Le crâne d'Amrod bourdonnait à mesure qu'il recouvrait ses sens. A ses côtés, Tharken, Zayhan et Kuroda se remettaient eux aussi lentement de leur passage dans le portail créé par Aërindeel.
Un cri du maître archiviste tira les trois compagnons de leur torpeur.
-Lu... Lune d'Argent?
Il n'en fallut pas plus pour que chacun se retrouve sur ses pieds. A ne pas douter, leur voyage les avait mené dans la capitale elfique. tout autour n'était que magie et fastes. Les livres voletaient d'un rayon de la bibliothèque à l'autre, les balais s'activaient dans des mains invisibles, les cristaux émettaient de douces lueurs et la coupole tronant à plus de trent mètre au dessus d'eux diffusaient une lueur rougeâtre sur la scène.
Amrod pesta et jura qu'il tuerait de ses propres mains Aërindeel si jamais il sortait vivant de ce guet apens.
Les epigones entrainaient déjà la discussion entre les scribes de la tour des sorciers où ils s'étaient matérialisés.
La garde postée aux portes de la salle dévisageaient les quatre infortunés. La présence d'elfes dans la tour n'était pas rare, mais celle de taurens transgressait toutes les lois de la cité. Les deux miliciens se vinrent à la rencontre des Epigones abasourdis.
D'n simple battement de cils Zayhan empoigna sa lame et renversa du plat de celle ci les gardes de Lune d'Argent.
La panique s'empara de l'assemblée. Dénués de tout pouvoirs, les scribes se mirent à courir dans tous les sens cherchant refuge derrière les tentures de la salle.
Kuroda piocha dans une des poches de sa robe de mage et en sortit une poignée de gemmes étincelantes. Le drain qu'Aërindeel lui avait fait subir avait épuiséjusqu'à ses renières forces magiques, mais le maitre archiviste n'était pas au bout de ses ressources pour autant. D'un geste sec il brisa les quatre rubis de mana qui éclatèrent dans un vortex tourbillonnant. Tel un noyé reprenant son souffle il inspira l'énergie aisi libérée par tous les pores de sa peau.
- Je vais créer un portail! reculez!
Déjà les pas dans l'escalier de la tour trahissaient de l'arrivée de renforts.
Amrod esquissa un sourire mauvais.
- Aux grand maux les grands remèdes.
Le démoniste leva les mains au ciel et prononça de sombres syllabes. Des runes cabalistiques se créèrent au sol, formant un cercle parfait. Les insriptions se mirent à danser avant que le pavé ne s'effondre sur lui même à cet endroit laissant place à un gouffre abyssal.
Une main titanesque en émergea, puis une seconde bardée de fer et d'airain. La créature issue des limbes du Néant distordu se tenait maintenant au centre de l'inscription. Hauted e plus de quatre mètres, deux yeux luisant d'une haine farouche et sanguinaire perçaient un visage émaci surmonté d'une corne unique et menaçante. Sa peau glabre et bleutée était parcourue de veines palpitantes. Son corps se nimba de flammes avant qu'une armure de cuivre et de bronze le recouvre entièreement.
- Vas Mahhluk et fais nous un brin de ménage veux tu?
Amrod avait réussi son invocation d'un serviteur démonaque particulièrement terrifiant et semblat satisfait du résultat.
Le démon poussa un hurlement inhumain qui fit trembler les vitraux de la salle des sorciers. Derrière les tentures les scribes liquéfiés n'osaient plus bouger une oreille.
Le démon sengouffra dans la cage d'escalier ne manquant pas d'en agrandir le pallier pour pouvoir passer. Au passage il se saisit tiut naturellement des deux gardes de lune d'argent et les démembra telles des poupéesde chiffon.
Amrod oubilait de voir le fruit de son invocation s'en donner à coeur joie pour les protéger.
-Je ne veux pas te presser Amrod, mais nous ne sommes pas au spectacle.
Le maître des epigones revint à lui, et ordonna aux deux taurens de condamner l'entrée. Le druide et le guerrier s'exécutèrent, renversant bilbiothèques et chaises afin de blquer l'accès aux pousuivants.
De son côté le maître archiviste venait d'ouvrir le portail. Le mur de la tour montrait les rues d'Orgrimmar balayées par les vents et la poussière. Un a un les epigones s'engouffrèrent laissant derrière eux Mahhluk semer le carnage et le chaos dans la cité elfique.
Sous le soleil de plomb de Durotar, Les epigones attendaient en trépignant l'arrivée de leurs compagnons quand un vortex s''ouvrit sous leurs yeux médusés. En émergèrent Kuroda, Tharken, Zayhan et Amrod, sains et saufs. Les vivats explosèrent saluant l'arrivée des infortunés compagnons.
Amrod posa sa main sur l'épaule du barde et lui sourit.
- tu me feras penser à choisir une autre compagnie de voyage la prochaine fois... la destination n'est pas vraiment celle à laquelle je m'attendais.
toujours jovial le démoniste ponctua par un clin d'oeil pour rassurer le barde déconfit.
- Compagnons, nous voilà en sécurité un temps. Il nous faut maintenant prendre la route. Nous ne pourrons rester éternellementà Orgrimmar sas attirer l'attention. Il va falloir trouver un endroit pour nous réfugier...
Aërindeel avança d'un pas.
- Si je puis me permettre maître... Je connais un endroit, non loin de là, nous devrons y arriver pour la soirée si nous ne trainons pas trop. Nous serons à l'abris.
Amrod sourit aux mots du barde.
- Nous sommes prets à te suivre aërindeel... à condition que nous voyagions... à pied ou à monture... j'ai eu ma dose de portails pour la journée...
Des rires francs parcoururent l'assemblée qui sans attendre se mit en route vers la destination qu'avait choisie le barde. Sereinement, la colonne se mit en marche ignorant ce qui se tramait non loin de là.
Dans les ombres du gouffre de Durotar, observant discrètement, deux silhouettes se firent un signe discret avant de se retrouver.
- Ce sont eux. Traquons les.
Le nain et l'Humain étaient mercenaires depuis de nombreuses années, mais aucun autre contrat les enrichiraient plus que de prendre la tête des epigones... et la fortune était à portée de leurs lames.