A mesure que la lune rouge s'élevait dans le ciel, la colonne en marche progressait à travers les paysages de Kalimdor. En tête, chevauchant son fier Thalbuk, Asthaïn battait les talus pour prévenir toute embuscade. Weikanee, monté sur son raptor humait l'air à la manière d'un félin. La voie était libre.
Aux bancs de sable et au sel qui rongeait les pattes des animaux, fit place la végétation rabougrie des côtes. Les quelques soulards qui trainaient là n'offrirent qu'une maigre résistance. Les Pirates des Mers du Sud avaient établi des bivouacs depuis que leurs navires avaient été coulés dans les criques proches de Cabestan, et réservaient leur force pour tenter un ultime barroud d'honneur face au cartel Gentepression. Les quelques intrépides qui osèrent se dresser face à l'implacable avancée des Epigones étaient balayés tantôt par les flèches meurtrières de Weikanee, tantôt par les moulinets ravageurs de Keredil et Bellial.
En arrière, Wally, restée au refuge pour le garder adressa une prière silencieuse à la déesse pour protéger ses amis.
Les cavaliers traversèrent bientôt les plaines poussiéreuses des tarides. La savane défilait alors que les étoiles piquetaient le ciel nocturne. Il leur fallait arriver à Orgrimmar avant le matin. Ces derniers jours, l'alliance avait lancé des raids meurtriers sur la Croisée, et seule la nuit offrirait aux Epigones le linceul protecteur dont ils avaient besoin. Après quelques heures de cavalcade, les hautes tours branlantes de la cité ataient visibles. Le soleil levant jetait des reflets sanglants sur les rochers ocres qui la ceignaient. Les compagnons arrivèrent exténués aux portes de la capitale orque.
Asthaïn prit la parole.
- il nous faut voyager jusque la grève de Zoram. De là la végétation dense de Sombrivage nous permettra d'avancer sans nous faire repérer par les estafettes Kaldorei. Il nous faudra traverser la ville portuaire d'Auberdine. c'est de là que les elfes de la nuit amarrent les navires venant de l'Ile de Brume Azur. Il va nous falloir être prudents... Beliäl?
Le tacticien des Epigones prit la parole.
- Le plan est simple, Il ne faut pas trainer. Le s profiter de la nuit pour nous infiltrer dans la cité portuaire alors il ne faudra pas dormir à Orgrimmar.
Arwinn interrompit le chevalier défenseur
- cher Beliäl, si nous ne dormons pas un peu nous risquons d'être en piètre état en arrivant chez les elfes de la nuit... C'est du suicide.
- j'y viens Archimage... Nous dormirons pendant le vol. Les manticores nous permettront de dormir pendant qu'elles nous transporteront. Elles sont suffisemment dressées pour connaitre le chemin. Il faudra simplement être bien arrimés aux étriers pour éviter de tomber.
Beliäl sourit. Si nous dormons ne serait ceque quelques heures à Orgrimmar, nous n'arriverons qu'une fois la nuit venue... et je ne vous apprend rien en vous disant que la nuit est l'instant favori de nos chers cousins Kaldorei. Il nous faut arriver là bas vers le début d'après midi. Il faut environ cinq à six heures de vol pour rejoindre Zoram Gar.
Nous y serons avant midi. Ceci nous offrira suffisemment de temps pour dormir en selle et être en forme à l'arrivée. Ainsi nous ne nous frotterons qu'à une réistance mineure de la part de nos cousins.
- Et pensez vous qu'ils nous prêteront un de leurs navires sans broncher cher Beliäl?
Asthaïn interrompit mëlywen.
- nous aviserons sur place. en fonction de la resistance... mais je vous préviens. je ne veux pas de massacre
Le régent des epigones jeta un regard noir à Beliäl et Keredil. ¨
- pas d'effusion de sang...
Las de la chevauchée qu'ils venaient de faire, les epigones négocièrent rapidement le voyage vers Zoram gar avec le maitre de vol. quelques instants après, c'est un véritable ballet de manticores qui couvrait le ciel d'Orgrimmar. Chacun solidement attaché à la selle de sa monture volante se laissait bercer au gré des alizés et des souffles d'air chaud. les animaux, massifs se laissaient porter survolant des contrées que les Epigones auraient mis des semaines à traverser.
A l'approche du littoral les vents se firent plus violents tirant de leur somnolence les cavaliers et préparant ainsi leur aterrissage. Le soleil était haut dans le ciel, baignant la côte d'une torpeur estivale.
Un à un les animaux massifs se posèrent, libérant les cavaliers de leurs entraves. Des baillements saluaient l'arrivée des compagnons.
Une fois le groupe Réunit, AsthaÏn choisit un endoirt de sable dégagé et s'installa confortablement. A sa droite Beliäl schématisait l'attque prévue sur Auberdine.
- Bien. afin de pouvoir rejoindre Brume Azur, il nous faudra traverser le village portuaire d'Auberdine. Les jetées de bois mènent aux quais ou amarrent les bateaux. Un navire fait des allers retours régulièrement entre Auberdine et Brume zur. La magie Druidique permet au bâteau de se déplacer sans capitaine. Ainsi au gré des vents le navire se déplace et corrige sa trajectoire naturellement. don, une fois sur le navire nous devrions être en sécurité.
Cependant, des groupes de sentinelles patrouillent sans cesse sur les abords e la ville, et l'accès au ponton ne peut se faire que par le refuge des elfes de la nuit. Nous devrons donc être discrets.
Les schemas du chevalier protecteur commençaient à prndre tout leur sens. Les epigones, attentifs n'avaient d'yeux que pour le descriptif de leur mission.
AsthaÏn poursuivit.
- Un démoniste aidé d'une garde rapprochée devra passer. Nous ferons diversion en attendant afin d'attirer le plus grand nombre de gardes. Une fois le démoniste passé, il pourra utiliser ses pouvoirs pour invoquer le reste de l'équipe resté en arrière.
Mëlywen acquiesca.
- Mel, tu iras avec Beliäl et Aërindeel. Au cas ou les choses tourneraient mal, notre barde créera un portail qui vous permettra de vous enfuir vers Orgrimmar.
- nous créeront un second passage avec Haldrath, Keredil et Arwinn... souvenez vous qu'aucun combat ne doit être engagé.. Darnassus n'est pas loin, et nous ne tarderions pas à subir les effetsd erenforts puissants.
-Tout le monde a bien compris?
Les epigones acquiescèrent de concert.
-Et bien en avant. AsthaÏn jeta un coup d oeil amusé vers Weikanee.
on fait comme on a dit Weiki?
le troll sourit à son ami et partit en éclaireur.
- epigones! au nom de la déesse, je nous souhaite bonne chance.
Sans un mot le groupe se dispersa, se jettant corps et âme au nom de la vérité dans la gueule du loup...