Les Epigones d'Izaca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Epigones d'Izaca
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 chapitre III acte 3, vers une terre inconnue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




chapitre III acte 3, vers une terre inconnue Empty
MessageSujet: chapitre III acte 3, vers une terre inconnue   chapitre III acte 3, vers une terre inconnue EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:33

Les petits groupes s'approchaient discrètement. De part et d'autre d'Auberdine des petites factions de sentinelle patrouillaient sans grande vigueur. Le soleil de l'après midi tapait sur les toits de bois et d'ardoise du village Kald'orei, plongeant les elfes de la nuit dans une espèce de torpeur toute à l'avantage des Epigones.

La phalange composée d'Aërindeel, Mëlywen et Bëlial s'approchait à la faveur d'une plateforme de bois supportant les nids des hippogryphes. Au dessus d'eux, ils pouvaient percevoir le claquement des becs des animaux impatients de s'envoler. Les hippogryphes étaient réputés pour être de farouches montures et n'autorisaient que les membres Kald'orei à les monter. Si les sentinelles ne donnaient pas l'alerte, l'excitation des montures trahiraient sans doute le présence des Epigones.
La voie semblait libre pour entrer dans la demeure jouxtant les quais. L'auberge était ouverte aux quatre vents et offrait une opportunité inouie de s'engager rapidement en évitant la garde.
Bëlial observait de sa cache l'arrivée des esquiffes en provenance de Brume Azur. D'un geste silencieux de la main il fit signe à ses amis de se lancer. Sans réfléchir Mëlywen et AËrindeel se lancèrent dans une course effrénée pour traverser l'auberge déserte. La tenancière Kaldorei n'eut qu'à peine le temps de réaliser ce qui se passait que les trois silouhettes s'étaient engagées sur l'escalier de bois qui menait aux quais.
Surprise, elle hésita un instant avant de donner l'alerte. Puis, la corne retentit. En quelques secondes une poignée d'elfes de la nuit courrait sur le ponton, aux trousses des Epigones.

Bëlial s'arrêta net et se retourna un sourire mauvais aux lèvres. Face à lui, quatre sentinelles prêtes à en découdre. Le chevalier sortit son arme au clair prêt à terrasser ses adversaires dans un combat fratricide.
Aërindeel et Mëlywenn se sourirent dans un regard entendu. Le barde scruta les alentours. Une telle quantité d'eau lui apporterait suffisemment de mana élémentaire pour en appeler aux puissances aquatiques. Droit comme un I il tendit les paumes vers le ponton et psalmodia une incantation. Aussitot, l'eau se levé en un torrent vers les sentinelles interloquées par l'affront de Bëlial se transformant en quelques secondes en une gangue de glace aussi dure que du cristal.
Prisonnières elles ne pouvaient que hurler de rage au visage de leurs ennemis. Leurs pieds fichés dans un givre épais, elles restaient immobiles à gesticuler pour tenter de se libérer.
Mëlywen ferma les yeux et en invoqua aux puissances infernales. Le ciel s'obscurcit à mesure que les cheveux de la démonistes semblaient se soulever par un courant d air invisible.
Un lourd nuage noir obscurcit le ciel. L'orage gronda et en lieu et place de la pluie, c'es tune véritable averse de scories qui s'abattit sur le ponton. Les planches volèrent en éclat, déchiquetées comme du papier par les météores invoqués.
L'incantation de la démoniste fut interrompue par le son d'une corne de brume.
Déjà un druide Kald'orei s'empressait au moyen d'une magie impie à réparer la brêche du ponton pendant que ses soeurs ivres de rages n'attendaient que d'avoir suffisemment d epassage pour pouvoir rattraper les Epigones.

- Tous à bord Vite! je les retarde!

Aërindeel poussa violemment Bëlial, hagard et déçu de na pas avoir pu en découdre et mëlywen à bord de l'embarcation.
D'un doigt vengeur il désigna le druide attelé à faire repousser les planches de bois calcinées pour offrir un passage à ses sbires.
- toi... tu es bête à manger du foin l'ami... c est peine perdue.
Le murmure du barde suivi d'un sourire narquois salua la transformation du druide Kad'orei.

Le misérable elfe avait laissé la place à un mouton bêlant et trépignant trottant tant bien que mal sur les planches calcinées. Cela devait laisser suffisamment de temps aux épigones pour fuir.
Le barde déchanta rapidement lorsqu'il s'aperçut que l'embarcation qui devait l'emmener sur Brume Azur venait de larguer les amarres. dessus Mëlywenn et bëlial lui faisait de grands gestes de désespoir.
Aërindeel se retrouvait seul, au bout d'un ponton dévasté avec pour seule compagnie une poignée de Sentinelles en furie et un druide bêlant attendant la fin de se malédiction pour se venger.
Le barde déglutit péniblement quand une flèche enflammée vînt se ficher devant les poursuivants. Toute l'attention des défenseurs d'Auberdine se tourna vers cette nouvelle menace.

sur le faîtage du toit de l'auberge, Asthaïn, Weikanee et Haldrath menaçaient les sentinelles prises en tenaille entre un mage se demandant comment il pourrait fuir et un nouveau groupe d'assaillants plus motivés que jamais.

Aërindeël salua l'arrivée de ses amis d'un geste de la main et en profita pour se servir du druide reprenant peu à peu sa forme elfique pour tenter son va-tout. Pointant du doigt sur l'infortuné KAl'dorei il commença à ponctionner le mana de celui ci.
Le barde haïssait user de telles pratiques tant elles le ramenaient à l'instinct animal de ses pairs. Mais aux grands maux les grands remèdes. Il n'avait guère le choix à présent.
Un frisson lui parcouru l'échine, remontant le long de la colonne et lui arracha un râle de plaisir. La mana du druide était d'une pureté incroyable, et le barde sentait bientôt qu'il épuiserait totalement le Kaldo'rei de se substance magique.
reprenant ses esprits, Aërindeël desserra son emprise et se retourna vers l'esquiffe. son but déjà loin le barde n'avait que peu de temps pour en invoquer aux puissances des arcanes.
Reculant de quelques pas Aërindeel prit son élan et s'élança comme un jaguar vers le bout du ponton, sauta avant d'hurler son imprécation.
- Asthenath Arl'im Gaaaaaaaaaa
Dans une explosion sonore le corps du barde se dématérialisa pour réapparaître une trentaine de mètres plus loin sur le pont de l'esquiffe elfe.
Mëlywen et Bëlial acclamèrent leur ami.
Derrière l'embarcation elfique mue par les vents de mana les trois compagnons pouvaient voir Asthaïn et les autres épigones aux prises avec les sentinelles d'Auberdine.

Une prière silencieuse d'Izaca les accompagna, avant de s'étioler dans les brumes épaisses qui ceignaient l'ile de brume azur
Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre III acte 3, vers une terre inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE III, acte 1: folies
» chapitre I, acte IV: perturbations.
» CHAPITRE II, ACTE I: Exode
» CHAPITRE II acte II: paranoïa
» CHAPITRE II, ACTE 5: distorsions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epigones d'Izaca :: Les loges élémentaire [RP] :: Loge de Rumarech :: La Bibliothèque-
Sauter vers: