Salut a tous!
Tout d'abord, merci pour vos avis rapides et....avisés^^
L'idéal est effectivement de pourvoir se passer de faire payer (même à prix modique nettement plus intéressant que l'HV) les compos et autres articles; c'est dans l'esprit de la guilde. (désolé j'ai juste eu l'habitude d'officier jadis dans une guilde nombreuse et nettement moins "civique" alors jai l'habitude de prévoir le pire^^)
Cependant il faudra alors 1) un gentil artisan pour nous confectionner entre 10 et 20sacs (selon le nombre de banquier)
2) un tit pécule pour couvrir les expéditions de biens aux compagnons.
3) Il faudrait également évidemment une liste des compagnons et de leurs métiers.
Une listes des biens disponibles dans chaques catégorie sera bien sûr accessible et mise à jour (autant que possible)pour permettre aux compagnons de connaître les contenus et de faire leurs "emplettes".
Pour les forum, le "Question -reponses" et les "coffres d'artisanat" sont évidemment les principaux.
Pour les métiers "premiers", chacun sait plus ou moins de quoi il retourne et la plupart des problèmes se résolvent sur le forum des "Q-R" donc je l'avoue celui là, sais pas encore trop quoi mettre dedans.
Cependant j'avoue avoir un petit faible pour ces métiers dit "secondaires" si souvent oubliés et négligés et pourtant si riches et passionnants.
Il s'agirait d'un seul forum divisé en trois parties successives (pas 3 forums, je promets de rester raisonnable
)
Mais ces métiers formidables méritent le détour et comme je les connais bien autant en profiter et, je l'espère, vous transmettre un intérêt (à défaut d'une passion irraisonnée comme la mienne)pour ceux ci.... Qui n'a jamais rêver de confectionner un Chili de dragon brûlant (qui enflamme alléatoirement votre arme)ou un délice de déviant (qui vous transforme en des formes et apparences des plus inattendues) et qui ne souhaite hardammment participer au formidable concours de pêche organisé à Buty Bay par le grand Nat Pagle en personne?hein, qui? je vous le demande!?
Bref pour les convaincus un peu perdus ou les sceptiques futurs convaincus, je tiens à mettre ces métiers en valeur.
Et pourquoi pas une petite partie de pêche autours d'un verre entre compagnons un des ces quattre? Ca change des tavernes, croyez moi^^
Pour le projet de banque à PO je me contente simplement de le siter, au Seigneur Amrod de faire sa "popote" comme il l'entend, c'etait juste un avis...
N'hésitez pas à continuer à donner votre avis et vos remarques, ils sont toujours utiles et bienvenus! merci!
Sombresonge, la "Grande Canne à Pêche en Fer" à la main, en direct d'Aprefange, aux côtés de son vieux pote Nat Pagle le pêcheur de l'extrême, à vous les studios!