En l’absence du barde Aërindeel, le talentueux scribe des Epigones, Amrod pria la Paladine Marlysa de sortir de son mutisme afin de couvrir l’évènement, toujours si intense en émotion, de la matérialisation de la Déesse d’Izaca. Il fallait évidemment retransrire son message afin qu’il puisse être lu par tous.
Le seigneur Amrod ainsi que ses nobles officiers avaient convié les Epigones à se rendre à Tanaris dans les fameuses « Grottes du Temps », seul lieu où la déesse Izaca s’était rendue visible aux yeux de tous jusqu’ici.
Certains s’y rendirent par leurs propres moyens, les autres furent téléporter par notre seigneur lui-même.
Répondirent à l’appel : Dody, Couky, Keredill, Arwinn, Zayhan, Lhaorens, Nighteye, Marlysa et bien sûr Amrod…Le noble Asthain arriva quelques instants plus tard.
Les ingrédients requis pour l’invocation furent remis à Amrod malgré les fortes perturbations magnétiques qui survinrent dans la grotte.
Tous se placèrent derrière le guide des Epigones et la douce Lhaorens se plaça dans le cercle d’invocation entre Nozaru et Andormu, les Gardiens du Temps.
L’invocation des 4 élémentaires commença.
Amrod invoqua tout d’abord le gardien de la tour de l’Est « celui qui garde les cieux et gouverne l’air » ; et demanda Rumarech
Après avoir allumé une bougie, Amrod invoqua le gardien de la tour du sud « celui garde le feu sacré et gouverne cet élément » : et demanda Morazziq
Amrod dispersa ensuite une pincée de sel sur le sol et invoqua le gardien de la tour du Nord « celui qui garde la terre et gouverne cet élément » et demanda Borak-Bor
** Arwinn avait peine à garder son esprit concentré afin de maintenir les ondes de mana stable autour du cercle.
**L’aura de Lhaorens changeait au fur et à mesure des invocations.
Amrod dispersa ensuite quelques gouttes d’eau sur le sol et invoqua le gardien de la tour de l’Ouest « Celui qui garde les eaux sacrée et gouverne cet élément » et demanda Gwol El Naël
A l’appel de son élémentaire, le visage d’Arwinn s’irradia de bonheur.
Le sol tremblait maintenant sous les pieds de Lhaorens, ensuite commença l’incantation pour l’invocation de la déesse.
Le corps de Lhaorens lévita un bref instant puis disparu dans un rai de lumière laissant sans voix les épigones présents.
La déesse Yzaca se matérialisa en lieux et place de Lhaorens.
Tout en lévitant, elle remercia les Epigones de leur dévouement et leur sagacité à promouvoir les préceptes des éléments au peuple d’Azeroth.
Elle soumit aux Epigones d’avoir une retraite bien à eux afin de repousser les troupes du perfide Kael Thas.
Cette retraite serait donc « L’île de la Dispute »
A ces mots, Izaca disparût dans un bref sifflement et fit place de nouveau au corps de la première dame encore toute ébahie.
Les officiers débattirent de la position exacte de l’île mais l’information vint de wally qui se souvient d’avoir lu l’existence de cette île et son emplacement dans un livre de légende.
Mais cette île existait vraiment….. un morceau de terre qui se dressait fièrement au sud de Durotar près de Cabestan.
Le seigneur des Epigones pria donc l’assemblée de s’y rendre prestement afin d’établir notre retraite conformément au désir de la déesse.
La traversée du désert de Tanaris fut brève. Le vol pour cabestan et la petite liaison vers l’île se passa sans problème.
Les Epigones étaient enfin chez eux.