Les Epigones d'Izaca
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 Cataclysm

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Ellenie




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:37

Aaaaah d'accord j'avais mal comprit "^^

par contre pour l'écran de connexion, je la trouve bizarre la tête d'Aile de Mort. J'ai l'impression qu'elle fait petite.
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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:44

bof....je trouve pas moi...

en bref aujourd'hui, quelques vidéos ou articles à vous proposer.

tout d'abord, la cinématique quand vous passerez à la phase 2 des worgens
Exclamation spoil Exclamation

https://www.youtube.com/watch?v=qf-5sFEXnD8&feature=player_embedded

ensuite, un aperçu des raids de Cataclysm

https://www.youtube.com/watch?v=3MZb0UK89sI&feature=player_embedded

à présent, nous retournons quelques minutes chez notre pote Judgehype, pour d'abord, une animation pour wow lors de la blizzcon
https://www.youtube.com/watch?v=aUYSHVSsZLs&feature=player_embedded

ensuite, voici ces petits articles de Judgehype

attention ellenie ^^ c'est judge qui parle là ^^


Il y a eu beaucoup de nouvelles ces deux derniers jours. Pour essayer de condenser tout cela en attendant le rapport plus complet réalisé par JudgeHype, je vous propose cette nouvelle regroupant les liens d'une partie de l'actualité postée depuis vendredi, vous pourrez plus facilement retrouver un article que vous auriez manqué ou que vous souhaitez revoir.

Les infos World of Warcraft de la BlizzCon 2010
Un résumé de la conférence sur les donjons et raids de Cataclysm.
Un résumé des conférences Class Q&A et Open Q&A.
Une galerie de 53 photos de la conférence sur les donjons et raids.
Une galerie de 310 photos de la conférence sur l'art dans World of Warcraft.
Une galerie de 15 photos du Live Raid des Paragon.
Une galerie de 22 screenshots officiels de Cataclysm.
Une vidéo officielle des instances de Cataclysm.
Une vidéo de l'écran de login de Cataclysm.
Une vidéo de la cinématique des Worgens.
Une vidéo d'aperçu des raids de Cataclysm.
Une vidéo de plusieurs animations de Cataclysm.
Deux infos de la cérémonie d'ouverture concernant la vente de Cataclysm et un familier à venir.
Les infos générales de la BlizzCon 2010
Une galerie de 36 photos des locaux de Blizzard.
Une galerie de 39 photos de la visite du Blizzard Museum.
Une galerie de 53 photos de l'extérieur et l'intérieur de la BlizzCon.
Une galerie de 98 photos de la cérémonie d'ouverture.
Une galerie de 88 photos de l'intérieur de la BlizzCon le premier jour.
Une galerie de 102 photos du concours de costumes.
Une vidéo de la file d'attente des tickets.
Une vidéo de l'ouverture des portes le premier jour.
Deux vidéos du concours de danses.
Quelques photos du contenu du Goody Bag.
Quelques photos de Mortibus sur World of Warcraft.
Actualité des autres jeux
Une cinquième classe Diablo III : Découvrez la bande-annonce et la vidéo de gameplay du Chasseur de démons.
La première vidéo de gameplay des arènes de Diablo III.
4 mini-jeux gratuits sortiront cette année pour StarCraft II : Aiur Chef, Left 2 Die, StarJeweled et Blizzard DotA.
A noter que JudgeHype sera de retour dès demain et devrait vous proposer des infos supplémentaires de la BlizzCon, ainsi que la mise en ligne comme chaque année du dossier.

il nous parle également du 3ème magazine de wow
Le troisième numéro du magazine officiel de World of Warcraft vient de paraitre. A cette occasion, vous pouvez découvrir 4 articles au complet, et en français, sur le site du magazine. Les articles sont : Quelle histoire! qui est dédié à Chris Metzen, Les prémices de Cataclysm, Marteau-du-destin : La légende derrière un symbole des orcs et Colonnes de la communauté.

"Après des mois de dur labeur, de mises au point et de touches finales, les gobelins et les gnomes du magazine officiel World of Warcraft ont enfin mis les barres sur les « t » et les points sur les « i », et le numéro 3 arrive.

Il vous propose un véritable assortiment d'articles incroyables, de l'interview de Chris Metzen, le génie de Blizzard, à une présentation détaillée du légendaire Marteau-du-destin, en passant par un guide de l'histoire et des personnages principaux de Cataclysm et un guide stratégique complet de l'oeil du cyclone, ainsi que beaucoup, beaucoup d'autres choses. Ce numéro 3 contient tant de dessins, d'articles et d'informations, que sa lecture vous tiendra occupé jusqu'à ce qu'Aile de mort surgisse pour vous l'arracher des mains !

Nous espérons que vous aimerez le lire autant que nous avons aimé le faire !"

( quoique..j'ai plutot l'impression que c'est un comm d sharas ça...tanpis ^^ )

et enfin cette petite vidéo qi reprend en globalité la blizzcon,réalisée par Blizzard lui même

https://www.youtube.com/watch?v=6oWr9KezQt0&feature=player_embedded


pour tout terminer, voici une annonce de la sortie d'un nouveau roman warcraft, " L'Effondrement" !

Fin de semaine dernière, le dernier roman de Christie Golden intitulé World of Warcraft : L'effondrement : Prélude au cataclysme est paru en français chez Panini Books. L'auteur n'est pas à son premier coup d'essai puisqu'on lui doit notamment Arthas : L'ascension du roi-liche. Ce nouveau roman aborde les évènements qui ont lieu avant le cataclysme, c'est donc une histoire qui est très en phase avec l'actualité du moment dans le jeu. Si vous souhaitez acquérir ce livre, sachez qu'il est disponible chez notre partenaire Amazon en version française ou en version originale. Merci à Michel pour son mail à ce sujet !

"De sombres présages menacent Azeroth : le cataclysme est imminent.

Il y a bien longtemps, les Élémentaires destructeurs natifs d’Azeroth ravagèrent le monde jusqu’à ce que les bienveillants titans les emprisonnent dans le Plan Élémentaire. Depuis, beaucoup d’ Élémentaires sont revenus en Azeroth. Au fil des siècles, des chamans comme Thrall ont communié avec ces esprits et ont appris à tempérer l’influence désastreuse des Élémentaires sur le monde d’Azeroth. Or, Thrall a découvert que les Élémentaires ne prêtaient plus attention aux appels des chamans. Le lien qu’ils partageaient avec ces esprits s’est amenuisé et distendu. Alors que le destin des grandes races d’Azeroth est nimbé d’un brouillard d’incertitude, ce comportement présage un avenir bien sombre…"

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Ellenie




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:04

Jolie les animations surtout le murlocDW.
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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:30

bonjour !

3 nouvelles aujourd'hui

la 1ère parle surtout des commandes et du fonctionement du lancement. sahcez aussi que blizzard donne cataclysm en pré-vente sur battlnet.net

La réservation de l'édition Standard via Battle.net permet de récupérer les données du jeu au fur et à mesure afin d'être prêt le jour de la sortie. Le prix est de 34,99€ et, chose importante, sachez que votre carte de crédit est débitée immédiatement et non pas le jour de la sortie du jeu.


Quand ma carte de crédit (ou ma méthode de paiement) sera-t-elle débitée ?
Vous serez débité le jour où vous passerez votre achat en prévente pour World of Warcraft: Cataclysm.

Après avoir mis à niveau, pourquoi dois-je me connecter en jeu ?
Après avoir précommandé et vous être connecté en jeu, votre compte pourra commencer à recevoir les données de Cataclysm dès qu’elles seront disponibles. Ce téléchargement aura lieu en arrière-plan, pendant que vous jouez à World of Warcraft ou si vous avez ouvert le Lanceur.

Puis-je précommander une version boîte de Cataclysm et la faire livrer ?
Pas auprès de Blizzard Entertainment, mais de nombreux vendeurs proposent en prévente des éditions normales et collector en version boîte.

Dans quelles régions les préventes sont-elles disponibles ? Quel jour et à quelle heure Cataclysm sera-t-il disponible dans ma région ?
Les préventes sont disponibles dans les régions suivantes, les royaumes devraient être en ligne aux horaires suivants :
Amériques, Australie et Asie du Sud-Est – 7 décembre at 00h01 PST
Europe et Russie – 7 décembre at 00h01 CET
Une edition collector en ligne sera-t-elle disponible ? Comprendra-t-elle la mascotte exclusive ?
Non, l’édition collector de World of Warcraft: Cataclysm est uniquement disponible en version boîte. La version en ligne est l’édition normale.



la 2ème a été postée sur les forums officiels à propos de la modification à venir des temps de recharge des tanks dans Cata

Le lancement de World of Warcraft: Cataclysm approchant, nous continuons notre processus d’équilibrage des compétences de plusieurs classes. En nous basant sur vos commentaires et nos propres tests, nous sommes en train de vérifier et modifier les temps de recharge des compétences de tanks pour le niveau 85 en particulier. Certaines de ces capacités, comme Défense sauvage du druide et la capacité de soin personnel des chevaliers de la mort, sont particulièrement difficiles à évaluer. D’autres tests seront donc nécessaires avant de disposer de suffisamment d’informations sur lesquelles nous baser pour faire ces ajustements.

Dans le cas des paladins et des guerriers, nous avons constaté que les chances de blocage peuvent devenir trop élevées trop tôt. Cela peut amener à une situation dans laquelle la maîtrise et la compétence Maîtrise du blocage se comportent de manière étrange. Étant donné que nous souhaitons éviter cette situation, nous sommes en train d’appliquer certains changements concernant la manière dont les chances de blocage sont traitées pour chacune de ces classes :

Paladin : Bouclier sacré sera modifié pour augmenter la valeur de blocage de 10% (40% au total) au lieu d’augmenter les chances de blocage de 15%. Comme ce changement va rendre la maîtrise plus intéressante, la valeur de chance de blocage donnée par la maîtrise sera réduite à 2,25% par point de maîtrise, contre 3% auparavant.

Guerrier : au niveau 85, la valeur de la Maîtrise du blocage diminue au fur et à mesure que la valeur de blocage générée par la maîtrise augmente. Pour remédier à cela, nous allons convertir le surplus de chance de blocage et de score d’évitement au-dessus de 100% en chance de blocage critique. Avec ce changement, la Maîtrise du blocage sera réduite à un bonus de +25% de chance de blocage (+100% auparavant), mais cela conférera toujours un bonus intéressant pour la plupart des guerriers. En réponse à cette modification, la valeur des chances de blocage et de blocage de coup critique fournies par la maîtrise sera égalisée. Finalement, la maîtrise fournira maintenant 1,5% de chance de blocage par point."

la 3ème , enfin, est un petit message sur le PTR du patch 4.0.3

Le PTR est de nouveau ouvert, une mise à jour de plus de 500Mo est disponible au téléchargement et le jeu passe en version 4.0.3. A noter que pour le moment, il n'y a pas de changements particulier en jeu. Si vous souhaitez y participer, sachez que la migration des personnages existants ou pré-définis est actuellement très rapide, il vous suffit de passer par votre compte Battle.net pour y accéder. Merci à Krolly et Tartine05 pour leur mail
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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:07

bonsoir tout le monde. si vous n'êtes pas en ce moment au cimetière pour y poser quelques fleurs, voici deux vidéo mettant en scène la guilde Paragon, qui a été un peu comme l'invitée de la blizzcon; Blizzard leur a justement donnés quelques combats de raid à faire....

ils se sont d'abord batu à 25 contre al'akir ( seigneur élémentaire du vent )

https://www.youtube.com/watch?v=Te5UxxpxKyw&feature=player_embedded

ensuite, contre nefarin spé cata Wink

https://www.youtube.com/watch?v=P6dVq208hBc&feature=player_embedded

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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:41

bonsoir ! je suis en direct de Hurlevent, ou des faits étrenges se déroulent ! des élémentaires attaquent de toute part, des affiches mettant en scène des sectateurs, des citoyens inquiets et des chamans ! je vous tiens au courant !

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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:17

je reviens pour une nouvelle infromation, toujours du côté de Hurlevent

les sectateurs on fait du verger du lac miroi, non loin de la ville, leurs camps. des quêtes spéciales Cataclysme vous y mène. il y a également un event.. ou le chef du Marteau du crépuscule est enfin révéler... Cho'gall ! je vous informerai pour des nouveaux trucs ou ce qui se passe du coté de la Horde

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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:35

me revoila, juste pour vous dire que comme je m'étais déco hier à la péninsule des flammes infernales...j'ai vu là également ( et je ne comprends pas, car Draenor, ce n'est pas azeroth) des élémentaires de feu poper un peu partout, ainssi qu'à Thrallmar. mais les élémentaires n'aiment personne ! ils se sont même attaqués aux démons, à la porte des tènèbres !

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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:29

me revoila enfin, pour un résumer des événements du coté de la Horde.

tout ressemble à se qui se passe coté alliance. vous pouvez voir cho'gall, au camp du Culte, à la ferme Rêche-pourceau, des élémentaires ( mais cette fois-ci de feu et n'on d'air), des auspices funestes, des citoyens inquiets et de nombreuses quêtes assez sympa à faire !


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Cataclysm  - Page 4 Camp10


Cataclysm  - Page 4 Chaman10

Cataclysm  - Page 4 Cho_ga11

Cataclysm  - Page 4 Feu11

Cataclysm  - Page 4 Quate10
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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:51

bonjour. nouvelle à propos des invasions élémentaires partout en azeroth

Amateurs de hauts faits, ne ratez surtout pas l'invasion des élémentaires. Sur cette image de Nydorea, vous pouvez en effet voir qu'il est possible d'obtenir un Tour de Force, intitulé "Trouver la faille", qui nécessite de détruire une faille élémentaire de chaque type. Sachez que celles-ci sont au nombre de quatre : Eau, Vent, Feu et Terre. Vous pouvez valider cela lorsque vous vous trouvez à proximité d'une faille qui disparaît.

Comme je vous l'ai dit dans la news précédente, les failles apparaissent aussi bien en Kalimdor que dans les Royaumes de l'Est et en Norfendre. Mais ceci est également valable pour l'Outreterre. Les failles disparaissent lorsque les élémentaires qui la protègent disparaissent, ceux-ci étant au nombre de 12 selon les mails que j'ai reçu des joueurs des royaumes francophones.

Lorsqu'une faille est détruite, celle-ci donne un buff aux joueurs pendant une heure :
Eau : Chaque attaque peut augmenter votre énergie, rage, mana ou puissance runique de 15%.
Vent : Chaque attaque peut augmenter votre niveau de hâte pendant 10 secondes.
Feu : Chaque attaque peut enflammer votre cible en faisant des dégâts pendant 15 secondes. Peut s'empiler jusqu'à 5 fois.
Terre : Chaque attaque peut vous soigner d'un montant égal à 2% de vos points de vie.
Pour valider le haut fait, vous n'avez pas besoin d'obtenir les 4 buffs en une heure. Vous pouvez très bien faire cela à votre aise, petit à petit. Vous pouvez également vous balader dans n'importe quelle zone du jeu pour trouver les failles. Par contre, vous devez vous rendre dans une zone appropriée à votre niveau pour obtenir le fameux objet mystérieux et obtenir la quête journalière (la récompense se limite à de l'or et/ou de l'expérience). Si vous êtes de niveau 80, vous devez donc combattre les élémentaires en Norfendre.

Voici maintenant quelques infos tirées des commentaires de la news d'hier soir écrite par Sharas :
Chaque faille réapparaît environ une heure après avoir disparu.
Plusieurs failles apparaissent dans chaque zone. En Norfendre, rendez-vous au Bassin de Sholazar et dans la Toundra Boréenne pour la faille Vent, à Zul'Drak pour la faille de Feu, aux Pics Foudroyés et aux Grisonnes pour la faille Terre, dans la Désolation des Dragons et dans la Couronne de Glace pour la faille Eau.
En Norfende, il y a évidemment beaucoup de joueurs. Si votre but est de réaliser le tour de force, n'hésitez pas à vous balader en Outreterre, il y a moins de monde ^^
Les lieux où apparaissent les failles restent les mêmes à chaque fois.
Certains joueurs semblent penser qu'une faille apparaît parfois juste après un séisme. A vérifier.


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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:58

bonsoir !

plusieurs nouvelles aujourd'hui !

le 1er parle de l'équilibrage des aptitudes des persos du lvl 1 à 79 dans un jeu où le niveau maximum est désormais considéré, du moins par les développeurs, être de 85 dès le patch 4.0.1.

Plusieurs modifications auront lieu dès le patch 4.0.3a sur base des observations faites depuis la mise en place de la v4.0.1 de World of Warcraft. En ce qui concerne les joueurs de niveau moins élevé (c'est-à-dire tous ceux qui ne sont pas L80), les dégâts et soins vont subir différents ajustements. Les points de base de presque toutes les aptitudes et sortilèges seront réduits afin de maintenir une longueur de combat décente. Certaines compétences précises verront même leurs dégâts être réduits de façon plus drastique encore. Au niveau des aptitudes faisant les dégâts des armes, les développeurs vont partir sur une échelle de pourcentage qui évoluera selon le niveau. Par exemple, l'Attaque Pernicieuse du Voleur est prévue pour faire 42% des dégâts de l'arme au niveau 1, le pourcentage augmentant petit à petit au fur et mesure que le personnage monte de niveau pour atteindre son potentiel maximum au niveau 80.


la 2ème, est un message officiel de Blizzard sur les événements à venir !

La mise à jour 4.0.1 est à présent déployée et la bande-annonce de World of Warcraft: Cataclysm publiée sur www.youtube.com/warcraft. Il est temps de prendre connaissance des évènements à venir dans les semaines précédant le lancement de Cataclysm, le 7 décembre prochain.

Le réveil des élémentaires : Alors que des tremblements de terre se font sentir et que les fondations d’Azeroth sont de plus en plus instables, les membres clés de la Horde et de l’Alliance ont commencé à se rassembler à Orgrimmar et Hurlevent pour enquêter sur les causes de ces perturbations. Des élémentaires libérés terrorisent les habitants d’Azeroth, et il devient clair qu’une présence malveillante menace de déchirer le monde. Des étrangers à l’air louche se sont rendus dans les capitales de l’Alliance et de la Horde pour donner des explications sur les phénomènes récents aux habitants terrifiés. Un indice : c’est pas la joie.

Les évènements amenant au cataclysme sont déjà en cours, et les perturbations deviendront plus sévères au fil des semaines. Portez attention aux chefs de factions, Thrall et Varian, et méfiez-vous des visages inhabituels dans les ruelles sombres. Cette série unique d’évènements comprend de toutes nouvelles quêtes et plusieurs niveaux de terribles incidents, alors restez sur vos gardes !

Mise à jour 4.0.3 : Cette mise à jour contiendra les préparations finales pour le lancement de Cataclysm, comme le nouvel écran de connexion et la cinématique officielle. L’effondrement d’Azeroth aura lieu peu de temps après la mise à jour 4.0.3.

L’effondrement : Peu avant le 7 décembre, Azeroth changera pour toujours. Aile de mort émergera du plan élémentaire, occasionnant l’effondrement du monde et consumant toute créature et tout élément sur son chemin. Les évènements menant à la sortie de World of Warcraft: Cataclysm atteindront leur paroxysme, et les citoyens d’Azeroth affronteront la dévastation qu’ils craignaient depuis tout ce temps."

la 3ème est assez courte, il s'agit juste d'un petit message pour ceux qui sont sur les royaumes de la bêta

Blizzard annonce que les champs de bataille côtés sont désormais disponibles dans la beta de Cataclysm. Le bracket est actuellement fixé en 10v10 mais les choses changeront petit à petit pour permettre à Blizzard de tester un maximu de choses d'ici la sortie de l'extension.

Notez que la semaine prochaine, les joueurs auront la possibilité d'affronter les développeurs de World of Warcraft dans des champs de bataille. Plus d'infos très bientôt !

et


Blizzard annonce sur les forums US l'ouverture de Blackwing Descend pour quelques heures, le mode de difficulté héroïque étant accessible aux joueurs. La zone restera ouverte suffisamment de temps pour permettre aux différentes régions du monde d'en profiter, mais pas plus manifestement. Des personnages prédéfinis 359 sont disponibles également. Notez par contre que le Throne of the Four Winds et le Bastion of Twilight seront fermés pour l'occasion

la 4ème est une parodie sur la vidéo d'intro, crée par Edonis, de Mondes Persistants. il s'agit du Murloc Insider


L'émission du Murloc Insider reprend principalement l'actualité du jeu mais parfois, ça dérape! Voici la vidéo d'introduction de Cataclysm version carton et rouleau de papier toilette (et j'en passe). Un petit moment de bonheur avant la destruction totale de toutes vies sur Azeroth... Vous ne devinerez jamais en quoi est fait le zeppelin

https://www.dailymotion.com/video/xfi3iu_cataclysm-intro-parody_videogames#from=embed&start=8

enfin, quelque chose qui risque de vous intèrèsser en ces temps troubles sur Azeroth. Vous cherchez sans doute à accomplir le Haut-fait " Trouver la faille", ou vous devez détruire une faille élémentaire de chaque type . En voici un bon résumé des pays et de leurs zones ou vous aurez le plus de chance de trouver ces failles; Merci qui ? ^^

Elémentaires de feu
Marche de l'ouest : Colline des Sentinelles, nord de Ruisselune, Ferme des Alexston, entre la Ferme des Saldean et le bord de la forêt d'Elwynn, Ferme des Molsen, à l'ouest de la Carrière de la côte de l'Or.
Les Tarides : Entre le Kraal de Tranchebauge et les Souilles de Tranchebauge, Cabestan, Camp Taraujo, nord de Bael Modan, L'oasis stagnante, La Croisée, nord de la Videfange, Le Rempart de Mor'shan, Agama'gor.
Orneval : Village des Pattes-vertes.
Marécage d'Âprefange : Île de Theramore (près de l'armurerie), nord de la Colline des sorcières, Auberge du Repos ombragé, sud du Poste de Navrecorne.
Les Hinterlands : Escarpement de Bogen, sud-est du Gîte de Quel'Danil, de l'autre côté de la route où se trouve un bassin en dehors de Jintha'Alor.
Terres foudroyées : Bastion Cognepeur, l'entrée de l'Armurerie de la garnison.
Gorge des vents brûlants : Crête de Guet-du-feu, Site de fouilles de Grimesilt, Vallée des Escarbilles, Le Chaudron.
Berceau de l'Hiver : Long-guet, Village Tombe-hiver, nord de Pluie-d'Étoiles, sous le Roc des Sabres-de-Givre, Lac Kel'Theril, Sources de Givrefeu.
Péninsule des flammes infernales : Porte Sombre, Bastion de l'Honneur, Guet de l'épervier, Le désert Sha'naari.
Zul'Drak : sud de la nécropole Zeramas, sud de Reliquaire de souffrance, centre de Heb'Drakkar, Fin de Thrym, sud est de l'Autel de Har'koa.
Elémentaires d'eau
Forêt des Pins argentés : est du Donjon d'Ombrecroc, au sud de la fourche formée par la route est du Sépulcre, ouest du Champ des morts, Le Rivage rayonnant.
Île de Brume-sang : Île Balafre-du-ver, Passe d'Ambretoile.
Les Terres fantômes : Le lac entre la Passe thalassienne et Mortholme, Flèche de Coursevent.
Les Paluns : La côte près des Murlocs Branchies-bleues et des deux bâteaux échoués, entre le mob Rethiel le Gouverneur vert et les camps de nains Sombrefer, Port de Menethil (près de l'entrée à l'intérieur du port), près des raptors le long de la baie de Menethil, Tombe de Barbe-de-fer.
Milles Pointes : Cime de Noir-nuage, Cratère de Fouignard, ouest des Ruines de Tahonda.
Vallée de Strangleronce : Base de Kurzen, Le Rivage cruel, Campement Grom'gol, entre l'entrée de Baie-du-butin et le Rivage Cruel.
Marais des Chagrins : Pierrêche, nord de Croisement de Lance-brisée, sud du Havre boueux.
Tanaris : Rivage de Brisesud, Base des Cognedunes, Gadgetzan, Champ des puisatiers, est de Guet de Tristesable, partie nord du Repaire nuisible.
Cratère d'Un'Goro : Entrée depuis Tanaris, Fosses de goudron de Lakkari.
Marécage de Zangar : Sur la route menant à la Forêt de Terokkar, Havre d'Orebor, Terres Ango'rosh, Zabra'jin, Poste du Rat des marais, centre du village Tourbe-farouche.
Vallée d'Ombrelune : Bastion de la Légion, Village d'Ombrelune, Halte de l'éclipse, nord de la Cage de la gardienne.
Désolation des Dragons : Marteau d'Agmar, Donjon de Garde-hiver, Halte Ecarlate, sud est du Sanctuaire draconique rubis, Nouvelle-Âtreval.
La Couronne de glace : La chute de Sindragosa, Cime de la Mort à l'ouest du Tournoi d'Argent.
L'Accostage de Hrothgar : Partie nord.
Elémentaires de vent
Sombrivage : Auberdine, sud d'Auberdine sur la côte, Bosquet des Anciens.
Contreforts de Hautebrande : Austrivage, Moulin-de-Tarren, est de Tour de la Pointe du Midi.
Bois de la Pénombre : Entrée du Cimetière de Colline-aux-Corbeaux, Sombre-comté, sud de Sombre-comté, Le verger pourrissant, La ferme des Yorgen, Ferme des Addle.
Hautes-terres d'Arathi : Au sud du Cercle de lien occidental, Trépas-d'Orgrim, Ferme des Dabyrie, Roche'gor.
Féralas : Ruines de Solarsal, devant Hache-tripes, ouest du Bastion de Pennelune, près des docks de La Côte oubliée, Ruines de Vent-du-Corbeau.
Gangrebois : Cratères du sud du Val Grêlé, Village de Gangrepatte.
Maleterres de l'est : Tour du Col du nord, au sud de La Croisée de Corin, Le caveau de Zaeldarr, Comté-de-Darrow, près du Conservateur Alen au sud de la Chapelle de l'Espoir de Lumière.
Forêt de Terokkar : Fourré cénarien, Voile Shienor, Le désert des Ossements, Tuurem, Halte Aile-de-feu, Bastion allérien, Camp des Brise-pierres.
Toundra Boréenne : Magmoth, près du village Taunka'le, Halte de Béryl.
Bassin de Sholazar : Marchemousse, Bastion de Kartak, Campement de la Main de Mort, La ruche de Saphir, nord-ouest du Camp de base de Nesingwary à l'opposé de la route.
Forêt du Chant de cristal : Ruines de Shandaral.
Elémentaires de terre
Loch Modan : Bastion des Mo'grosh, Thelsamar, Vallée des Brisepierre, île des Brisepierre au sud du Barrage de Formepierre.
Les Carmines : Comté-du-lac.
Désolace : Combe de Nijel, en dehors de Proie-de-l'Ombre, à l'ouest du Village des Magram.
Les Serres-Rocheuses : Entrée du Sentier des Tisseuses.
Terres ingrates : Kargath, Vallée de la poussière, Vallée des mirages.
Montagnes d'Alterac : Les Hauteurs, sud-est de la Caverne stérile (Flamme d'Uzel pour les joueurs de la Horde).
Maleterres de l'ouest : Champ de Gangrepierre, La grotte des Pleurs (au nord du nouveau maître de vol).
Steppes ardentes : Ouest du Rocher des Cognepeurs.
Silithus : Fort cénarien en direction du pilier grouillant, entrée ouest de la Ruche'Regal.
Azshara : Côté sud de La crête Lugubre.
Nagrand : Ruines du Crâne ricanant, Ventejonc, Telaar, nord-ouest d'Oshu'gun, Garadar, Ruines de la Lame ardente.
Les Tranchantes : Grishnath, Sylvanaar, Voile Vekh.
Fjord Hurlant : Crâne-du-ver (près de l'endroit où les joueurs de l'Alliance sont témoins de visions du passé), Donjon de la Garde de l'ouest.
Les Grisonnes : Passage de Drak'atal, Sanctuaire du Croc rageur, Sanctuaire du Sang du coeur, Zeb'Halak.
Les Pics foudroyés : Premier camp de Gnolls à l'ouest de K3, Bibliothèque de l'inventeur, Valkyrion, Brunnhildar


et pour un peu vous motiver , j'ai commencé un compte un rebours à partir de cette heure , 18h58, avant le lancement de Cataclysm !

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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:49

coucou ! 2 nouvelles aujourd'hui

la 1ère parle du nouveau site comunautaire de wow

le nouveau site communautaire officiel de World of Warcraft est désormais disponible en preview à l'adresse suivante : http://eu.battle.net/wow/fr/. Les habitués de StarCraft II s'y retrouveront rapidement puisque le jeu bénéfice d'un site similaire depuis sa sortie triomphale en juillet dernier. On notera la page d'erreur, comme souvent très amusante chez Blizzard Wink

Update de 10h31 : Ajout de la page d'erreur en anglais, le message étant différent. Merci à Lona pour l'info Wink
Update de 10h40 : Plusieurs messages d'erreur semblent manifestement exister, on retrouve par exemple le message lié à Aile-de-Mort en anglais également

la 2ème parel cette fois, au lieu des aptitudes des lvl 1 à 79, parle des aptitudes de Renaissance et Pierre d'âme

Celles-ci disposent d'un cooldown de respectivement 10 et 15 minutes sur la beta. En raid, vous ne pouvez utiliser ces aptitudes qu'une seule fois par combat pour les raids à 10 joueurs. Pour les raids à 25, vous pouvez utiliser jusqu'à trois formes de résurrection en combat par boss (c'est-à-dire n'importe quelle combinaison sur base des sorts Renaissance et Création de pierre d'âme). Le compte est incrémenté dès qu'un joueur accepte la résurrection, il est donc toujours possible de refuser si vous voulez qu'un autre joueur profite de la résurrection à votre place. Il ne s'agit pas d'un équivalent au debuff Rassasié (lequel empêche de lancer Fure Sanguinaire en boucle), mais vous recevrez un message d'erreur si vous souhaitez ressusciter trop de joueurs. Notez au passage que Blizzard pourrait ajouter un tracker permettant de suivre le nombre de résurrections effectuées si les joueurs le demandent. Bien entendu, en dehors des raids, vous pouvez ressusciter les joueurs autant de voir que vous le voulez lors des combats.

Enfin, sachez que cette fonctionnalité n'est pas encore totalement implémentée dans la beta de Cataclysm. Le but est simplement de vous expliquer ce qui changera d'ici peu.

enfin, pour ceux qui conaissent les finesses de la langue ( la langue ! le nez...le pied...le gros pied....et le cheval ! Moustahce ?! Laughing ) , un message parlant des champs de batailles côtés....In english..

Judging from the posts on the forum, it looked like most players were confused about what rated battlegrounds really are and how to interact with them. Hopefully this FAQ can help clear up some of those questions. Feel free to respond with any other questions you might have and we will do our best to post up the answers in this thread.
Rated Battlegrounds are broken down into three brackets. 10v10, 15v15 and 25v25. These brackets rotate weekly and can be viewed in-game via the calendar by activating the battleground holiday filter.
Players must create a raid with the full number of players required for the current bracket before entering the queue. Any level 85 player of your faction may participate in the battle (regardless of guild association).
When players win a battle, they are rewarded conquest points, up to their weekly cap. Weekly caps are individual for each player and are based on your highest single pvp rating from the previous week (the cap resets on Tuesdays). This rating can be derived from your 2v2, 3v3, 5v5 arena, or your rated battleground rating.
Players start at zero rated battleground rating and progress upward from there. Rating is only reduced after a lost battle when the player is above their internal matchmaking rating. For the most part, a rating only goes up.
Epic ground mounts will be rewarded at the end of each season to the top 0.5% of players. Titles are also available as you gain rating in the system. The titles are rewarded directly from achievements earned from gaining the required rating.
Winning a rated battleground with a team composed of 80% guild members will result in the additional benefit of guild experience gain for your guild. The UI will display a guild banner near the minimap that lets you know if you are eligible for guild achievements and experience.
Notez que cela concerne la beta de Cataclysm, pas les royaumes Live.

bonne soirée !

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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:54

en cette heure un peu tôt, je n'ai pas d message à vous confier.

Alors on va poursuivre et continuer notre Cataclysm Tour, laissé en suspends, à 1 mois de la sortie de l'extension

Gorges des Vents brulants ( searing gorge )

Les orges des vents brulants ne vont pas réellement souffrir du passage d'aile-de-mort. les changements réels sont l'appirition d'un campement près de Rochenoire( blackrock) et une énorme fissure qui sépare la gorge des pics enneigés de dun morogh

https://www.youtube.com/watch?v=Inl54uFfsh8&feature=player_embedded#!

Steppes Ardentes ( ....."origine anglaise inconnue" )

Aucun changements

Les Carmines ( Redrige mountains )

dans ce pays que bon nom d'humain ont traversé ainssi que d'autres persos, ce n'est pas aile-de-mort qui change le paysage mais le royaume lui-même ! Après la guerre du Norfendre( Northrend) gagnée, les armées de Hurlevent ( stormwind) ont pu enfin revenir sur leurs terres et rebâtir les défenses ! Le pont de Comté-du-lac(Lakeshire) est enfin réparé, une tour surveille Les trois chemins et des combats se déroulent à la scirie d'alther et au donjon de Guet-de-pierre(stonewatch keep ). Notez qu'ellenie en avait parlé dans les pages 1 ou 2...mais tant qu'on y est, c'est toujours bon de se rappeler Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=qDbLQSzq6Ro&feature=player_embedded

Forêt d'elwynns ( Elwynn's forest )

il y a quelques changements, mais pas pour en faire une vidéo... le 1er que vous verrez et le plus gros est à la Vallée de Comté-du-nord ( zone de début des persos humains). Des fantassins se font remonter le moral ou engager par Varian lui-même, les structures " éducatives " ont été ajoutées....et, pas de chance.. les défias qui volaient les vignes ont été vaincus...mais ce sont les orcs rochenoires qui ont envahi le tout... On notera aussi l'apparition de maitres de vol à Comté-de-l'or( Goldshire) et le Camp de Bucheron du Val d'Est ( Eastvale logging camp )

Hurlevent ( Stromwind )

la capitale humaine va elle aussi recevoir son lot cataclysmique. Après une attaque d'aile-de-mort sur la Vallée des Héros ( Heroe's Valley ) ( voir https://www.youtube.com/watch?v=Wq4Q5HsX3Ms , entre 1 min 57 et 2 minute 18 ) , on notera qu'une des statues , celle de Danath trollemort est manquante, ainssi que du souffre sur le toit du rempart intérieur et des griffes sur les tours. Il faut aussi savoir qu'ils ont remis la main sur les manivelles qui actionnent les fontaines de la ville ( Laughing ) . mais le plus impressionant est une reconstruction totale du donjon de Hurlevent..et Le Parc, célèbre pour ses deux batiments vides faisant office de Tavèrnes, va...sauter. boum ! il y a également des changements dans certains batiments de la ville , comme dans la banque et à l'hotel des ventes, qui n'est plus à la même place. l'entrée est juste devant la fontaine. Aussi, la Prison change, mais comme vous le savez, je ne peux vous montrer des images. Laissez moi vous dire que vous y trouverez désormais un couloir plein d'élémentaires, le reste, il y aura un comte gilnéen , d'autres bandits....et le célèbre Lardeur ! et aussi, il y a un nouveau parc à la capitale, dèrrière la Cathédrale.
https://www.youtube.com/watch?v=dPYpIHjlBZ0

voila; on terminera surement au soir ou demain Smile


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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:50

Judgehype à commencé lui aussi le compte à rebours ^^


comme vous pourrez le voir sur son site.

pas de nouvelles aujourd'hui Sad peut-être demain, pour terminer le cataclysm Tour

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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:29

coucou tout le monde

ma question du jour, histoire de patienter cataclysm.... : allez-vus recréer un niveau 1 pour vivre complètement la reforge des anciens continents ?

Cataclysm Tour

Marche de l'ouest

les campagnes chaudes, sèches et aujourd'hui hostiles de la Marche de l'ouest vont recevoir leurs lots de changement : de 1, le retrait des armées du Norfendre, enfin la guerre terminée, joue un role dans la reconquération des terres de Hurlevent, qui étaient menacées ! la Colline des Sentinelles, seul point stratégiquement millitaire de la campagne humaine, disposant seulement d'une scririe et d'une tour de guet, va être amélioré en gros poste. Des remparts seront construits tout autour de la Colline, et l'armée prouvera qu'elle est vraiment revenue. Ensuite, un malheur en plus frappe la ferme des Alexton, qui verra son champs...laisser la place à un énorme cratère, ou arbres et pierres tournent dans une étrenge gravité ( force de pesanteur hein ^^ ). Un autre changement globale, est l'apparition d'un fly près de l'hotel de ville de Ruisselune..et visiblement des combats y ont lieu... peut-être l'armée a enfin décidé de reprendre la ville oubliée et les Mortemines...d'ailleurs à rpopos, n'oubliez pas la vidéo qui la présente, en mode héroique !

https://www.youtube.com/watch?v=NnxihyvlOqk&feature=player_embedded#!

https://www.youtube.com/watch?v=m_MMZi0Ae1g&feature=player_embedded

Bois de la pénombre

le bois de la pénombre, malheureusement, n'a pas retrouvé la belle lumière du soleil....les seuls changements qu'il y a sont peut-être quelques quêtes et l'eau qui coule dans la fontaine de Sombre-comté

Défilé de Deuillevent

aucuns changements

Marais des Chagrins

le marais des chagrins n'a pas tellement changé d'apparance...mais d'une autre chose...la guerre entre la Horde et l'Alliance. Des combats ont lieu près du lac du Temple Englouti, il y a également une base de l'alliance, un fort même, relié à la mer par bateaux. Eh oui, le bras de marais séparant le lac de la mer a été suprimé ou innondé, et le lac fait désormais office de baie. Plus pratique là pour les hordeux, sur les royaumes pvp notamment.. ou même pour les allys ou sur les autres serveurs, pour le côté pratique ou d'éviter la mort, une route relie le marais au nord-est aux steppes, en passant sur la montagne au dessus de l'est des Carmines... de quoi éviter les bourins de Comté-du-lac si vous devez vous rendre dans les terres de feu Wink il y a aussi visiblement un point neutre, une ville gobeline, avec un accès par bateau, sur la côte

https://www.youtube.com/watch?v=yoC99594e8E&feature=player_embedded

Terres foudroyées

Le décor a complètement changé. il y a désormais un accès vers la côte, mais ce n'est pas tout....La Balafre impure a été totalement recouverte de végatation...et une ambiance de film d'horreur....



https://www.youtube.com/watch?v=Do6TSLcEwSc&feature=player_embedded

Strangleronce Septentrionale

la pays connu sous le nom de Strangleronce a été séparé en deux, par les éléments. vous trouvez Strangleronce Septentrionale, au nord, et le Cap Strangleronce au sud. une cascade circulaire et troubillonante est située non loin de Gromgal, ou un bateau de la Horde s'est d'ailleurs retrouvé coincé. Le camp de Nesingwary s'est amélioré, pour plus de chasse sans doute Smile i y a également plusieurs changements du coté du lac Nazfériti, ou les arbres sont coupés et les trolls se sont un peu plus installé à l'éxtérieur de Zul'gurub. Et comme on parle de Zul'gurub, sachez encorre que celle-ci ne sera plus un raid dans Cata...


https://www.youtube.com/watch?v=E42q0leovRU

Cap Strangleronce

dans cette deuxième partie de Strangleronce, Baie-du-butin, se fait attaquer au cours d'une quête ( voir vidéo ) ,et on sait ce qui est arrivé à la statue du cap Janeiro après la vague qu'lle a recue ( voir cinématique d'intro de Cataclysm )...les coquins de gobelins , on le savaient, ne payent pas juste pour décorer....il faut que ça soit utile....et bien en vérité, la statue renfermait de nombreux trésor ! des gobelins également, à l'architecture de Kezan, ont installé également une sorte de poste de pétrole là ou des nagas se balladaient avant... ou alors, c'est juste la plage plus au nord...ainssi que des plateformes pétroliéres près de Zanzil ( je parie qu'il y aura des quêtes ou la plateforme a eu une fuite..dans l'eau. on a pas finis de nous emmerder avec ça Smile ) .

https://www.youtube.com/watch?v=EvAwLkLlcng&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=JFZ8sb-HqqE&feature=player_embedded

voila; On a fini avec le vieux monde....

pour les nouvelles zones de cata, je vous ai déja présentés des vidéos qui reprenaient globalement Vash'jir, Hyjal, etc.... si je trouve mieux, je vous le dirai Smile

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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:04

rebonjour les amis !

1 semaine après ces sales sectateurs à l'extérieur d'hurlevent et Orgrimmar, c'est, pour l'instant , car je ne joue que sur mon ally là, des problèmes se déroulent à Forgefer; On parle enfin de ces fameuses tablettes que Magni veut tant voir, le Cercle terrestre vous propose quelques mission pour apaiser les élémentaires de terre....on se rapproche du jour j !

Cataclysm  - Page 4 Nouvel10

Cataclysm  - Page 4 Quate_10

Cataclysm  - Page 4 Forgef10
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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:30

voila de plus amples informations au sujet des nouvelles quêtes disponibles depuis hier

, du côté Horde, vous pouvez vous rendre à Orgrimmar de manière à les récupérer auprès du PNJ du Cercle terrestre situé près de la banque.

La première quête vous demande de boire une fiole, le Sapta élémentaire, permettant de voir les élémentaires de feu qui se baladent impunément dans la capitale de la Horde. Grâce à un Totem de Purification, vous pourrez ensuite les détruire. Rien de compliqué à cela, les élémentaires ne vous attaqueront pas. Notez le nom de la quête en forme de clin d'oeil à Sherlock Holmes

La seconde quête, intitulée Les tablettes du feu, vous demande de vous rendre à la tour des zeppelins situés à droite de la sortie d'Orgrimmar. Vous devrez y protéger un PNJ des attaques d'élémentaires de feu, d'eau et de terre en utilisant diverses compétences mises à votre disposition :
Flot de flamme : Détruit les Serviteurs aqueux. Portée de 20m. Trois secondes de recharge.
Raz-de-marée : Détruit les Serviteurs flamboyants. Portée de 20m. Trois secondes de recharge.
Onde de choc : Détruit les Serviteurs terrestres. Portée de 20m. Trois secondes de recharge.
Une fois les vagues de Serviteurs mises hors d'état de nuire, vous pourrez emporter les tablettes de feu et les rendre aux PNJ. J'imagine que du côté de l'Alliance, la même chose se déroule à Hurlevent.

voila . seuls trucs intèrèssants de cata aujourdh'ui ^^

a oui ! come hier, la question du jour ! : Est-ce que les Worgens ou les Gobelins vous attirent suffisamment pour faire changer de faction ? En tant que fier joueur de la Horde depuis des années, êtes-vous attiré par les mystérieux Worgens ? A l'inverse, est-ce que les défenseurs de l'Alliance sont prêts à passer chez l'ennemi le temps d'essayer les Gobelins ?

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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:45

bonsoir; toujours pas grand chose au sujet de cata.....

à part ça :


Blizzard annonce sur le nouveau site communautaire US que les joueurs auront la possibilité de payer pour devenir Gobelin ou Worgen dès la sortie de Cataclysm. Le système de changement de faction et de race est bien entendu disponible depuis longtemps, et nous savons désormais qu'il sera possible d'utiliser un personnage pour passer du niveau 80 à 85 et ensuite de sortir le portefeuille pour devenir un Gobelin ou un Worgen.

Blizzard ajoute que les hauts faits "Realm First" pour l'accès au niveau 85 des différentes classes seront bien de la partie dans Cataclysm. Cependant, il n'existera aucun haut fait de ce genre associé au leveling d'une race en particulier. Bref, pas question de payer pour transformer votre Orc en Worgen et obtenir un haut fait Realm First si votre Worgen atteint le niveau 85 en premier. Tout se jouera au niveau des classes.

Blizzard précise également qu'un petit changement aura lieu en ce qui concerne le service payant pour les Gobelins et Worgens. Si vous disposez de l'un de ces personnages et que vous souhaitez changer de race ou de faction, sachez que vous ne pourrez pas vous trouver aux Îles Perdues ou à Gilnéas. Votre personnage devra se trouver ailleurs pour valider le processus. Ceci dit, il n'existera aucune restriction de race ou de faction pour les Gobelins et W

et ça :

Si vous êtes beta testeurs de Cataclysm et que avez toujours souhaité affronter les développeurs de World of Warcraft dans un champ de bataille, cette news est pour vous ! En effet, ce jeudi 11 novembre dès 16h00 PST, Blizzard organisera un test au niveau des champs de bataille côtés et invite les joueurs à former des groupes de 10 joueurs dans le but d'affronter les coyotes qui sont derrière la programmation du jeu.

Les BG concernés sont Warsong Gulch, Twin Peaks et Battle for Gilneas. Bien entendu, vous ne ferez pas face à des développeurs à chaque fois, mais gardez un oeil sur les noms des joueurs et redoublez d'efforts lorsque vous verrez Mumper ou Kalgan. Une fois les tests terminés, n'hésitez pas à laisser votre feedback sur les forums officiels de la beta !

ainssi que la question du jour Smile

Si votre but est de tout d'abord monter jusqu'au niveau 85 avec votre personnage principal (et non pas démarrer un Gobelin ou un Worgen), dans quelle zone débuterez-vous l'aventure Cataclysm : Vashj'ir ou le Mont Hyjal ? Si la première a pour elle l'originalité puisque vous évoluerez sous l'eau, la seconde dispose d'un background incroyablement intéressant et jouit également d'une certaine aura chez les fans de l'univers de Warcraft.

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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:44

( message du jeudi 11 novembre )

coucou ! 2 vidéos intèrèssantes à vous faire part ce jeudi .


tout d'abord , 2 vidéos réalisées par un certain cirkle

"La première partie explore une partie de Kalimdor. Bien entendu, certaines zones ont été évitées car pas encore dévoilées officiellement et nous n’avons pas voulu trop montrer le terrain dans ses détails. Prenez cela comme une vidéo détente. Il y a quelques soucis de lag, car je me suis rendu compte ensuite que la résolution de capture était bien trop élevée, désolé pour ça, la seconde partie est de meilleure qualité."


https://www.youtube.com/watch?v=MtHEvx34LuY&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=tU-Ujm6MIBo&feature=player_embedded

enfin la question du jour : Allez-vous participer à la course au niveau 85 ? Je pense bien entendu au fameux "Realm First", mais aussi aux petites compétitions qui ont lieu à moins grande échelle, que ce soit à l'intérieur d'une guilde ou d'un cercle de potes. En d'autres mots, votre but est-il d'atteindre le niveau 85 le plus rapidement possible ou comptez-vous profiter tranquillement de l'extension, en jouant aux champs de bataille, en faisant des donjons, en effectuant consciencieusement les quêtes, bref en jouant tout à fait normalement ?

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Message du vendredi 12 novembre )

ce vendredi 12 novembre, pour l'instant, ce n'est qu'une petite new Sad

Blizzard a écrit un message pour les détenteurs du Jeune raptor razzashi de Zul'Gurub. Si vous disposez de cet animal de compagnie dans votre inventaire, vous serez toujours capable d'apprendre l'aptitude dans le futur. La disparition du pet en lui-même dans Cataclysm ne supprimera pas l'objet de votre inventaire, c'est juste qu'il sera impossible de le récupérer à Zul'Gurub.

Notez enfin que le petit reptile a déjà trouvé une nouvelle maison et qu'il sera à nouveau disponible ailleurs, après le cataclysme

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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 0:35

avec plusiquers heures de retard....

la question du jour :

Vu que la grande majorité des zones va subir de profondes modifications (voir vidéos ou screenshots), il va sans dire que beaucoup de joueurs seront nostalgiques des anciennes zones, même si les nouvelles versions leur seront supérieures en de nombreux points. S'il ne devait en rester qu'une, laquelle de ces zones regretterez-vous le plus ? Etes-vous toujours amoureux de la grandeur des Tarides, des Maleterres sous l'emprise du Fléau ou encore du barrage et du lac de Loch Modan ?

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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:38

coucou !

2 nouvelles pour vous aujourd'hui

la 1ère parle de la phase 4 des events-précataclysm qui a été lancée ce samedi

La troisième phase des évènements pré-Cataclysm vient de commencer ! Pour cette phase, ce sont 5 nouvelles quêtes qui vous sont proposées. Pour commencer, rendez-vous à Hurlevent ou à Orgrimmar pour prendre la première quête. Cette suite se déroule principalement dans les deux capitales, avec la dernière étape qui vous donnera l'occasion de voyager un peu puisque c'est en Outreterre au Trône des éléments que vous devrez vous rendre.

la 2ème devrait intèrèsser certains, car il s'agit du set t11 de cata , que vous pouvez voir sur cette vidéo



https://www.youtube.com/watch?v=Ulyy7Yl5Q_4&feature=player_embedded

enfin la question du jour :

Les évènements pré-Cataclysm sont entrés dans leur troisième phase, et nous sommes à 24 jours de la sortie de Cataclysm. La question du jour est la suivante : Quelle place donnez-vous à vos métiers dans les premières semaines de la sortie du jeu ? Êtes-vous du genre à profiter de la moindre plante et de la moindre mine afin de progresser le plus vite possible dans vos métiers et produire de nouveaux objets que vous utiliserez et/ou mettrez en vente, où à l'inverse vous réservez la récolte et la montée de vos métiers pour plus tard ?

Notez aussi que ce samedi 13 novembre est aussi un jour spéciale vu que l'on peux fêter les 2 ans de Wrath of the Lich King ! en effet, cela fait 2 ans, jours pour jours que l'extension a été lancée !

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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:24


coucou. rien de spéciale aujourd'hui.

question du jour : La question du jour ne se rapporte pas vraiment à l'extension en elle-même, mais plutôt à votre orientation factionnelle (j'invente des expressions si je veux). Même si certains joueurs disposent de personnages des deux factions, le coeur balance souvent d'un côté ou de l'autre, et de nombreux joueurs n'ont jamais pris le pas de découvrir ce qui se trouve "chez l'ennemi".

J'aimerais donc savoir ce qui vous pousse à rester fidèle, coûte que coûte, à votre faction ? Pourquoi aimez-vous autant la Horde ? Pourquoi resterez-vous fidèle à l'Alliance jusqu'à la fin de WoW ? Qu'est-ce qui vous attire tant d'un côté ou de l'autre ? Notez qu'avec deux races aussi attirantes que les Gobelins et Worgens, ainsi que la refonte des zones de départ, de nombreux joueurs vont découvrir ce qui se passe dans la faction adverse. Et c'est tant mieux Wink


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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:15

coucou tout le monde

3 nouvelles aujourd'hui

la 1ère parle du célèbrissime Gamon !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Gamon est un PNJ d'Orgrimmar que les joueurs s'amusent généralement à tuer en boucle dans l'auberge située près de la banque. Il est extrêmement faible et même s'il peut droper des objets magiques, il se prend surtout des baffes pour le plaisir ^^ Certains lui font même faire de petite balade en Azeroth via kiting.

Si je vous en parle, c'est parce que notre ami Gamon s'est beaucoup entraîné ces derniers mois et qu'il reviendra en forme pour Cataclysm ( perso élite niveau 85 à 1937 k , il s'mmerde pas le petit tauren ivrogne ^^ )

la 2ème parle de ce qui est en train de se passer du coté de la Horde....

En attendant un rapport plus détaillé des quêtes de la phase 3 des events pré-Catacysm (pas eu le temps ce week-end ^^), voici deux petits screenshots montrant le déplacement de Thrall depuis Orgrimmar au Trône des Eléments. Il s'agit d'une étape importante pour l'un des personnages-clés de Cataclysm.

Notez que ce n'est pas la première fois que le Chaman se rend en Nagrand. Les joueurs de la Horde qui ont effectué de nombreuses quêtes dans cette zone se souviennent sûrement de l'un des meilleurs passages de l'extension The Burning Crusade, c'est-à-dire celui où Thrall rend visite à sa grand-mère à Garadar. Si vous ne connaissez pas encore cette quête, je vous invite à lire la news suivante qui vous explique tout en détails : Event de Thrall à Nagrand.

Notez que si vous désirez en savoir plus sur les évènements pré-Cataclysm, le roman L'effondrement : Prélude au cataclysme est un excellent moyen de le faire. Il revient notamment sur la présence de Thrall en Outreterre et au Trône des Eléments

enfin la 3ème, est un autre set disponible au début de cata...allez.. vous me le donnez dans le mile.....si ce n'est pas le set t 11.....c'est ??


https://www.youtube.com/watch?v=TKVSTAPrAnQ&feature=player_embedded

eh oui ! le set gladiateur , jcj ! ils fait peur non ?

Khai.. à ce que j'ai cru entendre, ça devrait t'intèrèsser vu que tu aime le pvp Wink

voila; bonne après-midi !

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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:27

coucou les amis; quelques nouvelles sur d'évènements graves !

La quatrième phase des évènements pré-Cataclysm est maintenant en route ! Il est temps de protéger votre capitale de l'invasion des élementaires. Après avoir repoussé une invasion, vous aurez l'occasion de pouvoir affronter 4 bosses dans d'anciennes instances, ils seront accessibles des portails ou en utilisant l'outil de recherche de groupe

voici un plan pour vous y retrouver dans l'invasion, savoir ce que vous devez faire Wink

Placement des défenses

Quatre capitales sont attaquées régulièrement par des élémentaires : Orgrimmar et les Pitons du Tonnerre pour la Horde, Forgefer et Hurvelent pour l'Alliance. La première chose qu'il vous est demandé de faire est de placer des barricades pour retarder l'invasion. Pour ce faire, vous devez récupérer un objet situé dans des caisses que vous pouvez aisément reconnaître grâce à la flèche qui se trouve au-dessus. Cliquez-droit sur la caisse afin de récupérer un objet dans votre inventaire et dirigez-vous ensuite vers les flèches rouges pointant le sol. Cela vous permettra de placer des barricades à Orgrimmar et des brise-vents aux Pitons du Tonnerre. Voilà ce que ça donne pour la capitale des Taurens.





La destruction des failles d'élémentaires

Maintenant que les barricades/brise-vents sont placés, les élémentaires vont débarquer. Ceux-ci sont différents selon la capitale où vous vous trouvez :
Elémentaires d'Air et d'Eau aux Pitons du Tonnerre et à Hurlevent.
Elémentaires de Terre et de Feu à Orgrimmar et Forgefer.
Afin d'arrêter l'hémorragie, vous devez sécuriser différentes zones en détruisant les failles élémentaires. Chaque faille dispose d'un certain nombre de points de vie. A chaque fois que vous tuez un élémentaire, la faille perd un point de vie. Pour libérer une capitale, il faut tuer plusieurs dizaines d'élémentaires. Les mobs disposent de nombreux points de vie mais en groupe, vous ne devriez avoir aucun souci particulier. Pas de loot à prévoir, mais vous pouvez réussir le tour de force "Trouver la faille" en effectuant l'event.






La contre-attaque

Si vous parvenez à repousser l'ennemi, vous verrez apparaître des portails spécifiques vous permettant d'attaquer des boss dans d'anciennes instances. Vous pouvez passer par les portails ou via le système de recherche des donjons pour aller leur faire un petit coucou. Notez que vous apparaissez directement devant le boss et qu'il n'y a que peu de trash à dégommer :
Prine Sarsarun au Temple d'Ahn'Qiraj.
Gahz'rilla à Zul'Farrak.
L'Ambassadeur Cinglefouet aux Profondeur de Rochenoire.
La Princesse Theradras à Maraudon.
Tout comme les failles, les donjons accessibles semblent dépendre de la capitale où vous vous trouvez. Aux Pitons du Tonnerre, j'ai eu accès au Prince Sarsarun et à Gahz'rilla en passant par les portails d'air, mais vérifiez tout de même s'il n'est pas possible d'accéder aux autres boss, je suis peut-être passé à côté. Les boss dropent des objets de niveau 251.

Une fois dans l'instance, vous débarquez devant un PNJ (de mon côté j'ai eu droit à Cairne Sabot-de-Sang) qui vous donnera une quête. Il semble qu'il y ait une quête par instance. Ci-dessous, je vous propose de découvrir quelques images des instances auxquelles j'ai participé jusqu'à présent.

enfin , un message de blizzard sur Tol Barad


Au large des côtes des royaumes de l’Est, l’île de Tol Barad est une terre historique qui attise aujourd’hui la convoitise des dirigeants de l’Alliance et de la Horde. Son emplacement stratégique et isolé fait d’elle la place forte idéale depuis laquelle lancer des attaques militaires. Dans World of Warcraft: Cataclysm, une bataille sans merci s’engagera pour obtenir le contrôle de cet inestimable territoire : remportez la victoire et des récompenses uniques vous reviendront ! Apprenez en plus sur cette toute nouvelle zone de JcJ extérieur et zone de quête dans cet aperçu.

Durant la Deuxième guerre entre les orcs et les humains, Tol Barad servait de citadelle insulaire au service de Stromgarde : ce port isolé permettait à l’Alliance de préparer ses attaques militaires, mais il finit par être envahi et ravagé par la Horde. Des années plus tard, la nation de Kul Tiras revendiqua le territoire de Tol Barad, afin d’y établir à l’insu des citoyens d’Azeroh une prison magique au-dessus des ruines des anciennes fortifications, dont les geôles étaient destinées aux mages ennemis, aux démons et à de nombreux autres criminels. À la suite du cataclysme, et avec la tension grandissante entre l’Alliance et la Horde, tout sera bouleversé. Tol Barad va servir une fois de plus de position stratégique pour rassembler une armada de vaisseaux prêts à assiéger les places fortes ennemies des royaumes de l’Est. L’Alliance et la Horde sont tous deux prêts à payer le prix du sang pour arracher le contrôle de Tol Barad : qui sait à qui reviendra la victoire ?





La bataille pour Tol Barad

À l’image du Joug-d’hiver, Tol Barad est une zone JcJ ouverte. Néanmoins, un centre névralgique dans la péninsule permettra aux joueurs des deux factions de mener des quêtes journalières. Tol Barad sera accessible depuis Hurlevent et Orgrimmar via des portails permanents ou des téléportations de mages de niveau 85, et pourra accueillir 100 joueurs par faction qui se feront face dans un affrontement sans merci. Contrairement au Joug-d’hiver, les joueurs n’y bénéficieront pas d’améliorations de ténacité. Au lieu de cela, la file d’attente tentera de placer le même nombre de joueurs de chaque faction. Les batailles auront lieu toutes les deux heures et demie, donnant la possibilité à la faction en attaque de revendiquer l’île.

Tol Barad intégrera un système de capture de points de contrôle. Il y aura trois places fortes et trois tours que l’équipe en défense devra conserver. À chaque fois qu’une tour sera détruite, cinq minutes seront rajoutées aux 15 minutes de départ correspondant à la durée de la bataille. Toutefois, afin de remporter la victoire, les trois places fortes devront être capturées et contrôlées par la faction attaquante. Si ces trois points ne peuvent pas être conquis, la faction en défense remportera la victoire. De façon similaire à l’Œil du cyclone, la capture des places fortes de Tol Barad sera fera en fonction du nombre de joueurs de chaque faction présents dans la zone immédiate. Il y a néanmoins un petit changement : à chaque fois qu’un membre de votre faction sera tué dans la zone immédiate d’une place forte, la barre de contrôle se déplacera légèrement en faveur de la faction adverse. Dorénavant, non seulement la taille des forces présentes sera prise en compte mais la perte d’alliés influera également sur le processus déterminant le contrôle de la zone.

Pour détruire les tours de la défense, les attaquants disposeront d’un tout nouveau type de machine de guerre : les engins de siège abandonnés. Six de ces véhicules seront placés autour de la carte et pourront être utilisés pour bombarder les tours. Contrairement aux engins de siège du Joug-d’hiver, ces machines ne peuvent pas attaquer les joueurs ou les bâtiments tant qu’ils sont manœuvrés : les joueurs devront les amener à proximité de la tour puis sortir du véhicule, pour ainsi permettre au véhicule de se transformer en canon automatique qui assiégera la tour. Cet engin de siège abandonné continuera d’infliger des dégâts à la tour la plus proche dans sa portée de tir jusqu’à ce que la machine soit détruite par les forces adverses.





Le vainqueur se taillera la part du lion

Les joueurs qui remportent la bataille recevront des points d’honneur en plus des recommandations de Tol Barad. Ces recommandations peuvent être utilisées comme monnaie auprès des nouvelles réputations pour acheter à des vendeurs spécifiques des objets rares et épiques, des montures, etc. De plus, la faction qui contrôle la zone aura accès à des quêtes journalières supplémentaires. Comme pour le caveau d’Archavon, Tol Barad donnera l’opportunité à ceux qui contrôleront la zone de former un raid afin de venir à bout des monstres immondes retenus prisonniers dans le Bastion de Baradin, et ainsi d’obtenir de magnifiques récompenses.

Des quêtes comme s’il en pleuvait

En dehors de la bataille pour le contrôle de Tol Barad, de nombreuses quêtes seront disponibles pour les deux factions juste à côté de l’île principale de la péninsule. Les membres de la Horde viendront en aide au poing de Hurlenfer, une toute nouvelle faction qui se bat pour le contrôle de Tol Barad. En conflit avec la Horde, les gardiens de Baradin, qui appartiennent à l’Alliance, tenteront aussi d’obtenir le contrôle de ce territoire. Six quêtes uniques, choisies au hasard parmi un groupe de missions plus large, seront proposées quotidiennement et vous offriront une certaine diversité à mesure que vous explorerez la péninsule de Tol Barad. La faction qui contrôlera la zone aura également l’accès exclusif à six quêtes journalières additionnelles. L’accomplissement de chacune de ces quêtes exclusives sera récompensé par de l’expérience, de l’or et des recommandations de Tol Barad. En menant ces tâches à bien, les joueurs découvriront les dangereux détenus de la prison de Tol Barad, ainsi que la raison pour laquelle cette île isolée est d’une telle importance pour le poing de Hurlenfer et les gardiens de Baradin. Enfin, des récompenses incroyables attendront qui améliorera sa réputation avec ces nouvelles factions !

Avec un tel enjeu au moment du cataclysme, Tol Barad sera férocement convoitée par la Horde et l’Alliance ; mais il ne tient qu’à vous de faire pencher la balance pour que votre faction fasse de cette île son prochain grand port militaire des royaumes de l’Est.

Notez aussi que
Blizzard confirme l'installation du patch 4.0.3 sur les royaumes Live dès demain en Europe
Précision importante. Le patch 4.0.3 ne devrait pas modifier les zones de Kalimdor et des Royaumes de l'Est. Ceci devrait intervenir dans un patch avant la sortie de Cataclysm le 7 décembre

et enfin, la question du jour Smile

Cataclysm apportera de nombreuses nouvelles combinaisons races/classes. Parmi celles-ci, laquelle vous tente le plus et pensez-vous monter un personnage précis dans ce but ? Peut-être avez-vous l'intention de recourir au service payant de Blizzard pour changer de race ou de classe ? N'hésitez pas à en discuter dans les commentaires !
Horde : Orc Mage, Mort-vivant Chasseur, Tauren Paladin/Prêtre, Troll Démoniste/Druide, Elfe de Sang Guerrier, Gobelin Chevalier de la Mort/Chasseur/Mage/Prêtre/Voleur/Chaman/Démoniste/Guerrier.
Alliance : Humain Chasseur, Nain Mage/Chaman/Démoniste, Elfe de la Nuit Mage, Gnome Prêtre, Worgen Chevalier de la Mort/Druide/Chasseur/Mage/Prêtre/Voleur/Démoniste/Guerrier

bonne soirée !

il reste 21 jours avant Cataclysm cheers
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Tomit




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MessageSujet: Re: Cataclysm    Cataclysm  - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:51

bonsoir tout le monde !

tout d'abord en ce début de soirée, un patch notes du 4.0.3

Général
La plupart des données téléchargées dans la mise à jour 4.0.3 ouvrent la voie à l'effondrement d'Azeroth, qui se déroulera peu avant la sortie de World of Warcraft: Cataclysm le 7 décembre.
Le chef de raid de Joug-d'hiver ne peut plus exclure de joueurs du raid (cette modification s'appliquera également à Tol Barad dans Cataclysm).
Lorsque les membres d'un groupe créé par l'outil Donjons utilisent un portail d'instance vers l'instance sélectionnée, le portail les téléporte au point d'entrée de la zone sélectionnée par l'outil Donjons, au lieu de la destination habituelle du portail. Les retours dans l'instance après une mort seront ainsi simplifiés pour les groupes utilisant l'outil Donjons.
Les personnages-joueurs inférieurs au niveau 5 n'octroient plus de victoire honorable.
Interface utilisateur
Les familiers sont maintenant visibles dans les fenêtres de groupe utilisant le style des fenêtres de raid.
L'échelle par défaut de l'interface utilisateur a été modifiée et utilise désormais un ratio de 1 pixel pour 1 texel. Par conséquent, l'interface semble plus petite sur les écrans à haute résolution.
Les joueurs peuvent désormais régler la "Tolérance de latence" pour une meilleure précision de la cadence des sorts. C'est une fonctionnalité pour joueurs avancés, disponible dans les options d'interface, dans l'onglet Combat.
Correction de bugs
Les macros gèrent mieux les transitions de variantes de sorts. Par exemple, Lance-piège appelle une version différente de Piège de givre. Auparavant, le système de macro ne gérait pas cette transition correctement.
L'outil Donjons fonctionne désormais correctement lorsqu'un joueur s'inscrit pour une aile différente d'un donjon dans lequel il se trouve déjà. Par exemple, un groupe peut s'inscrire en file d'attente pour la bibliothèque du monastère Écarlate après avoir terminé la partie cimetière.
Tuer la grande interrogatrice Gerstahn avant de tuer l'empereur Dagran Thaurissan lors d'un donjon aléatoire Profondeurs de Rochenoire - Ville haute octroie désormais la récompense appropriée. Cela s'applique également à l'archimage Arugal et aux boss de la Compagnie de Chimie La Royale au cours de l'évènement De l'amour dans l'air.
Inspecter d'autres personnages-joueurs à plusieurs reprises devrait maintenant fonctionner correctement.
Les effets de zone des sorts de soins sur la durée ne forcent plus les personnages à se lever.
Les elfes de la nuit mâles ont suivi un cours de danse accéléré et savent maintenant s'arrêter de danser lorsqu'ils courent.
Les montures drakes se sont lassées de planer et battent maintenant des ailes lorsqu'elles volent en avant.
La forme de vol du druide apparaît maintenant correctement dans le grimoire lorsque la compétence Expert cavalier est apprise.
Les dégâts sur la durée de l'effet d'Éclat solaire utilisent maintenant la même échelle que les dégâts sur la durée de l'effet d'Éclat lunaire.
Les messages des requêtes MJ devraient maintenant laisser apparaître les icônes des améliorations et ne plus les masquer.
Comme prévu, Azeroth n'aura pas changé lors du retour des royaumes. Profitez-en bien, ça ne durera plus très longtemps !

un résumé des events mis en ligne dèrnièrement Wink

Phase 1 - Les failles élémentaires
Phase 2 - Elémentaires et Marteau du Crépuscule
phase 3 - sectateurs infiltrés
phase 4 - défense des capitales

enfin, une autre petite nouvelle du 4.0.3



Si vous vous ennuyez un peu, sachez que le PTR a été mis à jour en version 4.0.3 (13316). Cela vous permettra de voir, en vrai, la refonte des zones de Kalimdor et des Royaumes de l'Est. Donc oui, vous pouvez vous connecter et découvrir ce qui est advenu d'Orgrimmar, d'Azshara et des autres zones !

Sachez cependant que le contenu Cataclysm est encore bloqué. Il est par exemple impossible, pour l'instant, d'acheter la compétence permettant de voler dans les anciennes zones. Idem pour les zones de Cataclysm comme le Mont Hyjal qui restent inaccessibles


également la question du jour :

A quel niveau vous intéressez-vous au Lore de l'univers de Warcraft ? Certaines personnes n'ont par exemple rien à faire du texte des quêtes et se moquent éperdumment qu'Aile-de-Mort se nommait autrefois Neltharion, Gardien de la Terre. Cependant, c'est loin d'être le cas de tout le monde et de nombreux joueurs s'intéressent de près à l'histoire d'Azeroth, recherchant la moindre bribe d'informations au sujet de tous les personnages du jeu. Ils ont rejoué à Warcraft III pour revivre la défense de l'Arbre-monde et ont même été jusqu'à relire le manuel de Warcraft: Orcs & Humains la semaine dernière. D'autres joueurs se situent plutôt entre ces deux extrêmes, s'intéressant à l'histoire globale de Warcraft mais sans pour autant lire les romans ou chercher des infos plus précises sur le net... Mais dans quel catégorie vous situez-vous ?

sachez également que demain, nous quittons la catégorie des " 20", puisque qu'aujourd'hui, c'est dans 20 jours que Cata sort ! on se rapproche ! Smile

il reste 20 jours avant Cataclysm cheers
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