Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Epigones d'Izaca
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 CHAPITRE III, acte 1: folies

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CHAPITRE III, acte 1: folies Empty
MessageSujet: CHAPITRE III, acte 1: folies   CHAPITRE III, acte 1: folies EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:42

A la lueur vascillante de la flamme de sa bougie, Aërindeel ne trouvait pas le sommeil. Le climat de l'Ile de la dispute pesait sur ses épaules et tranchait avec les nuits fraiches et douces des bois des chants éternels.
Sans cesse il ruminait sur la nature de ce cristal et sur l'intéret que portait Kael Thas à la tablette qui avait été dérobée.
Pour tuer le temps il lisait les quelques ouvrages que Kuroda avait réussi à sauver lors de l'exode des Epigones. La moiteur ambiante et le sel de la mer avait déjà fait son office. Les couvertures de cuir étaient rongées et les feuilles des manuscrits moisissaient à mesure des jours et des semaines.
Voilà quelques temps que la confrérie s'était installée sur l'Ile et bien des compagnons étaient partis, ennuyés par l'inactivité régnante. Amrod lui même était parti dans un périple dont lui seul connaissait le but.
Les semaines qui étaient passées servaient aux Epigones à s'entrainer toujours plus en vue de la confrontation avec l'ancien seigneur des Elfes de sang. Le barde quant à lui n'était guère rompu aux aux us martiales de ses compagnons et restait persuadé qu'il trouverait la réponse non pas dans les combats mais dans les livres.
Parfois quand le sommeil aceptait de l'envelopper il rêvait à cette femme qui l'avait aidé à Feralas. Sa grace et sa force lui avaient permis de se remettre sur pieds... Samm... ce nom le hantait sans cesse.
Soudain Aërindeel se dressa dans son lit. Depuis son installation il n'avait plus songé à ouvrir le petit paquet ficelé que la jeune femme lui avait remis.
Avidement, il plongea dans son sac et en sortit un colis enveloppé dans un linge maculé de crasse et de sang, pas plus gros qu'une part de Fromage de Dalaran.
De sa dague il ota le lien et révéla le contenu.
Un livret. à la couverture de cuir noir, portant un sceau qu'il n'avait jamais vu: une rose magnifiquement enroulée autour d'une croix.
Sans doute un symbole paÏen songea t il.
du revers de la main, il chassa la moisissure qui avait couvert le titre de l'ouvrage.

" Folie et Démesure, la vie du Professeur Héridalf"

L'elfe resta un instant muet... Héridalf... ce nom lui disait quelque chose... il fallait qu'il en aie le coeur net. Avec plus d'apétit que Tharken en aurait eut pour un cuissot de sanglier, le jeune barde lut et relut les pages à peines lisibles. L'écriture manuscrite était en plusieurs langues, et beaucoup des pages étaient en commun. Même s'il ne pratiquait pas le langage il avait quelques notions... et ces notions étaient suffisantes pour lui faire comprendre un mot qui revenait sans cesse " la pierre magique".
l'écrit faisait état d'un fragment de pierre qui hantait cet Héridalf... un fragment cristallin...

Aërindeel fit des yeux ronds.

- ce ne peut être....
A cet instant la fenêtre de sa chambre claqua poussée par une bourrasque. Le vent s'engouffra dans la bicoque de bois, créant un véritable tourbillon des feuilles du manuscrit à la croute de cuir que cette Samm lui avait remis. Tant bien que mal Aërindeel ramassa les feuilles éparses et au moment où il s'approcha de la fenêtre celle ci battit de nouveau éclatant sous le choc et entaillant les pieds nus de l'elfe.
Se dressant de tout son saoul pour obturer l'ouverture, une bourrasque puissante souleva sa chevelure... et telle une voix murmura à son oreille...
" Celui qui est mort sera réveillé par son allié... il réclame vengeance... il veut la pierre!!!"
transit, et effrayé le barde lacha le livre. Le vent se calma.
Aërindeel banda son pied, grimaçant de douleur. Il faudrait qu'il montre ce manuscrit à ses compagnons. Il faudrait que les Epigones se réunissent pour parler de tout cela. Les voix qu'il avaient entendues... ils le prendraient pour un fou à n'en pas douter... ils invoqueront les restes de sa fièvre de Strangleronce...
Perdu dans ses pensées, le sommeil gagna Aërindeel rapidement, apaisant ses souffrances.
Non loin de là, haldrath assoupi ne remarqua pas le courant d air qui venait de tourner les pages du livre posé sur son chevet, l'ouvrant au chapitre " Nécromancie: la voix des morts".
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE III, acte 1: folies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE II, acte 7: le repos du guerrier
» chapitre I, acte IV: perturbations.
» CHAPITRE II, ACTE I: Exode
» CHAPITRE II acte II: paranoïa
» CHAPITRE II, ACTE 5: distorsions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epigones d'Izaca :: Les loges élémentaire [RP] :: Loge de Rumarech :: La Bibliothèque-
Sauter vers: