Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Epigones d'Izaca
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CHAPITRE II, ACTE 4 fuite en avant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CHAPITRE II, ACTE 4 fuite en avant Empty
MessageSujet: CHAPITRE II, ACTE 4 fuite en avant   CHAPITRE II, ACTE 4 fuite en avant EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:37

Zahyan et Tharken montaient la garde scrupuleusement. Les épigones hagards tentaient en vain de regrouper les quelques bribes de leurs maigres possessions encore en état d'être transportées. La carriole qui avait servi au transport des trésors de la confrérie étaient elle aussi en ruine. Il faudrait voyager léger. Ni le temps ni les moyens de transports ne permettraient de s'encombrer.
Les taurens tapèrent du sabot d'impatience.
- la rumeur enfle on dirait à l'extérieur. Je vois des groupes en pleine discussion... des réprouvés avec des elfes de Sang.
Amrod reprit le dessus.
- Tharken poste un totem sentinelle. nous sommes acculés nous n'avons pas le choix. Il nous faut user de notre magie pour fuir plus loin.
Le Chaman s'exécuta. De sa patte massive il se saisit de quelques fragments de bois épars et concentra son mana sur les débris. Sous les yeux ébahis de l'assemblée, le bois fusionna avec la pierre et se nimba d'une aura bleutée. Une forme grossière de taureau émergea de l'amas informe. Posté devant l'entrée Le totem remplirait son office: prévenir de toute incursion et déclencher des pièges susceptibles d'entraver les poursuivants.
Aërindeel soutint le regard du maître des Epigones. C'était à son tour d'Agir. Le barde piocha dans la petite bourse à sa ceinture et en sortit une poignée de runes. Consciencieusement il les disposa au sol et mima des gestes que peu comprirent. Dans un dialecte uniquement connu des utilisateurs de mana il prononca une longue imprécation qui lui permit de déformer la trame de l'espace temps. L'air vrombit.
En lieu et place du mur du batiment se créait maintenant un vortex tourbillonnant. Le tourbillon s'éclaircit et une bourrasque violente en émergea, chassant les débris alentours. Une brèche était ouverte. Le portail révélait des canyons poussiéreux.
- Un portail pour Orgrimmar. Les orques sont trop fiers pour céder aux sirènes de Kael Thas. Nous serons en sécurité là bas... du moins pour un temps.
L'un des taurens prit la parole.
- Pourquoi ne pas se rendre aux pitons? notre peuple pourrait nous accueillir à bras ouvert et nous cacher. Ils..
le Chaman n'eut pas le temps de finir sa phrase que Weikanee l'interrompit.
- Les pwofondeuws des pitons sont infestées de wépwouvés de la société woyale des apothicaiwes. Si l'on en juge paw l'amitié avec les elfes de sang, ce sewait se jetew dans la gueule du loup!
Contrit, le tauren ne put que se rendre à l'évidence.
Aërindeel hata ses compagnons de s'engouffrer dans la brêche.
Un à un ils passèrent. Amrod les incitant à plus de précipitation.
En un instant tout bascula.
Le gardien totémique se mit en branle, hurlant à l'approche d'une phalange de nécrotraqueurs flanquée d'une milice elfe de sang. A leurs côtés une sinistre figure drapée d'une robe écarlate marchait un air conquérant aux lèvres.
-Ils arrivent!
Le chaman invoqua aux puissances de la terre, transformant le lierre calciné en un roncier impénétrable. L'entrée était maintenant condamnée empêchant toute incursion dans la ruine qui devait servir de refuge aux Epigones.
A l'extérieur les harrangues des miliciens se heurtaient à la solidité des pouvoirs du Chamane. De son côté, Aërindeel peinait à puiser suffisemment de mana pour maintenir l'ouverture du portail. La voix du sorcier elfe devant le batiment récita une litanie bien connue du Barde. Les murs tremblèrent. Le barrage végétal s'embrasa en un instant.
Un duel mental s'engagea entre les deux mages. Amrod, Kuroda, les deux taurens et Weikanee, restés aux côtés d'Aërindeel le virent faillir.
Du sang perla du nez du barde qui plia le genou.
Le lien avec les runes fut rompu. Le portail s'estompait lentement.
- Il a usé de sa contre magie! Son pouvoir est grand...
Fatigué par ses errances en Strangleronces, les forces d'Aërindeel ne suffisaient plus à maintenir le portail ouvert. Le vortex implosa sur lui même.
Kuroda vint à l'aide de son ami. Le maître archiviste répugnait à utiliser ce don, mais il ferma les yeux et pointa l'extérieur de la cahutte. Entre les branches calcinées le sourire diabolique du sorcier Sin Dorei lui faisait front. L'Epigone écarquilla les yeux rompant en un instant la concentration de son ennemi. L'invocateur elfe poussa un hurlement de rage. On pouvait voir filtrer à travers le brasier une vague bleutée pénétrer la paume du maître archiviste. Grâce à son drain de magie il avait rompu l'invocation de son adversaire.
-Puise dans ma Mana aërindeel! Maintenant!!!!
Le barde rrechignait à user de son ami comme d'un relais de pouvoir, mais la situation était trop critique. En un instant il ponctionnait dans les forces vives de Kuroda qui pliait l'échine à mesure que le pouvoir d'Aërindeel augmentait. Le barde relança son rituel créant un portail instable qui permettrait au moins à ses compagnons de fuir. Amrod, Zayhan, Tharken se jetèrent dans le tourbillon. Weikanee resta aux côtés de Kuroda.
- Vas Kuwoda, s'ils ont besoin d'un mage alows accompagne les. Je les walentirais avec mon compagnon. Le troll désigna l'énorme scorpion dont il était toujours flanqué.
Le Maître archiviste sauta à son tour dans la brèche instable. Soudain Aërindeel s'aperçu de son erreur. Au confins du portail brillaient les splendeurs de... Lune d'Argent.
En puisant dans le mana corrompu de l'elfe, la trame magique de son rituel avait été changée. Il venait d'envoyer ses quatre compagnons possesseurs du Cristal vers une mort certaine.
Troublé. Le barde Interrompit son rituel. Le vortex disparut dans une explosion sonore.
- Je... je les ai envoyés à Lune d'Argent!
Weikanee comprit l'urgence de la situation. A la porte du batiment en flammes se pressaient la milice pressée de vouloir rentrer.
- Ne t'en fais pas mon ami, ils ont Kuwoda avec eux, je suis suw que tout va s'awwanger. Paw contwe usew de ta mana ici semble difficile.
D'un regard vif, le troll repéra une faille dans la toiture.
- Viens, usons de la bonnne vieille méthode de fuite!
Weikanee s'éleva sur la table et se dressa de toute sa hauteur pour atteindre l'ouverture. Accroupi dans sa position prédatrice il scruta l'arrière du batiment. La voie semblait libre. A la porte du refuge, les ronces terminaient de se calciner offrant aux Sin Dorei la possiblité de faire rentrer leur lames afin de dégager la voie.
Aërindeel se pencha pour ramasser ses runes et fut interrompu par son compagnon troll.
- Laisse les ils pensewont que nous sommes pawtis paw un powtail. Ils n'auwont pas l'idée de nous suivwe paw la.
L'optimisme du chasseur redonna un souffle d'espoir au barde qui saisit la main qui lui était tendue afin de s'élever par l'ouverture.
Tous deux, discrets comme des ombres, rejoignirent un talus arboré pour se cacher aux yeux de leurs poursuivants. Il fallait maintenant prier pour que Zayhan, Tharken, Kuroda et Amrod s'en sortent indemnes...
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE II, ACTE 4 fuite en avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE III, acte 1: folies
» chapitre I, acte IV: perturbations.
» CHAPITRE II, ACTE I: Exode
» CHAPITRE II acte II: paranoïa
» CHAPITRE II, ACTE 5: distorsions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epigones d'Izaca :: Les loges élémentaire [RP] :: Loge de Rumarech :: La Bibliothèque-
Sauter vers: