Amröd terminait de ramasser les quelques vestiges qui trahissaient de la présence des épigones d'Izaca dans la tour de Brise Clémente. Depuis l'incident du mois passé, plusieurs de ses compagnons avaient du fuir, reconnus par la milice de Lune d'Argent, la cité elfique. Ils pouvaient la nuit venue errer parmi les ombres ou se tapir dans la Ruelle du meurtre où la milice elle même n'osait guère s'aventurer. Les couloirs et les ruelles de la cité qui communiquaient leur offraient cent opportunités de circuler sans être aperçus par les gardes de Kael Thas. combien étaient encore à la solde de ce fou? Le régent de Lune d'Argent était il lui même à la botte du prince déserteur?
Le risque était trop élevé pour rester dans le bois des chants éternels et Amröd se torturait l'esprit depuis des semaines pour savoir où mener les siens. Il pensait ce soir là leur apporter la foi... tous s'étaient réfugiés dans son ombre pour fuir les leurs.
Grâce au nom de Kuroda et à sa fonction dans la capitale elfique, nombre d'Epigones purent éviter des arrestations Manu Militari. Le Maître Archiviste faisait preuve d'un véritable talent de diplomate, mais il ne fallait pas trop tirer sur la corde de crainte qu'elle ne cêdat.
Amröd le savait, il fallait maintenant dénicher sur Azeroth un nouveau sanctuaire qui permettrait à chacun de percer les secrets du Cristal et de se lancer à la recherche de la tablette d'Argile de Weikanee. Il fallait demander à ses compagnons d'écumer les terres d'Azeroth pour trouver des endroits ou la magie du cristal ne serait pas trop repérée, où le rituel qu'il souhaitait préparer pourrait avoir lieu sans alerter l'oeil omnipotent de Kael Thas.
Le démoniste, s'afaissa dans un fauteuil de velours pourpre de la tour. Amoureusement Lhaorens lui caressa les cheveux.
- Mon tendre époux... n'esssaie donc pas de supporter le malheur du monde sur tes épaules. Tu ne pourras jamais. Il faut au contraire montrer aux Epigones que tu es volontaire et confiant dans notre avenir. Je crois en toi. Toujours.
Le Maître des Epigones sourit aux paroles de sa bien aimée. et , une lueur de résolution dans les yeux, se dressa de toute son imposante stature comme galvanisé de nouveau.
- tu as raison Lhao. Il me faut convoquer un membre de chaque Loge. nous devons nous mettre en route. Nous devons trouver une terre d'accueil... et leur révéler le Rituel.
L'espoir renaquit ce soir là dans le coeur d'Amrod. Comme pour oublier l'urgence de la situation, l'elfe et son épouse s'étreignirent avec pour seul témoin la Lune blanche qui les observait. Impassible.