde? est le groupe avec lequel tu va faire toute tes quêtes,jouer contament ensemble? je ne pense pas,ça se sont surement certains membres de la guilde mais essentiellement des personnes que tu rencontreras,je suis chez les épigones depuis maintenan quelques mois,j'ai rarement fait des quêtes avec les membres mais j'ai participé à certain évent et maintenan de plus notre barde aerindel va nous faire de beau event rp guilde tout neuf accessible à tous. reste a savoir ce que tu recherches,des compagnons pour quêter et monter de niveau ensemble ou des personnes qui seront là si tu as des problèmes,te soutiendrons,queteront parfois avec toi,mais surtout seront présent dans une ambiance chaleureuse et pleine de ..... buisson...enfin ça tu le verras plus tard pour en finir,j'ai moi même testé pas mal de mmorpg,je dirais que les épigones est une des meilleur guilde que j'ai cotoyé car les niveau,on quête et on augmente,on peu trouver un groupe pour nous aider,parfois on tombe sur de gros boulet,mais une bonne ambiance,de l'humour et un bonne accueil lors de son arriver et surtout,des personnes haut level ou non,toujours prêt pour venir aider,on n'en trouve pas partout,surtout dans des guilde rp dont certaine sont très,voir trop, exigeante en terme rp poussé....(je ne citerai pas de nom....) voilà j'espère que mon message aura répondu à quelques une de tes questions que tu te posaient,sinon n'hésite pas,j'y répondrai avec plaisir en t'en que membre des épigones | |
| | | Dharknnel
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Mar 22 Jan 2008 - 10:42 | |
| Kuroda,
En effet, tu as un bon point, il est bien difficile d'évoluer tous à la même vitesse. J'ai eu la change de croiser le groupe de Zarax Dimanche soir et de rejouer hier soir avec eux pour s'aventurer au plus profond de la caverne des lamentations. C'était bien sympathique.
En conclusion, je suis partant pour tenter l'aventure avec votre guilde pour voir si celà me correspond, et si je correspond à vos critères.
Dites-moi quel est la bonne marche à suivre. J'ai noté la création d'un background du personnage, à laquelle je vais commencer à travailler. Autre chose?
-- Dharknnel | |
| | | | Xrisa & Granadina
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Mar 22 Jan 2008 - 16:05 | |
| Bienvenue chez nous, "jeune" Dharknnel ! Voila une sage décision que de vous joindre à nous, après moultes réflexions et hésitations .. ce qui a mes yeux signifie un engagement bien mûri . Je crois que la bonne humeur des "vieux" de la vieille et des jeunes "padawans" confortera tous les précedents post. Quant au Rp, nous avons certainement le meilleur guide et typographe du royaume, doué d'une grande patience et souplesse et d'ajouter, dont on ne se lasse pas de ses events . Pour ce qui est de votre cercle , je n'en fait pas cas. Ce n'est pas primordial ni secondaire d'ailleurs . C'est a votre rthyme Voila, au plaisir de vous croiser entre Kalimdor et Azeroth... voire même a Shattrath Anwamanë Seregon, chasseuse ( et banquière .. aux heures creuses ) | |
| | | Eldora
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Mar 22 Jan 2008 - 21:56 | |
| Bienvenue à vous Dharknnel! A voir votre manière de vous exprimer et vos questions, je crois que vous avez frappé à la bonne porte!
Alors à très bientôt IG j'espère^^ | |
| | | Arwinn
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Mer 23 Jan 2008 - 9:17 | |
| Bonjour et bienvenue dans la famille des Epigones Dharknnel Pour ce qui est des déplacements facilités, je me ferais un plaisir de t'emmener sous mon aile ..... euh mon portail à la ville de Shattrath, d'où tu auras accès à tous les portails capitales gratuits. Héhé il est bien d'avoir toujours une petite mage chez soi, en plus d'un démoniste bien sur A très bientôt sur les routes d'Azeroth et d'Outreterre | |
| | | Dharknnel
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Jeu 31 Jan 2008 - 19:01 | |
| Merci encore pour votre accueil, et je vous pris de m'excuser pour ces quelques jours de silence. Voilà l'explication:
Je me suis rendu compte que je veux faire un peu trop de choses en même temps: - Découvrir WoW à mon rythme, autrement dit, ne pas être propulser (téléporter) dans des endroits sans avoir le plaisir de les découvrir par moi-même. - Monter en niveau tranquillement mais à la fois à un bon rythme sous peine de me lasser. - Pouvoir être entourer d'une communauté accueillante de joueurs comme la votre, pour pourvoir faire un peu de RP et pas seulement du bashing durant la période de leveling.
Donc, l'idéal pour moi aujourd'hui serait de trouver un petit groupe de joueurs, (4 ou 5 devraient suffire) pour monter en niveau à peu près au même rythme au moins pendant quelques semaines. Ensuite, une fois dans le cercle 60+, je pense que je serais beaucoup plus disponible pour du RP.
Bien sûr, je ne suis pas 100% sûr que mon raisonnement tienne la route, mais bon, pour l'instant, j'en suis là de mes reflexions...Et je compte sur vous pour me dire si je fais fausse route.
Encore désolé pour le silence radio ces derniers jours. -- Dharknnel, démoniste cercle 27 | |
| | | Lhaorens Admin
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Jeu 31 Jan 2008 - 20:07 | |
| merci Dharknel de donner signe de vie. A te lire, j'ai le sentiment que tu ne sais pas trop ce que tu veux. Je pense que pour l'instant tu n'es pas pret pour t'investir dans une guilde structurée. Mais peut être que je me trompe ? Tant a trouver un groupe dans lequel tu progresseras au même rythme, je trouve cela difficile à réaliser, et je te souhaite d'y parvenir. Contactes nous quand ta reflexion aura murie | |
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Ven 1 Fév 2008 - 2:16 | |
| Bon vent a toi et bon jeu . | |
| | | Dharknnel
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Ven 1 Fév 2008 - 9:58 | |
| - Amrod Lölindir a écrit:
- Bon vent a toi et bon jeu .
Bon, j'avoue que j'espérais de votre part un peu de conseils et de support... mais j'ai le malheur d'oublier trop souvent que nous vivons dans un monde impitoyable où il ne fait pas bon d'exposer ses doutes et ses états d'âme... Bonne Journée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Ven 1 Fév 2008 - 10:09 | |
| Rassure toi Drakhnel. Il ne s agit nullement d'une mise au placar! tu as exposé toi même tes envies et visiblement les epigones ne répondent pas à tes attentes. En tant que "vétérans de WOW " nous savons qu'il est très difficile de créer un groupe de 5/6 personnes évoluant en même temps. Tu devras être au sein d un groupe beaucoup plus important si tu souhaites toujours avoir 4 ou 5 partenaires de jeu tout le temps. et bon vent n est pas méchant! c'est le moyen de te souhaiter bonne chance! ne nous méprenons pas! |
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Ven 1 Fév 2008 - 13:10 | |
| Rhoooooooooo !!!!!!!! Tu te méprends sur le sens de ma phrase Dharknnel . Mais que veux tu comme conseils qui ne t'ont pas été donnés dans les posts précédents ? Dans la famille nous avons "presque" tous la trentaine ; la quarantaine voir la cinquantaine passée . Nous savons ou est notre plaisir dans le jeu et toi en nous disant que tu souhaite attendre le lv 60 pour faire du rp et chercher plutôt un petit groupe de personnes de ton niveau , tu as fais ton choix . Après on va pas te forcer la main non plus , c'est pas dans notre mentalité . Tu es un grand garçon c'est toi et toi seul qui sais ce que tu veux faire dans WoW . Mais quoi qu'il en soit tu es toujours le bienvenu sur ce forum . | |
| | | Kuroda
Messages : 190 Date d'inscription : 06/01/2008 Localisation : tous les bon endroit pour lire ou écrire
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Ven 1 Fév 2008 - 13:53 | |
| heyyy j'ai pas le trentaine moi....je suis encore un petit étudiant de fac de 23 ans...non mais...voilà que les vieux se croient au pouvoir maintenan.... plus sérieusement,darknnel, de par une ancienne expérience de 6joueur ayant voulu évoluer ensemble voilà comment cela c'est terminé, nous étions 6 elfes de sang,mon paladin,2mage,un pretre,un chasseur et une demoniste (et oui un groupe super varié quoi:) ), nous nous sommes rencontré à tranquillien et avons commencé les quête du secteur,nous nous entendions bien et nous avons continué à quêter,on s'entendez tellement bien que vers le niveau 20-25 et plusieur expérience,nous avons décidé de fonder notre guilde, une fois cela fait,nous continuions à évolué,il y eut la premiere absence,un personne pour son boulot devait s'absenté quelque jour,lors de son retour il avait déjà plus de 5lvl de moins que les autres,donc plus les même quête,les mages ont eut leur quête de mage a faire et ont commence à former un couple rp et partirent plus souvent ensemble quête, la chasseuresse se débrouillant très bien seul partie de son coté en solitaire,et j'en fut de même avec mon paladin,résultat d'un groupe de joueur,on a quête environ 10-15 niveau ensemble,le tout début mais par la suite chacun se fit ses amis et ses propres quêtes,nous nous parlions tjr autant,mais via le forum ou le canal guilde,et durant les 40premier lvl,les moment rp de plus de 30minute était assez rare,chacun voulant un peu évoluer son personnage avant de faire de long rp,donc voilà en quoi je pense qu'il est difficile de trouver un groupe qui jouera toujours en même temps que toi,et si tu demande dans le jeu,tu verras vite que ce genre de groupe appertien déjà à une communauté,et vous serrez tenté d'en fonder une,après tout 6personnes qui s'entende bien et partage les joie de l'évolution ensemble,l'idée de se mettre en guilde frappe toujours une personne,et les autre se disent "pourquoi pas", la plupart des guilde se sont surement fondé de cette maniére... Maintenan que se passe t il si une personne rejoind une communauté existante,j'ai là aussi plusieur exemple,ayant fait plusieur tentative de part le passé,une guilde avec trop de membre...des groupes se seront déjà formé à l'intérieur,et à moins d'y avoir déjà des amis,on se sent vite à l'écart,pas au début,car on prend toujours soin des nouveaux mais par la suite on a plus vraiment l'impression d'être dans la guilde...ça c'est pour les guildes vraiment grande et pas tjr rp (>40-50membres mini), les guilde trop petite t'accueille à bras ouvert,il veule s'étendre,recruter surtout si tu commence à avoir un bon niveau,problème rencontré,soit tu es plus haut lvl qu'eux et il te demande toujours toujours et toujours de l'aide...donc un conseil déjà savoir le niveau du maitre de la guilde:) , sinon bien demander l'orientation de la guilde,certain dise n'importe quoi pour reccruter,tu demande du rp,il te dirons oui sans problème même si il ne savent même pas ce que c'est... donc pour moi,si tu souhaite évoluer dans un groupe assez mature,et former de bonne relation, il n'y a que 2 possibilité,soit former ta propre communauté et bien choisir ceux qui entreront à es coté,et dans ce cas je te suggére au moins 2très bonne personne de confiance à mettre en officier dès le début,surtout si tu n'es pas beaucoup présent,et de clarifier les chose dès le départ genre "guilde à tendance rp,français correct exigé,évolution tranquil,présence tout les jours durant 1 ou 2heure" un truc du genre, car si tu recrute un personne qui ne correspond pas..fin de la guilde,il pourrai entrainer de même les autres en partant, ou sinon le plus simple,rejoindre une communauté déjà existante ayant du vécu et des membre présent actif de tout niveau,tu dit quel sont tes disponibilité et comment est ton style de jeu, si tu ne leur convient pas,ces guilde te le diront,les guilde du serveur de plus de 4mois ne sont pas méchante contrairement au racontar des nouveau venu (c'est juste que les boulets on les aime un peu moins,surtout les kikoolol), maintenan à toi de décider,je pense que ça se terminera par une de ces deux optiques mais je ne peu rien te dire de plus là dessus,je n'aurais fait que partager mon expérience qui je l'espère t'aura aidé dans tes réflexions. p.s: chacun à ses opinions,j'ai parlé en mon nom et pas en celui de tout les épigones,les autres membres peuvent ne pas être en accord avec moi, que cela soit bien clair:) | |
| | | Dharknnel
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] Ven 1 Fév 2008 - 15:06 | |
| Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses encore une fois, et désolé si j'ai froissé quelques uns/unes d'entre vous.
Essayons de récapituler et d'avancer dans ma réflexion:
1. je veux, avant toute autre chose, trouver une communauté de joueurs sympathiques avec qui partager des bons moments et construire des relations sur le long terme, car un MMORPG en solo celà ne m'intéresse pas.
2. Je ne veux pas être un boulet pour cette communauté parce que mon personnage serait un frein pour certains événements à cause de son manque de niveau et/ou de stuff.
3. Je ne me sens pas l'envie de faire 321 quêtes pendant plusieurs mois en solo pour atteindre le niveau nécessaire pour pouvoir participer pleinement aux évenements de cette communauté.
Donc, conclusion:
1. Oui, je souhaite rejoindre votre communauté qui semble parfaitement correspondre en terme d'âge, maturité, objectifs à ce que je cherche.
2. Non, je ne veux pas être un boulet. Mais là, je ne sais pas qu'elle est la solution immédiate, à part la patience...
3. Je ferais en sorte de trouver sur mon chemin des joueurs IG avec des persos de niveau comparable pour partager quelques aventures ensemble et ne pas faire 321 quêtes en solo.
En conséquence, pendant une certaine période, je vais devoir me partager entre du leveling en quasi-solo, et participer à la vie de la communauté.
Questions:
Celà me convient mais celà est-il acceptable de votre point de vue?
Combien de temps environ me faudra-t-il pour atteindre le niveau 70, à raison de 3 heures par jours , 2 ou 3 jours par semaine (les autres jours étant consacrés à la communauté), et étant à ce jour cercle 27 ? Personnellement, je dirais environ 6-8 mois, je me trompe?
Voilà, si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me le faire savoir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] | |
| |
| | | | Un nouveau venu (Dharknnel) [ Annuler ] | |
|